Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On va bien lui trouver quelque chose de negatif au D700!  (Lu 50791 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Février 15, 2009, 10:12:46 »

Au moins elle est solide [...]

Je l'espère...
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Février 19, 2009, 18:54:12 »

Le AFS VR 24-120 a l'air mal vu dans le forum, il est pourtant bon pour RP de Janvier. Pas très lumineux mais avec la sensibilité du D700 ça devrait faire un bon passe-partout, auquel adjoindre un 1.8/50mm pour un ensemble de prix encore raisonnable. Quelqu'un a-t-il essayé "vraiment" ce AFS VR 24-120 ?

J' ai constaté les mêmes avis divergents d' un magazine à l' autre ( CI et RP ) sur les Nikon 1.8-50 et 2.8-24 qui oscillent, sur les APN, entre " valeur sûre " et " déception "...

Roulement des yeux Choqué Huh

J' avoue avoir superbement ignoré - plus ou moins forcé... - les avis négatifs que je ne suis de toute façon pas assez " pointu " pour apprécier !!
A dire vrai le 24mm est passé aux oubliettes avec mon f/2.8 18-50 Sigma, mais pas le 50mm...

Modeste amateur passionné...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Février 19, 2009, 19:03:38 »

J' ai constaté les mêmes avis divergents d' un magazine à l' autre ( CI et RP ) sur les Nikon 1.8-50 et 2.8-24 qui oscillent, sur les APN, entre " valeur sûre " et " déception "...

Roulement des yeux Choqué Huh

J' avoue avoir superbement ignoré - plus ou moins forcé... - les avis négatifs que je ne suis de toute façon pas assez " pointu " pour apprécier !!
A dire vrai le 24mm est passé aux oubliettes avec mon f/2.8 18-50 Sigma, mais pas le 50mm...

Ben, à quoi ça sert qu'on se décarcasse ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,26822.msg415968.html#msg415968
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38846.msg626616.html#msg626616

Expert en bavardages
jps1
Très actif
*

« Répondre #78 le: Février 19, 2009, 19:43:52 »

bonsoir
ben moi la trappe, je n'y trouve aucun défaut.
le seul pb c'est que je me trompe desfois en l'ouvrant ( quand j'utilise le D200 et le D700 ).

patoche1
Très actif
*

« Répondre #79 le: Février 19, 2009, 23:29:29 »

ben moi, je trouve qu'il fait des photos !
et plutôt bien, jamais ouvert de trappe par inadvertence, ni arraché de cache,
bon, faut dire que je ne fais que des photos avec !
Ses "seulement" 12Mpx me sont amplement suffisants, venant de contempler l'expo époustouflante d'un collègue, issue d'un D100 et d'un S3 (dont un portrait recadré paysage/portrait en 40x60!) je suis rassuré pour le restant de mes jours !
Avec un peu de maitrise de l'exposition, il est trés rare de griller les HL, sauf évidemment avec des contrastes d'enfer qu'on n'aurait jamais demandé à un appareil argentique ! Je pense d'ailleurs qu'on en demande un peu trop à ces braves capteurs numériques, qui à mon avis dépassent la pellicule ....
La prise en main est des plus correctes, aussi bien sinon mieux que les D2 (h, x etc..) F4, F..........
Bref! un concentré de l'évolution des boitiers.
Voilà pour moi, le plus important reste à venir, faire des photos (cadrages, compo, tirage papier .........)
Pas le temps de disserter sur le petit bout de caoutchouc qui aurait pu être ou ne pas être !
Faites confiance au fabricant (ce n'est pas le premier venu!) et aller mitrailler sans modération .
à+

zenithe
Actif
*

« Répondre #80 le: Février 20, 2009, 00:01:43 »

avec le zoom 24-70, j'ai les bras qui tremblent au bout de 15 secondes de cadrage, pourtant j'ai des biscotos, et il va falloir que j'embauche deux ex militaires russes car j'ai peur de le sortir dans la rue.
En plus quand je vais aller camper,je dormirai que d'un oeil et je me relaierai avec ma copine pour monter la garde; bref, des problèmes de riches
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Février 20, 2009, 00:06:47 »

ben moi, je trouve qu'il fait des photos !
et plutôt bien, jamais ouvert de trappe par inadvertence, ni arraché de cache,
bon, faut dire que je ne fais que des photos avec !
Ses "seulement" 12Mpx me sont amplement suffisants, venant de contempler l'expo époustouflante d'un collègue, issue d'un D100 et d'un S3 (dont un portrait recadré paysage/portrait en 40x60!) je suis rassuré pour le restant de mes jours !
Avec un peu de maitrise de l'exposition, il est trés rare de griller les HL, sauf évidemment avec des contrastes d'enfer qu'on n'aurait jamais demandé à un appareil argentique ! Je pense d'ailleurs qu'on en demande un peu trop à ces braves capteurs numériques, qui à mon avis dépassent la pellicule ....
La prise en main est des plus correctes, aussi bien sinon mieux que les D2 (h, x etc..) F4, F..........
Bref! un concentré de l'évolution des boitiers.
Voilà pour moi, le plus important reste à venir, faire des photos (cadrages, compo, tirage papier .........)
Pas le temps de disserter sur le petit bout de caoutchouc qui aurait pu être ou ne pas être !
Faites confiance au fabricant (ce n'est pas le premier venu!) et aller mitrailler sans modération .
à+

+ 10  Clin d'oeil

D700 + M9 et qq optiques
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Février 23, 2009, 15:05:23 »

+ 10  Clin d'oeil
Non, non et non.

-1.352.366.929.482,763

Quand on a un D700, c'est pour s'asseoir a son ordinateur, lire Ken Rockwell, DPReview, Photim... et decortiquer tout ce qui ne va pas sans jamais prendre de photos. Comment Nikon peut-il progresser si on est tous contents de ce qu'ils font. Au moins si on ne l'utilise pas on ne peut pas se rendre compte a quel point il est bon.

Allez, allez, recriminez!

Tire la langue
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: