Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est reparti : "la malédiction des Nikon à suffixe x"  (Lu 42539 fois)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« le: Janvier 10, 2009, 10:53:06 »

Le D1x était déjà mal aimé, le D2x s'est fait complètement massacrer dès sa sortie, certains juraient qu'il était moins bon qu'une entrée de gamme concurente de l'époque et pourtant aujourd'hui il est encore top ......

Et voilà que c'est reparti avec le D3x, avec des tests croisés sur le net on apprend que l'EOS 5DII est meilleur que les D3 et D700 en haut ISO avec un D3x à la ramasse, on apprend que l'A900 est aussi bon en haut ISO que le D3x si on utilise le bon derawtiseur et que la dynamique du A900 est infiniment meilleure que celle du D3x, bref ce D3x serait encore un gros loupé technique de Nikon  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 10, 2009, 11:05:19 »

bonjour,

euhhh ... vous avez essayé les gousses d'ail et le crucifix ?

parce que la malédiction de nikon c'est quand même de la gnognotte à côté de celle de minolta sony et de tous les racontars qu'on véhicule sur ces 2 là,
quant à la malédiction d'olympus et de pentax ...  Grimaçant

allez courage, 5dmk2, a900 et d3x sont loin d'être des daubes et si j'ai bien lu ça et là, ça marche pas mal le département photo nikon en ce moment,

à classer dans "petite déprime passagère" ?  Souriant

docteur JMS le monsieur voudrait un comprimé SVP,

sérieux maintenant: bonne journée jean-claude  Cool

i am the simple man (g. nash)
denis-huot
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 10, 2009, 11:06:22 »

Respire un grand coup, Jean-Claude!
parce que la malédiction de nikon c'est quand même de la gnognotte à côté de celle de minolta sony et de tous les racontars qu'on véhicule sur ces 2 là,
quant à la malédiction d'olympus et de pentax ...  Grimaçant
Et celle du 1DIII Grimaçant Grimaçant

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 10, 2009, 11:09:52 »

Je suis content car j'ai une moitié de D3x Grimaçant

Ben oui, un D2x
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 10, 2009, 11:10:44 »

T'a oublié, J-C, la malédiction des 1D !
L'heure de l'apéro approche...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 10, 2009, 11:11:04 »

Je suis content car j'ai une moitié de D3x Grimaçant

Ben oui, un D2x

3/2 = 2 ?

;-)

Expert en bavardages
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 10, 2009, 11:15:09 »

3/2 = 2 ?

;-)
C'est des math modernes, utilisés par nos politiciens pour nous expliquer qu'il peut exister une cagnotte fiscale dans un budget en déficit  Fâché

Technophile paresseux
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 10, 2009, 11:19:38 »

... nos politiciens pour nous expliquer qu'il peut exister une cagnotte fiscale dans un budget en déficit  Fâché

Il faut bien qu'ils financent leur D3X... Grimaçant

Brancardier-Commando Vietcong!
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 10, 2009, 12:31:08 »

Un D2x c'est plus qu'une moitié de D3x puisqu'au 24 PC-E et 3 images sur pied on est bien au delà de la résolution du D3x, alors que le 24 PC-E sur D3x ne prmet pas de faire grand chose en assemblage rectangulaire à cause du vignettage.

Vous m'avez suivi ?

Non !

Ca fait rien  Souriant

Bonjour Michel, alors toujours pas rebasculé chez les noirs, après le galop d'essai ?  Clin d'oeil
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 10, 2009, 12:38:12 »

Tu n'es pas un peu parano sur ce coup Jean-Claude.
On ne dit pas que c'est une bouse, juste que son prix est un peu cher pour nous autres les jaloux. Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 10, 2009, 12:39:21 »

[...] juste que son prix est un peu cher pour nous autres les jaloux. Grimaçant Grimaçant

Pourquoi "un peu" ?

;-)

Expert en bavardages
hartge
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 10, 2009, 12:44:23 »

La seule malédiction que j'y vois est celle du porte monnaie...Appareils X interdits aux moins de ...combien d'euros?
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 10, 2009, 12:46:13 »

Le retour de la Tva à 33 1/3% sur les produits X.

Peut être que Nikon  n'est pas au courant de sa suppression?

On nous dit rien , on nous cache tout Grimaçant Grimaçant Grimaçant
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 10, 2009, 12:48:36 »

La seule malédiction que j'y vois est celle du porte monnaie...Appareils X interdits aux moins de ...combien d'euros?
C'est pour ça que j'ai pris un D3, c'est moins onéreux. Grimaçant Grimaçant

Hum hum Patrick me semble bien au courant de l'affaire. Clin d'oeil

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 10, 2009, 12:49:42 »

Rassurez-vous, je dors ben la nuit, j'ai lancé le fil sur le ton de la boutade, n'empêche qu'il y a des mecs sur le net qui font en ce moment des tests croisés et qui arrivent à ces conclusions tirées par les cheveux   Souriant  Souriant

Ben non la bonne surprise justement est que le D3x n'est pas cher face à la concurence. (le A900 n'est pas un concurrent).

Les vraies question que je me pose c'est:
que donnent les images de D3x en APS quand on travaillent avec les gros télés ED face au D2x ? Le D3x peut-il éviter d'emmener un boitier D2x en animalier. Ou encore le D3x avec le 10.5DX en APS c'est aussi bon que le D2x ? Peut-être mieux ?
En animalier il serait génial de travailler par ex. au 300m en FX puis faire un gros plan APS de qualité en un clic de bouton avec surtout la possibilité d'une composition impeccable grace au viseur qui s'adapte au format
hartge
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 10, 2009, 12:50:29 »

Le retour de la Tva à 33 1/3% sur les produits X.

Peut être que Nikon  n'est pas au courant de sa suppression?

On nous dit rien , on nous cache tout Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Normal,sous X,il y a souvent des choses cachées !
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 10, 2009, 12:51:59 »

D'ici la fin de l'été prochain après une bonne pratique parallèle des 2 boitiers on saura  Clin d'oeil
denis-huot
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 10, 2009, 12:52:20 »

Bonjour Michel, alors toujours pas rebasculé chez les noirs, après le galop d'essai ?  Clin d'oeil
Non, pas totalement convaincu, sauf du 14/24, mais je n'utilise pas souvent des objectifs de moins de 300 mm!

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 10, 2009, 12:56:03 »

que donnent les images de D3x en APS quand on travaillent avec les gros télés ED face au D2x ? Le D3x peut-il éviter d'emmener un boitier D2x en animalier. Ou encore le D3x avec le 10.5DX en APS c'est aussi bon que le D2x ? Peut-être mieux ?
En animalier il serait génial de travailler par ex. au 300m en FX puis faire un gros plan APS de qualité en un clic de bouton avec surtout la possibilité d'une composition impeccable grace au viseur qui s'adapte au format
Si tu te pose ce genre de question, le jour où tu as un D3X, c'est simple tu m'appelles.
Je viens avec le D3 et le 600 vr et toi avec D2X et D3X.

Elle est pas simple la vie?
 Cool

hartge
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 10, 2009, 12:56:48 »

Non, pas totalement convaincu, sauf du 14/24, mais je n'utilise pas souvent des objectifs de moins de 300 mm!
Sur des X et pour de l'animalier,ça fait un peu Croco-Siffredi,non  Grimaçant?
ludovic56
Très actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 10, 2009, 12:59:32 »

Ben non la bonne surprise justement est que le D3x n'est pas cher face à la concurence. (le A900 n'est pas un concurrent).

C'est parole d'évangile ou c'est de toi  Clin d'oeil  ?

A900 A100 et zeiss
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 10, 2009, 13:00:36 »

Jean Claude, j'espérai aussi qu'un D3x avec un mode crop permettrait de larger D2x, ,D300 et D3.Mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.

Donc pour l'animalier, le circuit, conservation du D2x et du D300 en basse lumière. Attendons le D700x (D800) pour s'amuser avec la 24x36 haute définition et remplacer le D3.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 10, 2009, 13:03:07 »

Ce ne serais pas une bonne idée de passer chez les jaunes, Nikon en profiterait pour nous appliquer une augmentation substantielle des longues focales sous le fallacieux prétextes que le matériel est utilisé par des supers pros, déjà qu'en ce moment les tarifs Nikon..... Grimaçant

Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 10, 2009, 13:17:08 »

Pour le 1D III ce n'est pas une malédiction, Il peut arriver qu'il y ai un PB sur un boîtier, la preuve. Non pour moi c'est le comportement de Canon, qui est un foutage de gueule et avec un comportement au dessous de tout de leur part. Comme je l'ai déja dit leur donner mon fric aujourd'hui j'hésite.
simpho
Très actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 10, 2009, 13:28:13 »

Jean-Claude, tu ne nous fais tout de même pas un coup de déprime ?!? Je suis content d'apprendre que tu dors bien.  Clin d'oeil

Rassurez-vous, je dors ben la nuit, j'ai lancé le fil sur le ton de la boutade, n'empêche qu'il y a des mecs sur le net qui font en ce moment des tests croisés et qui arrivent à ces conclusions tirées par les cheveux   Souriant  Souriant

La question qu'il faut se poser en premier lieu avant acquérir un D3x est : "est-ce que je dispose des optiques qui permettent de l'exploiter ?" En effet, certaines optiques peuvent être trop limitées pour fournir au bo^tier une image suffisamment détaillée. Mais plus grave, l'image, bien homogène sur un boîtier FX de 12 Mpixels, peut montrer un déséquilibre centre-bord bien visible sur de grands agrandissements pour lequel le D3x est très à l'aise.

Je dispose d'une large panoplie d'optiques Nikkor, mais celles qui se marient parfaitement avec le D3x, dès les grandes ouvertures, sont peu nombreuses : PC-E 24mm, micro-Nikkor AFS 60 mm, micro-Nikkor AFS VR 105 mm, VR 200 mm f/2 et VR 400 mm f/2,8.

Par contre, je ne comprends pas bien ta remarque sur la photo animalière : il y a toutes les optiques utiles dans la gamme pour travailler en FX (Quand le prix n'est pas un obstacle bien sûr).

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: