Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: carte memoire  (Lu 14645 fois)
pastaflar
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 10, 2009, 14:11:57 »

bonjour je vais acheter une carte memoire pour mon d60 que me conseillez vous une 4go 8 go ou 16go et aussi puis je prendre les plus simples ? merci a vous
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 10, 2009, 14:14:48 »

[...] que me conseillez vous une 4go 8 go ou 16go

Ben, c'est toi qui voit... comment veux-tu qu'on décide à ta place ?

[...] et aussi puis je prendre les plus simples ?

Oui. Les cartes les plus rapides ne sont intéressantes que sur les boitiers haut de gamme pour assurer des longues rafales. Sinon, pas beaucoup d'intérêt...

Une valeur sure parmi d'autres : Sandisk Ultra II.

Expert en bavardages
pastaflar
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Janvier 10, 2009, 14:25:45 »

merci a toi en fait je demande car je pars en voyage 20 jours et je vais ramener beaucoup de photos et je souhaiterai savoir si il vaut mieux prendre 2 x 4 go ou 8go apres pour ce qui est de la rafalle je commence juste a me mettre a la photos alors la raffale c'est pas pour demain . merci beaucoup je vais regarder celle que tu me dis merci
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 10, 2009, 14:43:33 »

A mon avis, 2 x 4 Go sont préférables à 1 x 8 Go.

(dans le genre on ne met pas tous ses œufs dans le même panier...)

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 10, 2009, 15:14:16 »

20 jours.... 2x8 Go, mieux vaut être prévoyant, avec le numérique au début on est souvent atteint de déclenchite aigüe.  Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 10, 2009, 15:21:34 »

20 jours ?

avec ça, en 3 exemplaires, tu es tranquille
http://www.macway.com/fr/product/11701/sandisk-secure-digital-ultra-ii-sdhc-16-go.html

ça fait une par semaine, et c'est vite plein, en promenade Sourire
pastaflar
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Janvier 10, 2009, 16:43:12 »

merci je vais etudier tout cela
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 10, 2009, 18:10:24 »

D'abord, avec un D60, il est totalement inutile de prendre les cartes les plus rapides.
Ensuite est-ce que tu stockes en RAW+JPD? ou en Raw seulement?
 J'espère que tu ne te contentes pas du JPG seulement. Ce serait dommage avec un tel boitier

Enfin, et par précaution se serait 3 fois 8G minimum, mais tout dépend de ta déclanchite aigue ou non.
 Pour mon compte 14 jours de circuit, c'est 3000 photos à 15 millions en raw pour un D3, tu as vite fait le calcul.
 Je stocke sur DD systématiquement, et en double Clin d'oeil

Technophile paresseux
pastaflar
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Janvier 10, 2009, 18:51:17 »

merci beaucoup alors deja je ne sais pas ce que c'est le RAW donc je vais stocker en jpg je photographie beaucoup beaucoup je suis partie en voyage 1 mois en amerique du sud et j'ai fait 3000 photos avec mon compact donc j'imagine que la je vais en prendre pleins donc je peux prendre des cartes "assez basique"!! parce que ca reste quand meme pas donné surtout qu'il faut que j'achete aussi une sacoche d'ailleurs a propos vous le transportez comment le votre d'appareil? moi j'ai un sac a dos deja sur les epaules ( pas de valise) les routard donc mon apn sera devant avec moi merci
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 11, 2009, 00:37:50 »

Je ne fais pas confiance a mes cartes mémoires, elles peuvent tomber en panne, se perdre, donc j'en ai plein de 2 go et surtout si tu peux achètes un petit notebook pour vider tes cartes mémoires.
picsxam
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Janvier 13, 2009, 00:19:40 »

Pour te donner une petite idée, sur une carte de 1Go tu peut faire environ 70 photos de 12Mp en RAW, sachant que le D60 en fait 10Mp tu pourra en faire peut être une petite centaine.
En gros sur une carte de 8Go tu pourrait faire dans les 800 photos.
Après a toi d'estimer combien tu en fera pour prévoir asser de carte mémoire.

Sinon au niveau marque j'utilise que sandisk maintenant aillant utilisé pendant un certain temps des carte de sous marque, les débit était affreux en écriture et en transfert, certaine on même rendu l'âme!

Comme l'a dit Verso92 les Sandisk Ultra II son très bien qualité/prix. Clin d'oeil
trafalgard
Très actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 13, 2009, 10:58:15 »

Bonjour, tu as aussi la possibilité de décharger tes cartes dans un cyber café . Pour une somme modique tu auras une sauvegarde fiable .Ce qui limite les risques de perte ou d'effacement intempestif . Là c'est toi qui peux décider , suivant le pays oû tu te rends .
lascar
Très actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 13, 2009, 11:02:40 »

Salut,

Moi je n'utilise que des "transcend" que j'achète rue montgallet c'est du style 15€ les 8Go à 20Mo/s.
Aucun soucis avec...
jac70
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 13, 2009, 13:09:24 »

Pour te donner une petite idée, sur une carte de 1Go tu peut faire environ 70 photos de 12Mp en RAW, sachant que le D60 en fait 10Mp tu pourra en faire peut être une petite centaine.
En gros sur une carte de 8Go tu pourrait faire dans les 800 photos.

J'ai cru comprendre que pastaflar ne faisait que du Jpeg ! C'est marrant, dans ce forum, on est aveuglé par la quasi obligation (ou supposée telle) de faire du RAW..... Il y a longtemps qu'avec un D300 bien parametré, je ne fais quasiment plus de RAW, et..... je suis heureux quand même ! Mais le sujet a déjà été débattu tant de fois ......
pastaflar
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Janvier 13, 2009, 13:25:05 »

J'ai cru comprendre que pastaflar ne faisait que du Jpeg ! C'est marrant, dans ce forum, on est aveuglé par la quasi obligation (ou supposée telle) de faire du RAW..... Il y a longtemps qu'avec un D300 bien parametré, je ne fais quasiment plus de RAW, et..... je suis heureux quand même ! Mais le sujet a déjà été débattu tant de fois ......

bonjour et merci a vous tous mais quelqu'un peux m'expliquer ce que c'est le RAW en pas trop technique (je debute) merci beaucoup
lascar
Très actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 13, 2009, 17:47:31 »

bonjour et merci a vous tous mais quelqu'un peux m'expliquer ce que c'est le RAW en pas trop technique (je debute) merci beaucoup

Pour faire très simple :
le RAW correspond au "négatif" de l'argentique.
le JPEG à la photo développée.
De ce fait le RAW se "travaille" sans être dégradé par les logiciels de post-traitement.
Voila de façon très simple la différence entre eux.
jac70
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 13, 2009, 18:06:52 »

Petit complément d'info pratique : Le RAW nécessite un logiciel de "developpement" pour que les photos soient exploitables par la suite en JPEG. Ce logiciel permet une très grande souplesse de traitement, et même de rattraper des erreurs. Pour Nikon, c'est Nikon Capture (130 euros !)
Au début des reflex numeriques (Nikon D100 par ex) il était indispensable de travailler en RAW. Avec les reflex de génération actuelle, c'est beaucoup moins vrai, et les reflex "amateurs" en particulier (D40, D60) produisent d'excellents JPEG directs sans se casser la tête ! C'est aussi vrai avec les autres (D90, D300, D700....) mais le parametrage est plus complexe.

Donc, même si je vais un peu à contre-courant des puristes, je persiste : en usage courant, le RAW n'est vraiment pas indispensable ! Personnellement, je voyage pas mal, je fais beaucoup de photos, mais tout en JPEG, et je n'ai jamais eu de problème de post-traitement : quand il faut corriger un peu, Photoshop est là.... et...il arrive que mes photos soient appréciées, pas seulement par la famille et les copains !

Jacques
picsxam
Nouvel arrivant
*

« Répondre #17 le: Janvier 13, 2009, 19:35:27 »

Je suis d'accord avec toi "Jac70" mais je préférait précisé le nombre de photos avec le format le plus lourd (RAW).
Comme sa pas de déception au final, au mieu il doublera le nombre de photo stocker en jpg. Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: