Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment commander sur le site anglais GRAYS OF WESTMINSTER ?  (Lu 10051 fois)
diogene
Hyper actif
*

« le: Janvier 10, 2009, 23:56:26 »

Désolé, j'ai beau parcourir ce site, je ne trouve nulle part comment commander chez eux.
De même, pas moyen d'accéder à a partie "matériel d'occasion".

Un aimable chassimien peut-il m'indiquer le cheminement à suivre ?
Comment atteindre le bon de commande ?
Comment accéder à la rubrique du matériel d'occasion ?

Je n'y comprends RIEN !

Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 11, 2009, 00:01:49 »

téléphone et mail avec Gillian Greewood.N° de CB donné par téléphone.La facture arrive dans le colis (par UPS avec assurance)
diogene
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 11, 2009, 00:10:25 »

Merci Vernhet pour ta réponse ultra-rapide !         Ce soir, tu es le champion du monde de la spontanéité !
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 11, 2009, 09:11:40 »

en 10 jours, la livre est passé de 1.02 € à 1.13 € ...
je dis cela, je ne dis rien ...

simplement, cela relativise les "bonnes affaires" d'outre manche ...
d'autant plus qu'il y a un délai entre l'achat et le retrait de l'argent sur le compte ...

Il y a 10-15 jours, cela valait vraiment le coup ... maintenant ...
Après l'heure ... c'est plus l'heure ...

20D
S5 Pro
D700
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 11, 2009, 11:06:54 »

en 10 jours, la livre est passé de 1.02 € à 1.13 € ...
je dis cela, je ne dis rien ...

simplement, cela relativise les "bonnes affaires" d'outre manche ...
d'autant plus qu'il y a un délai entre l'achat et le retrait de l'argent sur le compte ...

Il y a 10-15 jours, cela valait vraiment le coup ... maintenant ...
Après l'heure ... c'est plus l'heure ...

C'est pas faux : En y achetant un 85 PCE vers le 15 Décembre,j'ai eu le tort de tergiverser pour un D3...cela dit ,sachant que les risques avec Grays sont nuls ,que le matos est 100% Nikon Europe ,il demeure une différence avec les meilleures propositions sérieuses en France ou sur d'autres vépécistes européens sérieux . Mais si on me donne un meilleur tuyau ,je prends .

D3 : 2545 livres  = 2887 euros  TTC
Ajouter un peu moins de 100 euros  pour le port UPS avec assurance. Avec quelques frais bancaires ça met, quoi qu'il en soit, le D3 garanti Nikon France à moins de 3000 euros TTC .
Où le trouver à moins cher avec ces mêmes conditions ? Du moins pour quelqu'un qui ne récupère pas la TVA. En effet la TVA anglaise vient de baisser à 15%. De sorte que ,pour quelqU'un assujetti à la TVA,le prix anglais doit en fait  être majoré d'environ 4 % pour comparer avec le prix TTC français. C'est pourquoi ,je ne suis plus sûr du tout de le prendre chez Gray.
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 11, 2009, 11:15:45 »

Pour simplifier les risques de change, paiement immédiat avec paypal via Ebay et les boutiques UK.

Le D3 à 2860 € ttc rendu France

http://cgi.ebay.fr/Brand-New-Nikon-D3-DSLR-Body-fr_W0QQitemZ110334933272QQihZ001QQcategoryZ68129QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Pour ma part, j'ai acheté un 16-85vr mais j'ai aussi  réfléchi trop longtemps Sourire
Léon
Super actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 11, 2009, 11:51:31 »

p.jammes ....
Je suis déjà passé par eux .... c'est de l'import non déclaré !
Tu cris pour avoir une facture, et quand tu la recois, elle ne fait pas apparaitre la TVA anglaise ni aucun code professionnel de la boutique. Ils sont en fait liés à DigitRev à HK qui leut envoi je ne sais comment le matériel.

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 11, 2009, 12:09:07 »

J'ai relu en effet tes aventures Clin d'oeil

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 11, 2009, 13:26:01 »

leon
peux tu expliciter ou plutot confirmer ce que je comprends "entre les lignes"
j ai du mal à le croire car le matériel semble partir d'UK (disposeraient-ils d'une boutique en transit?)

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 11, 2009, 15:41:52 »

Les  produits vendus sont livrés depuis le territoire UK. Normalement ils sont dédouanés à leur arrivée de HK. D'autant plus que l'on peut en prendre livraison sur place.

C'est très différent de l'achat à un site UK avec une 'expédition directe depuis HK.

A+

le paragraphe relatif à la TVA et droits de douane est peu clair:
http://cgi3.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=kingtradecameras

par contre ici, c'est clairement dit:
http://members.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=kingtradecamerassupply
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 11, 2009, 15:48:05 »

I agree, P.jammes
je pense que Leon a fait une confusion avec un autre site internet basé en UK et qui dit clairement que les marchandises partent d'asie, d où l absence de tva

Léon
Super actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 11, 2009, 17:50:27 »

Non non, désolé, aucune confusion !

Je parle bien de Kintradecameras ... mais depuis ils ont un peu changé leur communication car au temps où j'ai fait affaire avec eux, ils affirmaient que le matériel était anglais pur beurre (ou thé) .... ils ont du se faire un peu taper sur les doigts. Mon matériel est d'ailleurs bien parti d'angleterre ! Donc bien entendu pas de douanes ou de taxes .... Mais comment est il arrivé en UK Huh

Et je persiste, Il y a quelques mois, Kingtrade était une "filiale" de DigitalRev (connu sur e-bay) puisque ce nom apparait sur ma facture Kingtrade. Il s'agissait bien de matériel HK puisque c'est marqué tout simplement sur la boîte et qu'en plus, NX refuse mon inscription car "ce logiciel n'est pas destiné à ce continent" dixit NX lors de l'installation.
A l'époque je me suis franchement faché avec eux ... et j'ai fini par obtenir une facture avec apparition de la TVA anglaise .... C'est tout ce qui compte pour que je puisse passer les frontières ! J'ai acheté en Europe, à un commerçant européen et j'ai payé ma TVA ... maintenant libre à eux de bidonner les factures en inventant une TVA fictive qu'ils ne payent pas à l'état britannique ... c'est leur problème, pas le mien !

Donc maintenant, c'est clair, et ils le disent, le matériel peut venir d'ailleurs ... extérieur à la CEE ... mais pour qu'ils puissent affirmer qu'il n'y aura pas de TVA, douane ... à payer pour les européens, c'est que le coli part d'Europe ... pas de HK.

Bref .... j'éviterais ce vendeur.

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 11, 2009, 17:51:14 »

I agree, P.jammes
je pense que Leon a fait une confusion avec un autre site internet basé en UK et qui dit clairement que les marchandises partent d'asie, d où l absence de tva
oui,mais alors pourquoi la facture ne fait pas apparaître la TVA? Léon aurait mal lu? Et par ailleurs pas de garantie annuelle en Europe,je suppose?
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 11, 2009, 17:53:13 »

ok ok  je croyais que tu parlais de grays of westminster !! (titre du fil)
alors que tu parles d un vendeur ebay

Léon
Super actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 11, 2009, 17:57:13 »

Non, RAS sur Grays ... enfin je pense.
Grosse réputation,sérieux .... leur prix sont en fait normaux en UK ... ils sont juste difficiles à supporter pour nous !

C'est surtout leur rupture de stock qui m'énerve ... si j'avais su, je me serais plus bougé en décembre !

parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 11, 2009, 22:35:06 »

Les réponses ci-dessus ont du t'éclairer sur la façon d'acheter; il y a 10 jours, le 31.12.08 exactement, ne pouvant répondre par mail car ce revendeur était assailli par les allemands, italiens et français, j'ai téléphoné; j'ai eu Gillian Greenwood qui parle un peu français mais tu peux demander antoni Koval qui maitrise bien notre langue (et avec humour trés bristish); la commande s'est passée de la sorte; pour D700, j'ai donné mon n° de CB; Gillian m'a demandé de confirmer par mail sans écrire le n° de CB mais en reprécisant bien le type d'appareil, mes nom, prénom, adresse compléte, téléphone, e-mail; dans l'aprés-midi n'ayant pas reçu le mail elle m'a téléphoné; à sa demande et sur une autre adresse le lui ai renvoyé un "copier coller" de celui du matin; 10mn elle me rappelait en m'informant qu'elle avait bien reçu les deux mails en même temps et que je n'avais pas de souci à me faire; c'était le 31.12.08; le 05.01.09 à 10h00, UPS me livrait le boîtier.
Maison efficace, polie, courtoise, attentionnée et qui n'hésite pas à appeler pour satisfaire la clientèle. Pour moi c'est très sérieux.
NB: attention la £ remonte; depuis le 31.12.08 elle a pris 12%!!!
Cordialement.
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 12, 2009, 08:19:03 »

Même commande pour moi avec un autre vendeur très professionnel.
Avec 10 % d'augmentation, 1 pound = 1.02 € meilleur taux fin déc à 1.12 € aujourd'hui les prix restent encore très intéressants par rapport à la France.
pantxoa
Super actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 12, 2009, 12:30:56 »

aujourd'hui les prix restent encore très intéressants par rapport à la France.

Et il semblerait que çà baisse à nouveau!

Ustéa ez da jakitea!
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 12, 2009, 12:59:19 »

Citation de: Fabricius le Aujourd'hui à 08:19:03
  aujourd'hui les prix restent encore très intéressants par rapport à la France.

Et il semblerait que çà baisse à nouveau!

Sauf que Gray's vient d'actualiser ses prix aujourd'hui, le D700 à 1685 pound !
pantxoa
Super actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 12, 2009, 13:27:57 »

Quand j'ai constaté la baisse  ils n'avaient pas encore touché aux prix.
Le D90 passe à 775 euros frais d'envoi compris! On est plus loin de Digit Photo. dommage. j'ai quand même profité de " cailloux Sourire

Ustéa ez da jakitea!
whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 12, 2009, 18:10:28 »

Sauf que Gray's vient d'actualiser ses prix aujourd'hui, le D700 à 1685 pound !

Ahhhhhh.............. la vâche j'ai bien fait de ne pas tarder MAIS je regrette de ne pas avoir eu BEAUCOUP plus de fric de côté  Indéci

Très bon coup financier tout de même donc et avec un D3 qui a prit, à lui seul, 500 £ d'un coup   Grimaçant Grimaçant Grimaçant
vincent
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 12, 2009, 19:18:31 »

Va pas tarder à y avoir du stock  Grimaçant
Une hausse de 10 à 15% du tarif, une hausse de près de 10% de la Livre ...
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 12, 2009, 20:45:27 »

une copine qui habite Londres m'a signalé Jessop qui y a plusieurs magasins ou (points de retrait ?). Mais sinon pas d'expédition ,semble-t-il en dehors du RU.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: