Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 et liveview : rapidité de l'AF par remontée du miroir  (Lu 13060 fois)
jmd2
Super actif
*

« le: Janvier 11, 2009, 11:19:20 »

hello

qui peut donner un avis sur la rapidité de l'AF par aller/retour rapide du miroir ?

(je pense passer au D300qui est équipé de cette fonction, contrairement au D90 qui se contente d'un AF liveview hyper-lent)

merci

Signaler au modérateur   Journalisée
JP64
Super actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 11, 2009, 11:35:14 »

C'est mieux et plus précis, mais pour moi le liveview n'est utile que pour la photo sur pied avec réglage de la map par loupe sur écran AR.
La redescente de miroir est très bruyante.

A+
TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 11, 2009, 11:42:57 »

Bonjour,

J'ai toujours lu qu'au contraire l'AF par détection de contraste était plus précise que l'AF par détection de phase. Donc le plus précis (et plus lent à priori) c'est l'Af en liveview sans remonté/descente du miroir.
jmd2
Super actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 11, 2009, 11:51:21 »

merci de vos réponse

mais question rapidité de mise au point, peut-on par exemple rester en liveview et prendre des enfants qui jouent ?

sebastien_auxietre
Super actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 11, 2009, 13:23:22 »

merci de vos réponse

mais question rapidité de mise au point, peut-on par exemple rester en liveview et prendre des enfants qui jouent ?

oui tu peux... mais cela sera probablement flou... chez Nikon franchement... le liveview autre utilisé que sur pied ne marche pas géniale
JP64
Super actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 11, 2009, 17:15:46 »

merci de vos réponse

Moi je ne sais pas faire, même le cadrage est approximatif à cause du délai.

A+
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: