Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Livre prestige Photoweb : délai de réalisation ?  (Lu 7446 fois)
Zoouuu
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 11, 2009, 14:26:54 »

Bonjour,

J'ai commandé le 17 Décembre 2008 un livre Prestige sur Photoweb.

Aujourd'hui 11 Janvier 2009, sa réalisation est toujours au statut "En cours" et bien évidemment je l'attend toujours.

Le délai normal indiqué sur le site est de 7 jours ouvrés, délai largement dépassé aujourd'hui car plus que doublé !

J'ai posé la question à Photoweb deux fois cette semaine (via le lien "Contact" du site) sans obtenir de réponse sur l'état de cette commande.

Avez-vous déjà commandé ce livre ?
Quel délai de livraison avez-vous eu ?

Merci pour vos avis Sourire
Zz
Signaler au modérateur   Journalisée
steward
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 11, 2009, 15:31:11 »

Bonjour,

J'avais commandé un livre photo prestige le 16 décembre, avec un délai de 6 jours ouvrés. Au final, je l'ai reçu le 31 décembre...

J'avais également contacté le service clients par l'intermediaire du formulaire en ligne. Je n'ai eu une réponse qu'une fois le livre envoyé, pour m'informer d'un dédommagement de 5 agrandissement 15*21cms pour le retard.

Je pense qu'ils ont été submergés par le succès de cette prestation (ils ont eu droit à un reportage sur TF1) et qu'ils n'ont pas su gérer à la fois les délais et le suivi client.

Zoouuu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Janvier 11, 2009, 22:28:34 »

Merci Steward, cela me rassure et je suppose que je finirai par le recevoir.
Mais que c'est loooong!!

Peux-tu me donner ton avis sur la qualité du livre que tu as reçu ?

Merci,
Zz
Zoouuu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Janvier 13, 2009, 12:25:38 »

Je l'ai reçu aujourd'hui.

Le résultat est époustouflant, au dessus de ce que j'espérais !

Ce n'est pas marqué "Prestige" pour rien.

Je recommande Sourire

Zz
BerFon
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 13, 2009, 12:40:41 »

Personnellement j'ai été déçu par le livre Prestige et je l'ai renvoyé : la reliure un peu bâclée avait fait se gondoler les pages et, comme elles sont brillantes, ça gênait pas mal leur observation. De plus, comme c'était du N&B, j'avais une dominante magenta déagréable. Enfin, j'avais fait une belle mise en page de la couverture mais comme il faut prévoir une marge plus grande (ce qui n'est pas très clair sur leur soft) cet qu'ils replient l'impression sur la couverture, le texte s'est retrouvé trop bord cadre.
J'ai été remboursé (après les avoir relancés quand même car je n'avais pas de nouvelles) et j'ai aussi été dédommagé commercialement par un avoir et des tirages cadeau.
Je précise que ma relation client a toujours été très bonne avec eux. C'est une maison sérieuse.

ndavidenko
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Janvier 16, 2009, 22:57:09 »

Je l'ai reçu aujourd'hui.

Le résultat est époustouflant, au dessus de ce que j'espérais !

Ce n'est pas marqué "Prestige" pour rien.

Je recommande Sourire

Zz

Bonjour,

Peux-tu préciser concernant la qualité ? et en particulier la finesse du tramage d'impression ... j'ai fais faire un livre chez Cewe (via un Cora à coté de chez moi), la qualité de réal est bien (couverture, papier, respect de la mise en page ...) par contre le rendu est plutôt terne et surtout, j'ai une très grosse perte de définition ... il ne reste rien du super piqué de mes clichés ... elles auraient été prises avec un compact à 2 balles ça n'aurait pas été pire !!

Nicolas
Zoouuu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Janvier 26, 2009, 22:40:58 »

La finesse de tramage est très bonne, et les détails tous présents.
C'est comparable à un livre que tu peux acheter dans le commerce.

Le rendu des pages est brillant, exactement comme un tirage argentique brillant. Très beau rendu.
Les noirs sont noir, les blancs blanc, etc.

Sur le livre de 60 pages que j'ai commandé, le seul bémol concerne la colorimétrie de deux portraits dont la teinte chair vire sur le magenta.
Peu visible en lumière tungstène en intérieur, mais gênant quand on regarde à la lumière du jour.

Les personnes qui ont vu le livre ont toutes trouvé le livre excellent, justement avec plein de détails, plus qu'avec un tirage argentique.
Ils n'ont pas remarqué les couleurs des deux portraits, donc tout est relatif, mais j'y suis sensible et je le signale.

Aucun problème pour les autres photos (15 autres portraits, paysage, intérieurs, fleurs, etc.).

J'ai essayé après coup d'appliquer les profils fourni par photoweb pour reproduire les "mauvais" portraits à l'écran, mais sans succès. Le profil semblait adoucir encore plus les teintes chair, donc je n'ai pas de conseil sur les profils que je dois mal utiliser (j'ai envoyé les photos à photoweb sans aucune retouche, et j'ai désactivé la retouche automatique proposée par le site).

Donc extrêmement satisfait, mais attention au rendu des teintes chair qui est moins bien rendu qu'un tirage argentique.

Est-ce que quelqu'un sait si l'impression des livres "Prestige" est en RVB ou CJMN ?

Zz
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: