Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sondage : quels sont les photimiens qui ont des photos en agence?  (Lu 12293 fois)
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 22, 2007, 12:37:19 »

Bonjour

Suis chez COGIS (à priori plus pour longtemps puisque j'attends un contrat de chez BIOS, si tout va bien  Grimaçant )

Viens de recevoir un chèque de quasi 600€ pour le premier trimestre 2007, avec quelques mois de retard... J'ai toujours bien travaillé avec eux, mais bon sang, qu'ils sont longs à payer !!!
Signaler au modérateur   Journalisée

cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 22, 2007, 12:57:07 »

200 photos sur fotolia environ...<br/><br/>11 photos vendues en 3 mois<br/>11,5 crédits (0,80c)<br/><br/>ca rapporte vraiment pas gros ;-) Mais bon, c&apos;est mieux que rien aussi...<br/><br/>Jamais essayer les agences, j&apos;ai un peu peur de la réponse du genre "Mais<br/>c&apos;est invendable votre truc, c&apos;est nulle" ;-)

Purée, les fotolias et autres shmurtzs NE SONT PAS DES AGENCES !

Comment peut-on gagner sur le dos des pros 1,5 euro et dire que c'est déjà ça HuhHuhHuhHuh Mystère, pour moi, mystère absolu.

Je suis chez Naturimages, depuis deux ans au moins, et je ne regrette absolument pas mon choix, bien au contraire, je me félicite tous les jours un peu plus de ce choix !

Cordialement, Cédric.
derf
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Novembre 22, 2007, 19:09:42 »

bat,
chez BIOS depuis qq années, je vends en moyenne par trimestre 150-200 euros. parfois plus, jusqu'à 400 en cas de vente exeptionnelle, mais ça arrive rarement. j'ai 327 images pour le moment...
et ils payent dans la quinzaine qui suit la clôture du trimestre.
cordialement
derf
shutter
Très actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 27, 2007, 11:26:25 »

en lisant ce que peut rapport la vente de photo, je me demande si c'est pas plus interressant de créer un site Internet présentant ses photos et d'y inclure de la publicité (Adsense, Adclic,...)  Huh

<->
xsl
Super actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 28, 2007, 10:47:55 »

Purée, les fotolias et autres shmurtzs NE SONT PAS DES AGENCES !

Comment peut-on gagner sur le dos des pros 1,5 euro et dire que c'est déjà ça HuhHuhHuhHuh Mystère, pour moi, mystère absolu.

Je suis chez Naturimages, depuis deux ans au moins, et je ne regrette absolument pas mon choix, bien au contraire, je me félicite tous les jours un peu plus de ce choix !

Cordialement, Cédric.
+1

+1 aussi
 [at] +
nikon31
Très actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 28, 2007, 21:27:28 »

Je suis aussi chez Naturimages mais depuis trop peu de temps pour avoir une idées des ventes possibles (2 mois) et en plus je n'ai eu le temps de deposer que 50 images pour le moment.
Par contre, de trés bon rapports humains avec eux   Sourire et on recoit en permanence des demandes d'images (mais trop pointues pour moi, trés axés animalier).
Fotolia, pourquoi pas, je ne suis pas contre puisque ce ne sont absolument pas les mêmes images qu'ils recherchent. Je teste depuis une semaine avec des photos de ville de nuit.
Résultat : 7 photos déposées et 7 ventes pour un peu moins de 7 € en 7 jours ( 4 fois la meme photo vendue ). 7 le nombre d'or Huh?
Alors 1000 photos ? 1000 ventes  ?  1000 euros par semaine ?... là cela m'étonnerait fort !!! Faut pas rever non plus !!!!!! J'ai ciblé trés précisement mes images c'est tout, et j'ai eu  de la chance.
Enfin si on peut appeler cela de la chance de gagner 7 roros !!!!!!!
Je vais continuer un peu pour voir mais ce qui se vend n'est pas ma tasse de thé. Photos détourées, fausses secrétaires, faux patrons et faux ouvriers en fausse situation. Photos de studios de tomates, crayons, clavier ordis...et tout le tintouin le tout sur fond blanc de chez blanc.
N'essayez pas de vendre vos photos artistiques sur fotolia et consort, ce n'est pas leur truc.
D'ailleurs les acheteurs sont principalement des agences de pubs pour des illustrations ou des sites internets. fotolia et autres sont en qq sorte des fournisseurs de clipart   Ind&eacute;ci Ind&eacute;ci
oncidium
Actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 08, 2007, 15:44:28 »

Bonjour,
Je suis également à l’agence Naturimages avec pour l’instant un petit stock de 132 images. Je suis satisfait des ventes réalisées compte tenu du nombre limité de photos proposées. J’ai reçu 2000 € net pour 20 photos publiées fin 2006, dont une dans un magazine américain.
Depuis, 10 autres photos ont été placées. La dernière est en couverture de l’agenda 2008 de Terre Sauvage, réalisé en commun avec les Parcs Nationaux de France.
Henri34
Très actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 08, 2007, 16:58:05 »

Nikon31, tes photos sont tres belles. Quel gachis de les brader chez fauxtolia Embarrass&eacute;
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Décembre 11, 2007, 21:32:25 »

Sans en rajouter sur ce que je pense de la moralité ( ou l'ignorance) de ceux qui se livrent aux microstocks, j'ai un peu de mal à comprendre comment vous comptez. Ebimage, vous dites 60 euros par mois sur deux ans ce qui fait 1400 euros. Or sur le site de fotolia, je vois que vous avez fait environ 400 ventes. Si vous vendez entre 2 ou 3 euros, ça fait entre 0,7 et 1,50 € par photo pour vous, soit entre 280 et 600 euros, soit entre 12 et 25 euros par mois. Ouais... Ca vous parait une bonne prime pour participer à à l'hallali sur une profession.
Vous avez cependant l'honneteté de pas rester anonyme, ce qui permet de voir que vous faites des photos de mariages. A quand la journée de reportage de mariage à 30 euros ?

Les tarifs ont été revu effectivement à la baisse (il y 6 mois) avant je vendais pas mal de photos à 20 crédit ... (sinon au total j'ai vendu 503 photos) mais pour quelques heures de boulot  (j'ai juste 260 photos en lignes... ceux qui gagnent leur vie avec ça en on 5000 ou 6000) sur 2 deux ans avec  60 euros /mois en moyenne (80 en Novembre) qui me paye mon accés internet et mon abonnement de portable, je vais pas cracher dessus. Je ne fais pas de photos dans le but de les vendres sur un microstock (car c'est pas mon metier), mais je les laisse pas non plus moisir sur un disque... c'est plus de l'ordre du loisir comme pour beaucoup ici. Pour les mariages mes tarifs vont de 600 à 1650 euros mais c'est mon métier...

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: