Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D700 ou D3  (Lu 23830 fois)
fr@nck
Très actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 14, 2009, 20:29:27 »

en fait y'a deux boutiques qui le solde :

1/ Planet Saturn (Toulon 83) à 50% : prix +/- 2200 € mais trop tard évidemment (il est parti à la vitesse de la lumière...)

2/ La deuxième j'attends la confirmation mais c'est dans une F***  Sourire (comprends qui veux bien...)
Signaler au modérateur   Journalisée
62lol
Nouvel arrivant
*

« Répondre #26 le: Janvier 18, 2009, 20:00:51 »

Bonjour à tous,
une question qui me taraude l'esprit depuis quelques jours: D3 ou D700? Budget 3800 euros
Mes objectifs FF sont:
-nikkor 50/1.8
-nikkor 24-70/2.8
-sigma 150/2.8 macro
-sigma 70-200/2.8+extender x1.4
-sigma 170-500/5-6.3

Mon équipement DX est:
-D200+grip
-nikkor 18-70/3.5-4.5
-tamron 11-18/4.5-5.6
(j'avais aussi un D70s + 70-300 + 17-50 mais je l'ai donné à mon fils)

Alors D3 ou D700? soit j'achète un D3 sans optique supplémentaire, soit un D700+grip + compléter par un (ou des) objectif qui est à remplacer parmi ceux que je possède déjà?
Donnez moi votre avis ceux qui ont un D3, ceux qui ont un D700 ou ceux qui ont les 2.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 18, 2009, 20:05:18 »

Alors D3 ou D700? soit j'achète un D3 sans optique supplémentaire, soit un D700+grip + compléter par un (ou des) objectif qui est à remplacer parmi ceux que je possède déjà?
Donnez moi votre avis ceux qui ont un D3, ceux qui ont un D700 ou ceux qui ont les 2.

Difficile de se mettre à ta place...

J'ai choisi le D700 pour de multiples raisons (coût, encombrement, poids). D'ailleurs, je n'ai jamais acheté de boitiers "pros" en neuf, les considérant comme sur-dimensionnés par rapport à ma pratique amateur.

Sachant que les résultats photographiques sont identiques entre ces deux boitiers, il est relativement facile de faire son choix en lisant leurs caractéristiques techniques.

Expert en bavardages
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 18, 2009, 21:10:39 »

Il reste plus qu'à choisir entre le viseur 100% ou le pilotage des flashs externes directement par le boitier (pour le mariage, pas besoin du live view plus évolué du D3 je suppose).

En voyant les objectifs dont tu disposes déjà, il te faut un UGA que tu n'auras plus, je te conseillerais donc le D700 + 14-24, ou D3, en fonction de la première phrase de mon post.
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 18, 2009, 21:39:20 »

Interesse par un D3 d'occase ou neuf a ce prix, si vous en avez ou en connaissez un je prends  !!!!!!!!!
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 18, 2009, 21:50:19 »

Verso,

Je suis pro et je n'ai jamais acheté de boîtier 'pro', j'ai eu tardivement un F4s,
mais aujourd'hui bien malin le client qui trouvera une différence d'image entre le d3 et le d700.
Je continue à livrer des photos au D200 et pas une seule remarque... Clin d'oeil

Pour ma pratique photo les boîtiers dits experts sont suffisants, je ne suis pas non plus un grand reporter,
et j'ai baroudé par plaisir dans plusieurs pays du monde et jamais je n'ai eu des problèmes de tropicalisation.

Seulement aujourd'hui que je commence sérieusement la photo naturaliste pour mon plaisir j'aimerai
avoir un boîtier 'pro' car il m'arrive quand même de me faire rincer... je rêve d'un D2x à 3200 iso,
cela s'appelle le D3 mais malheureusement sans le capteur APS-C  Clin d'oeil
golgoth
Exclu
Très actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 19, 2009, 01:00:58 »

Oui, les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés...c'est mon travail aussi et comme achat personnel je n'ai jamais non plus acheté de boitiers dits "pros". Même à l'époque du F4 je tournais avec des F801s qui m'apportaient pour mon travail à l'époque peu ou prou les mêmes prestations. Maintenant on me les fournit on va dire mais je me suis contenté de boitiers experts pendant très longtemps, sans que pour moi non plus mes clients trouvent rien à redire.
STB
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 19, 2009, 07:23:59 »

j'aimerai
avoir un boîtier 'pro' car il m'arrive quand même de me faire rincer... je rêve d'un D2x à 3200 iso,
cela s'appelle le D3

Le D3 est il vraiment meileurs sur ce point. Qui a rencontré des problèmes sur ce terrain ?

Merci

StB
stabilo60
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 19, 2009, 07:41:54 »

Question qualité photo, bien malin celui qui verra une différence. A présent, on peut préférer le boîtier pro à cause de la poignée intégrée qui fait qu'il n'y a qu'un seul pad d'AF, de son viseur 100 %, de sa solidité, de sa gueule, de son feeling.
Ou préférer le D700 à cause de son flash intégré, du nettoyage du capteur et de la possibilité d'être plus discret sans la poignée.
En ce qui me concerne, j'ai craqué pour un D3 d'occasion car je préfère les boîtiers pro. Même si ce n'est pas très rationnel dans mon cas. Les point absents du D3 (nettoyage et flash intégré) ne me gêne pas dans mon usage. Mes procédures de nettoyages sont hyper-rodées et je fais quasiment toutes mes photos dans des spectacles sans flash (dont une bonne partie en vertical, ce qui, avec la poignée intégrée, est très confortable).
Le prix du D3 ? On trouve d'excellentes occasions maintenant, même si ça reste plus cher qu'un D700 neuf. J'ai acheté mon D3 avec 1300 photos au compteur, seul le capteur était sale, mais après 3/4 d'heure de nettoyage, il est maintenant nickel. Et son nettoyage après une séance de PdV ne prend pas plus de 3 mn.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 19, 2009, 07:50:34 »

C'est leur dernier exemplaire (expo) mais en vitrine donc personne n'y a touché...

Les boitiers de vitrine sont justement ceux qui soufrent le plus : chaque fois qu'un client veut tout savoir, c'est l'exemplaire qui est tripoté, déréglé, choqué sur le coin du comptoir, empoussiéré, graissé par les mains pas propres ...

Bref, un boitier de vitrine se déstocke à -40% ou -60%, en général.
Et déstockage il y a quand le suivant est annoncé, comme ici le D3H Sourire
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 19, 2009, 08:21:10 »

Bref, un boitier de vitrine se déstocke à -40% ou -60%, en général.

Ciel... Alain, il faudra que tu me donnes l'adresse de tes vitrines !

;-)

Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 19, 2009, 09:11:30 »

Simple : quand j'ai voulu acheter un D2Hs neuf, la BN m'a proposé le leur
Idem au Gobelins Sourire
Mais un boitier vendu en fin de vie est invendable, dès que son successeur est en rayons : au même prix, tu aurais hésité entre un D2Xs et un D3, ou entre un D200 et un D300 ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Janvier 19, 2009, 10:32:08 »

Simple : quand j'ai voulu acheter un D2Hs neuf, la BN m'a proposé le leur
Idem au Gobelins Sourire
Mais un boitier vendu en fin de vie est invendable, dès que son successeur est en rayons : au même prix, tu aurais hésité entre un D2Xs et un D3, ou entre un D200 et un D300 ?

OK pour le cumul vitrine + fin de vie.

Mais dans le cas du D3 de vitrine dont il est question dans ce fil, 2150€ me semble un prix très attractif...

Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Janvier 19, 2009, 11:18:17 »

Certes, certes Sourire

Je suis à l'avance passionné par les échanges littéraires entre le vendeur et l'acheteur, le jour où il faudra expliquer l'état du boitier : transporteur ou vendeur ? qui sera responsable Sourire

La visite au SAV Nikon devrait aussi valoir son pesant de cacahouètes Sourire
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: