Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat en angleterre  (Lu 9383 fois)
Igloo 95
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 13, 2009, 15:58:42 »

Bonjour,

Je compte aller cette semaine chez calumet acheter deux objectifs, peut-on payer en euros, je pense que oui mais je voudrais la confirmation, si qq peut me renseigner, merci.

J'ai vu sur leur site qu'ils vendaient aussi des batteries, mais je n'ai pas vu ou (mal cherché) qu'ils vendaient des cartes mémoires.

Merci pour le retour d'infos

A+
serge
Signaler au modérateur   Journalisée
Pat91
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 13, 2009, 16:19:16 »

Je compte aller cette semaine chez calumet acheter deux objectifs, peut-on payer en euros

Bonjour,

Vous n'avez quand même pas l'intention de payer en liquide? Si vous utilisez votre carte de crédit, la monnaie importe peu et le taux de change qui sera appliqué sur votre relevé sera de toute façon plus favorable que celui utilisé pour le change de liquide.

Patrick
Igloo 95
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Janvier 13, 2009, 16:44:25 »

Re,

Pourquoi ne pourrais-je pas payer en espèces ?

C'est un mode de paiement comme un autre, non?

serge
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 13, 2009, 16:51:25 »

sauf qu'au royaume Uni c'est la livre sterling qui a cours officiel
tu devras donc amener tes roros dans une banque qui te massacrera pour les changer en pounds  Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Pat91
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 13, 2009, 18:40:40 »

tu devras donc amener tes roros dans une banque

Ou sortir les livres d'un distributeur (éventuellement en plusieurs fois sur plusieurs cartes - tout dépend du montant autorisé et du coût des cailloux).

Et je ne suis pas du tout sûr qu'une somme pareille en liquide soit systématiquement acceptée en boutique. En tous cas, certainement pas en euros. Des euros! Chez des britanniques! C'est carrément de la provoc  Sourire . Le vendeur sait très bien qu'il va se faire cartonner en portant vos billets à la banque. Il va donc prendre une marge plus que confortable.

En tous cas, la perte de change massive est garantie, que ce soit en France avant le départ ou à Londres où ça canarde franchement. Le meilleur taux de change, c'est la carte de crédit internationale (il faut bien sûr que votre montant autorisé soit adapté - le vendeur va probablement procéder à quelques vérifications sur place).

Patrick
Jpa244
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 13, 2009, 19:59:56 »

Je me suis acheté un D700 chez Greys, mais maintenant ils ont du augmenter leurs prix donc je lorgne sur Calumet. Est il possible d´acheter par correspondance chez eux, et á quelle adresse internet? Merci Clin d'oeil
Igloo 95
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Janvier 13, 2009, 20:11:23 »

Ci-joint le lien direct

http://www.calumetphoto.co.uk/catalog/Cameras/

A+
serge
diogene
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 13, 2009, 20:16:33 »

Pour ma part, devant l'augmentation de tarifs de Grays, j'ai tenté de commander chez Robert Whites.
 Là, j'ai découvert que je devais être bien moins intelligent que la moyenne. Après plusieurs tentatives, j'ai renoncé car la transaction échouait à chaque fois sans que je comprenne pourquoi...
Tant pis pour eux, tant pis pour moi...
lolos
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 13, 2009, 20:28:03 »

Igloo95 a moins que tu fasse un métier qui facilite les apport en liquide et que tu doit donc t'en séparer, (après tout c'est écouter notre Nicolas, en travaillant + pour gagner +) et bien je te conseil de payer avec ta carte même avec les frais de banque cela et intéressant.
Autrement tu peu éventuellement les appeler directement pour leurs poser la question.
Jpa244
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 13, 2009, 20:28:51 »

Merci Serge. J´ai vu que certains de leurs prix sont en dollars...je vais les contacter.
Igloo 95
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Janvier 13, 2009, 20:46:05 »

Igloo95 a moins que tu fasse un métier qui facilite les apport en liquide et que tu doit donc t'en séparer, (après tout c'est écouter notre Nicolas, en travaillant + pour gagner +)

Disons que ce sont mes étrennes, je suis facteur à neuilly sur seine. Clin d'oeil
Pat91
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 13, 2009, 20:57:51 »

Disons que ce sont mes étrennes

Eh bien déposez les sur votre compte en banque ou celui d'un(e) ami(e) et utilisez votre carte. Même si cet argent doit rester liquide et être caché de l'autorité fiscale - ah, que ce n'est pas beau Grimaçant - , cela ne sert à rien de ne pas le déposer car l'opération de change laissera quand même une trace (je ne sais plus à partir de quel montant il faut décliner son identité). Et changer par petites sommes vous fera perdre encore plus d'argent.

Si vous persistez dans cette voie et que vous arrivez à convaincre une boutique d'accepter des euros directement - ce n'est pas gagné mais on ne sait jamais - ils vont se servir, c'est évident.

Patrick
lolos
Très actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 13, 2009, 21:04:32 »

perso quand je paye en liquide c'est pour y cacher au yeux de ma femme, bien sur je cache également les factures on ne sais jamais.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: