Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VR et MAP  (Lu 12893 fois)
pantxoa
Super actif
*

« le: Janvier 13, 2009, 19:45:36 »

bonsoir à tous!
J'ai utilisé le Vr sur toute une série de sujets en mouvements! Constatation: Beaucoup de déchets (MAP mal faite, flou sur le sujet etc...) J'étais en AF.C, et mode dynamique sur le D60. Il me semble que je n'avais pas eu ce PB sur un D300. Quelqu'un peut il m'éclairer sur çà?
Celà vient il du boitier qui ne suit pas ou du VR ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Ustéa ez da jakitea!
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 13, 2009, 20:29:52 »

avais-tu bien attendu que les sujets soient morts en immobiles pour les prendre ?

La nature morte, ça se mérite.

Et comme le VR ne bloque que les mouvements du photographe, le sujet doit y mettre du sien : le moindre mouvement et ta photo est fichue Triste

De quoi se fâcher Sourire
pantxoa
Super actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 13, 2009, 20:46:36 »

Je me suis mal exprimé Alain2x!  Je shootais des surfeurs (donc en mouvement permanent) en ayant laissé le Vr enclenché. Bien entendu j'étais en pririté a l'ouverture avec la vitesse suffisante pour figer. La MAP de 2 clichés sur 3 est dans les choux. boitier D60.
J'ai déjà shooté des scènes de sport avec un D300 et le VR et je ne me souviens pas d'avoir eu autant de déchet.
Pourquoi le Vr à grande vitesse? Ce n'est pas nécéssaire bien sûr. Juste un petit confort au niveau du viseur.

Ustéa ez da jakitea!
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 14, 2009, 09:19:52 »

Bonjour,
Pour ma part je n'ai jamais remarqué de différences sur la qualité de MAP en utilisant le VR ou non.
A mon avis, c'est surtout l'AF qui est nettement plus efficace sur le D300 que sur le D60 : 51 collimateurs contre 3, et peut être une plus grande nervosité.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 14, 2009, 09:27:41 »

L'AF du D300 serait donc plus efficace que celui du D60 sur des sujets en mouvement ?

Etonnant ça : à creuser !

;-)

Expert en bavardages
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 14, 2009, 15:01:35 »

Bon sang, mais c'est bien sûr!
 Voila pourquoi Nikon cartonne.
Ils ont un VR qui bloque le sujet Souriant
Par chez moi on appelle cela un calibre 12 pour le gibier à poil et à plume.
Mais ceux en slip de surf sont interdits au tirage. Trop de risque de perte en met sans doutes?

Technophile paresseux
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: