Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Magasins photo à Paris  (Lu 15751 fois)
iPierre
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 14, 2009, 11:14:49 »

Bonjour à tous,
depuis peu je viens de m'installer à Paris, et donc je suis un peu perdu.. pouvez vous alors m'indiquer quels sont les bons magasins et labos photos dans la capitale.
Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 14, 2009, 11:38:51 »

magasin pas cher pour matos: prichoc.com  messieurs helary

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 14, 2009, 12:11:55 »

Le Magasin dont parle Kadobonux, c'est celui-ci:
Europ Photo ciné son 18, rue du Fbg Poissonnière - 75010 Paris (Metro Bonne Nouvelle)
Tél : 01 47 70 67 62

Aussi, l'incontournable:
Objectif Bastille
11 rue Jules Cesar 75012 (Metro Bastille ou Gare de Lyon)
Tel :  01 43 43 57 38.

Eventuellement:
Cirque Photo Video
9 et 9 bis Boulevard des filles du calvaire 75003 Paris (Metro Filles du Calvaire)
Tel : 01 40 29 91 91

Photo Saint-Charles
158, rue Saint Charles 75015 Paris. (Metro Lourmel)
Tél : 01 45 58 20 13

Capter la lumière à tir-d'L
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 14, 2009, 12:37:36 »

thank you, James

Sunn
Actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 14, 2009, 12:42:47 »

Une liste ici : http://cesarigd.club.fr/photo8.htm
Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 14, 2009, 12:47:34 »

Mes adresses pro :

Pour le matos : Objectif Bastille. La boutique est grande : boîtiers et objectifs, éclairage (flash/tungstène), pieds et sacs. Leur site internet est en reconstruction depuis un mois.

Pour le matos Nikon : La Boutique Nikon, dans le XVII° porte de Champerret. Petite boutique, accueil sympa et un gros stock. Ca doit être la cantine de JMS.

Pour l'éclairage, le labo, les papiers, l'éclairage, les trépieds, les books, l'argentique : les quatre magasins Prophot rue Condorcet dans le IX°

Pour les tirages, il y a l'usine Négatif + dans le IX°. Je trouve ce magasin désagréable. On se croirait à la FNAC : tu poses ton CD, on te donne ton papier. Aucun contact et une queue perpétuelle. Je préfère mon "AJL photos" à Saint Mandé, juste derrière la porte de Vincennes. Boutique qui ne paye pas de mine mais a de sacrés clients et fait un travail remarquable. Je suis client depuis des années et y croise des confrères, on y discute photo. J'y ai rencontré des confrères qui sont devenus des potes.
Sinon, tu as Picto. Je leur donne des grands tirages argentiques via leur site de commande en ligne.
Lolisaiz
Actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 14, 2009, 18:34:38 »

+1 pour prichoc
jma64b
Super actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 14, 2009, 18:40:29 »

Sympa, mais cette liste n'est plus actualisée depuis.... un certain temps. De l'eau a coulé sous les ponts !

Jean-Marie

Jean-Marie
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 14, 2009, 18:57:01 »

Pour le matos : Objectif Bastille. La boutique est grande : boîtiers et objectifs, éclairage (flash/tungstène), pieds et sacs. Leur site internet est en reconstruction depuis un mois.

Heu... depuis plus de deux mois maintenant...
Mais bon, ce n'est pas grave car on peut téléphoner: on vous répondra toujours avec une extrême courtoisie.
J'ajoute une chose qui me semble très importante dans cette boutique: la gentillesse et la disponibilité des vendeurs (Guy, vendeur du temps où la boutique se situait Rue de Lyon, maintenant patron ; Bertrand, Michaël, et les autres...). Ils sont tout simplement extraordinaires.
Quand on y va pour acheter un objectif (avec quelques hésitations quant au choix), on peut essayer, comparer et... parler photo tout en buvant un petit café. Revers de la médaille (pour certains): il ne faut pas être pressé ; compter environ 1h30 pour un objectif, un peu plus pour un boîtier car le vendeur mettra un point d'honneur à vous expliquer votre nouvelle acquisition par le menu détail.
Bref. Je les adore et c'est mon point de chute photo presque obligé quand je redescend vers Paris.  Sourire

julius spinoza
Très actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 14, 2009, 23:06:18 »

+1 pour AJL, av du general de gaulle à St mandé

sympathy for the devil !
philguerin
Super actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 15, 2009, 07:32:39 »

sinon tu remontes de la Bastille à Répubique à Pied tu vas trouver tout ce que tu veux.. les rues s'appelles succéssivement Filles du calvaire, beaumarchais... et je ne sais plus quoi encore... il y a cirque photo vidéo, le moyen format et les déclinaison GF ET LEICA.... et plein d'autres encore..Nikon aussi mais sur  le trottoire d'en façe!!
bonne recherche
Philippe

Je n'arriverai pas a tout voir
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 15, 2009, 08:00:56 »

... et plein d'autres encore..Nikon aussi mais sur  le trottoire d'en façe!!

Tu parles sans doute de l'Espace Nikon... attention, ce n'est pas une boutique (pas de vente de matériel) !

Expert en bavardages
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 15, 2009, 15:45:19 »

Heu... depuis plus de deux mois maintenant...
Mais bon, ce n'est pas grave car on peut téléphoner: on vous répondra toujours avec une extrême courtoisie.
J'ajoute une chose qui me semble très importante dans cette boutique: la gentillesse et la disponibilité des vendeurs (Guy, vendeur du temps où la boutique se situait Rue de Lyon, maintenant patron ; Bertrand, Michaël, et les autres...). Ils sont tout simplement extraordinaires.
Quand on y va pour acheter un objectif (avec quelques hésitations quant au choix), on peut essayer, comparer et... parler photo tout en buvant un petit café. Revers de la médaille (pour certains): il ne faut pas être pressé ; compter environ 1h30 pour un objectif, un peu plus pour un boîtier car le vendeur mettra un point d'honneur à vous expliquer votre nouvelle acquisition par le menu détail.
Bref. Je les adore et c'est mon point de chute photo presque obligé quand je redescend vers Paris.  Sourire

Ben perso : 5 achats, 4 mauvaises expériences.
Genre 3 vendeurs de libre et tu attends 20min pour qu'on te parle... pour ne citer que le pb d'acceuil. J'ai changé de marque pour l'occaz comme ca je vais à la boutique Nikon, là oui on ne peut pas faire mieux.  Sourire
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 15, 2009, 16:01:57 »

Trop gentil nmeunier
moi quand je vois un vendeur (à fortiori 3) qui fait l'indifférent, je me plante devant lui et il ne peut échapper à un flux de questions  Grimaçant

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 15, 2009, 16:26:13 »

moi quand je vois un vendeur (à fortiori 3) qui fait l'indifférent, je me plante devant lui et il ne peut échapper à un flux de questions  Grimaçant

Hi ! hi !

On te fait confiance !

;-)

Expert en bavardages
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 15, 2009, 16:29:38 »

Arf quand je vois Kadobonux faire la réclame pour les Hélary à ce point, je me dis qu'il doit être payé !  Grimaçant
Mais en effet c'est une bonne boutique (vérifier les dispos avant car le site web est rarement mis à jour).
J'ai déjà entendu pas mal de bien aussi de la boutique Nikon mais ça paraît tellement cher ; ou alors il faut bien négocier je ne sais pas...
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 15, 2009, 17:22:15 »

vi vi je suis payé.... en carambar  (malheureusement!)

je ramène même dans cette boutique les brebis égarées (n'est-ce pas M. Verdi) avec un service porte-à-porte en voiture de maitre  Grimaçant

Pat91
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 15, 2009, 19:19:45 »

Mais en effet c'est une bonne boutique (vérifier les dispos avant car le site web est rarement mis à jour).

En effet, ils limitent au maximum la dépense pour la maintenance du site. Ça fait peur et surtout ça n'encourage pas ceux qui ne savent pas que c'est une bonne boutique.

Ils parlent de VPC sur le site mais il n'y a aucun lien ou aucune indication qui permette de commander en ligne. J'ai loupé?

Patrick
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 15, 2009, 19:27:12 »

Ben perso : 5 achats, 4 mauvaises expériences.
Genre 3 vendeurs de libre et tu attends 20min pour qu'on te parle...

C'est parce qu'ils ne te connaissent pas, c'est tout... Grimaçant
Non, sans rire, les vendeurs de ce magasin ne sont pas du genre à t'agresser (comme sur les seuils des restos japonais par exemple) ; il y a beaucoup de choses à regarder dans les vitrines (matériel neuf, occasions, éclairage etc.) alors... ils te laissent regarder. Quand tu es prêt, il suffit de t'avancer vers l'un d'eux. Et voilà.  Clin d'oeil

whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 16, 2009, 10:32:34 »

Genre 3 vendeurs de libre et tu attends 20min pour qu'on te parle... pour ne citer que le pb d'acceuil. J'ai changé de marque pour l'occaz comme ca je vais à la boutique Nikon, là oui on ne peut pas faire mieux.  Sourire

Exactement la même chose y compris le changement de marque et de boutique ! c'est le jour et la nuit chez N et le shop du 17ème  Grimaçant Grimaçant

j'aime a ne pas être agressé  quand je rentre dans une boutique MAIS quand je cherche du regard 2 vendeurs, qui se racontent leur soirée, pendant plus de 10mm çà a tendance à m'agacer !

Avoir un commerce c'est d'abord commencer par savoir accueillir  Fâché
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 16, 2009, 12:06:59 »

C'est parce qu'ils ne te connaissent pas, c'est tout... Grimaçant
Non, sans rire, les vendeurs de ce magasin ne sont pas du genre à t'agresser (comme sur les seuils des restos japonais par exemple) ; il y a beaucoup de choses à regarder dans les vitrines (matériel neuf, occasions, éclairage etc.) alors... ils te laissent regarder. Quand tu es prêt, il suffit de t'avancer vers l'un d'eux. Et voilà.  Clin d'oeil

Heuuu moi j'ai carrément eu le vendeur qui s'est cassé au milieu d'une de mes questions pour ne jamais revenir, le vendeur qui ne veut pas essayer de mettre un boitier dans un sac parceque "il faudrait être con pour faire ca" (même si la pub du sac le dit et que depuis je le fait chaqeu jour...), le vendeur qui me dit que je peux aller chez son fournisseur chercher mon produit parcequ'il a oublié de passer ma commande...

...la dernière fois j'ai du limite insister pour qu'il prenne mes sous pour que je puisse acheter mon sac (malheureusement dispo que dans ce magasin en France).

...donc j'ai pas de pot avec OB (pourtant avec 2 vendeurs différents, les mêmes que d'autres adorent...). A la BN il y a 3 personnes et c'est parfait avec les 3... comme quoi j'ai pas de pb avec tout le monde.

Cordialement
Nicolas
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 16, 2009, 12:09:57 »

Dernière essai il y a peu par telephone avec OB : j'appelle pour avoir un tarif d'un géné Profoto (donc le truc cher)... j'ai osé dire que je voulais un prix TTC (ben oui je suis amateur)... jamais je n'ai entendu un tel soupir au téléphone...

Cordialement
Nicolas
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 16, 2009, 12:10:21 »

ce n'est pas la 1ere remarque TRES désagréable que je lis sur OB ici
j'y suis allé une fois voici 20ans et j'en suis ressorti après avoir été dédaigné (il faut peut-etre un badge OB)

vous etes vraiment trop gentils, moi dans ce cas je deviens odieux (si, si je sais faire, et bien en plus)

Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 16, 2009, 12:15:59 »

tout a fait d'accord avec toi Kadobonux, mais souviens-toi aussi de ce que je t'avais dit sur Mr Hélary avec qui il y a 20 ans, je m'étais engueulé , donc prudence !!
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 16, 2009, 12:19:15 »

s engueuler entre deux fortes personnalités, ça arrive et ca s arrange.
J'aime bien le père Hélary car il est entier. Si tu lui demande son avis, il te le donnera.

dans le cas d OB, on parle d indifférence et ça c'est intolérable. Si le vendeur ne veut pas vendre, qu'il reste chez lui

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: