Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Exposition Robert Franck  (Lu 11275 fois)
VijayPatel
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 14, 2009, 15:44:56 »

Au jeu de Paume, la prochaine exposition concerne Robert Frank (début Mardi 20).
Ce photographe est plus qu'un mythe, son travail prend par les tripes.
Allez-y, on n'a pas souvent la chance de voir les expositions d'un photographe pareil.
Signaler au modérateur   Journalisée
VijayPatel
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Janvier 19, 2009, 14:37:29 »

L'exposition démarre demain. Après Walker Evans et Henri Cartier-Bresson cet automne, l'exposition présente le troisième "Grand".
Voir l'article sur Photographie Contemporaine http://lbenyell.blog.lemonde.fr/2009/01/19/robert-frank-au-jeu-de-paume/
 Souriant
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 19, 2009, 17:22:45 »

Encore un Suisse qui s'est fait connaître en dehors de son pays. Souriant
Michel
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 25, 2009, 17:58:48 »

J'y suis allé et franchement je n'ai pas accroché, mais franchement pas, à part deux ou trois photos. Je n'ai pas compris les louanges diverses sur cette exposition. Je finis par me dire que si un inconnu avait fait des photos avec un Holga et qu'il exposait au Jeu de Paume il aurait du succès. Il y a un côté snob dans le choix des expositions à Paris ( et leur public ) qui m'irrite souverainement.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 25, 2009, 18:27:27 »

Si c'est un inconnu qui expose au Jeu de Paume, il ne sera plus inconnu après l'exposition !

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 25, 2009, 20:22:06 »

Et puis, pourquoi ce Robert Franck il met pas ses photos  dans la Galerie de Chassimages ?
VijayPatel
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Février 26, 2009, 15:50:33 »

Je crois qu'il assume pas en fait Robert. C'est pour ça qu'on ne le voit pas plus par ici.
Dommage pour lui.
 Grimaçant
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 26, 2009, 16:00:24 »

C'est comme un gus comme ce Friedlanher...Friettlandere.. .enfin un nom comme çà: il a aussi eu droit au Jeu de Paume, alors qu'il n'est connu que pour une photo de Madonna lèvres au vent...

Michel
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 26, 2009, 18:16:28 »

Je viens de voir une exposition des photos d'un photographe chilien, Antonio QUINTANA, à la maison des Amériques, rue Cassette à Paris 6ème. Trés belles photos, comme c'est souvent le cas dans cette agence de voyage. Je recommande cette exposition de préférence à celle de Robert Franck, un peu trop idéalisée.
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 28, 2009, 17:02:34 »

Je viens de voir une exposition des photos d'un photographe chilien, Antonio QUINTANA, à la maison des Amériques, rue Cassette à Paris 6ème. Trés belles photos, comme c'est souvent le cas dans cette agence de voyage. Je recommande cette exposition de préférence à celle de Robert Franck, un peu trop idéalisée.
Si tu n'as  pas  saisi l'importance des  photos qui  composent Les  Américains,  tu as dû juste louper un moment important de l'histoire de la  photographie.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 01, 2009, 08:08:18 »

Je n'ai pas trop accroché sur les photos de Robert Frank, trop souvent vues, peut-être ?

En revanche, celles de Sophie Ristelhueber m'ont scotché !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: