Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demande de retour sur utilité grip pour d700 ?  (Lu 24525 fois)
JR1974
Très actif
*

« Répondre #25 le: Mars 07, 2009, 14:42:40 »

Je déterre un fil que j'avais lancé en Janvier.

J'ai craqué et commandé une MB-D10 Nikon. J'ai longtemps hésité avec un clone dont on dit beaucoup de bien sur un forum voisin en iste, mais finalement j'ai préféré la version originale, commandée à HK.

Ce qui m'a incité à faire cet achat, c'est surtout la possibilité de faire des cadrages verticaux !

Je vous tiens au courant à réception

Jacques
Signaler au modérateur   Journalisée
patoche1
Très actif
*

« Répondre #26 le: Mars 10, 2009, 22:16:34 »

avec sa poignée, le mien est bcp plus équilibré, et pour les cadrages "portrait" c'est presque indispensable !
et puis qd ma maison est trop en désordre, c'est plus facile à repérer  Grimaçant
JR1974
Très actif
*

« Répondre #27 le: Mars 14, 2009, 13:11:36 »

Petite questions supplémentaire : quels accus mettre dans la poignée : 2500 ou 2700mAh ? Une marque à privilégier ?

Merci !

Jacques
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 14, 2009, 22:55:25 »

Petite questions supplémentaire : quels accus mettre dans la poignée : 2500 ou 2700mAh ? Une marque à privilégier ?

2100mA/h (Eneloop...)

Expert en bavardages
JR1974
Très actif
*

« Répondre #29 le: Mars 15, 2009, 09:35:12 »

2100mA/h (Eneloop...)
Merci de ce retour.
Où peut-on acheter des accus AA aux alentours de 2100mA/h avec un bon rapport qualité prix ?
Sur la baie il y a bien des offres intéressantes (style Energizer à10€ les 4) mais je pense que c'est de la contrefaçon...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mars 15, 2009, 10:06:46 »

Merci de ce retour.
Où peut-on acheter des accus AA aux alentours de 2100mA/h avec un bon rapport qualité prix ?
Sur la baie il y a bien des offres intéressantes (style Energizer à10€ les 4) mais je pense que c'est de la contrefaçon...

En fait, j'ai bien peur que tu n'aies compris ma réponse à l'envers...

Ce qui est très intéressant avec les Eneloop (ou équivalents), c'est que ces accus ont un taux d'auto-décharge très faible. En contrepartie, leur capacité est plus faible que ceux des autres accus NiMh. Ce n'est donc pas leur capacité plus faible qui est un avantage...

Personnellement, je n'ai pas d'expérience de ce type d'accus, seulement des témoignages d'utilisateurs. Mais pour retrouver régulièrement mes accus AA à plat quand j'en ai besoin, il faudra bien que j'y vienne. Malheureusement, ils sont assez difficiles à trouver...

Expert en bavardages
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mars 15, 2009, 13:08:33 »

c'est une question de goût et de confort...mon copain Sillisus ne veut rien savoir du grip (trop lourd et trop encombrant) alors que moi,  je ne serais pas capable de m'en passer avec la 24-70mm, la 80-200 et la 200mm VR, question d'équilibre...Si tu places le flash sans la grip, l'appareil bascule vers le sol alors qu'avec le grip, il demeure stable sur la hanche...

juste une question de confort avec en bonus une meilleure autonomie (pile D3), le déclencheur vertical et la rafale à 8 images/secondes...onéreux mais tu en as pour ton argent....

si tu veux voyager léger, tu l'enlèves tout simplement et tu lui visses une optique fixe.... accessoire versatile
Daniel33
Très actif
*

« Répondre #32 le: Mars 15, 2009, 13:38:39 »

Bonjour
Tout à fait d'accord avec les avantages évoqués du Grip Clin d'oeil
Un seul point de désaccord tout de même mais visiblement très personnel et rédhibitoire:
Le cadrage en position vertical m'oblige à monter mes mains pour mettre le viseur en place et mes coudes sont alors ( non pas contre ma poitrine comme évoqué plus haut) mais en l'air Indéci
(C'est sans le grip que mes coudes sont mieux calés)
Franchement désagréable pour moi en tout cas.
Pour info je mesure 1.82m et des bras plutôts longs (au sens propre Grimaçant)
Donc c'est plutôt sans le grip pour moi du coup.

JR1974
Très actif
*

« Répondre #33 le: Mars 16, 2009, 09:01:25 »

En fait, j'ai bien peur que tu n'aies compris ma réponse à l'envers...

Ce qui est très intéressant avec les Eneloop (ou équivalents), c'est que ces accus ont un taux d'auto-décharge très faible. En contrepartie, leur capacité est plus faible que ceux des autres accus NiMh. Ce n'est donc pas leur capacité plus faible qui est un avantage...

Personnellement, je n'ai pas d'expérience de ce type d'accus, seulement des témoignages d'utilisateurs. Mais pour retrouver régulièrement mes accus AA à plat quand j'en ai besoin, il faudra bien que j'y vienne. Malheureusement, ils sont assez difficiles à trouver...
Oui, je vois. Effectivement difficile à trouver. C'est la marque Sanyo qui propose ces accus semble-t-il.
JR1974
Très actif
*

« Répondre #34 le: Mars 18, 2009, 12:20:44 »

Grip reçu hier.

Premières impressions !...

La qualité perçue est très bonne identique à l'ensemble du boîtier. Le grip est livré avec le support pour EL-EN3 + le support pour piles/accus AA.  Il y a même un petite étui pour ranger le support qui ne sert pas. Il est donc facile de partir avec une batterie dans le boitier, les piles dans la poignée et la batterie de rechange dans la poche prête à l'emploi... Autonomie assurée.

La poignée se monte très facilement sur le boîtier, la molette n'entraîne pas directement la vis et le système est de ce fait très progressif. une fois en place, elle tient solidement.

On retrouve les molettes avant et arrière + un joystick + bouton Af-On. j'aurais bien vu le bouton de correction d'exposition mais avec les affectations de touche on peut sans doute remédier à cela.

Côté prise en main, pour le cadrage vertical, c'est top.

Maintenant, pour la ballade, c'est un peu volumineux. Cette poignée sera à mon avis réservée pour les séances "famille" et "portraits naturels" ainsi que toutes les photos évènement sportifs et courses automobiles. Je suis impatient de tester cela en mai à Roland Garros  Grimaçant

En attendant, j'ai posé un RTT vendredi, direction la Défense...

Bon appétit à tous !

Jacques

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: