Grip reçu hier.
Premières impressions !...
La qualité perçue est très bonne identique à l'ensemble du boîtier. Le grip est livré avec le support pour EL-EN3 + le support pour piles/accus AA. Il y a même un petite étui pour ranger le support qui ne sert pas. Il est donc facile de partir avec une batterie dans le boitier, les piles dans la poignée et la batterie de rechange dans la poche prête à l'emploi... Autonomie assurée.
La poignée se monte très facilement sur le boîtier, la molette n'entraîne pas directement la vis et le système est de ce fait très progressif. une fois en place, elle tient solidement.
On retrouve les molettes avant et arrière + un joystick + bouton Af-On. j'aurais bien vu le bouton de correction d'exposition mais avec les affectations de touche on peut sans doute remédier à cela.
Côté prise en main, pour le cadrage vertical, c'est top.
Maintenant, pour la ballade, c'est un peu volumineux. Cette poignée sera à mon avis réservée pour les séances "famille" et "portraits naturels" ainsi que toutes les photos évènement sportifs et courses automobiles. Je suis impatient de tester cela en mai à Roland Garros

En attendant, j'ai posé un RTT vendredi, direction la Défense...
Bon appétit à tous !
Jacques