Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Barack Obama choisi le 5D MKII  (Lu 11426 fois)
Darth
Hyper actif
*

« le: Janvier 15, 2009, 19:17:15 »

La photo officielle de nouveau président des États Unis (élu le 4 novembre 2008 et qui prendra ses fonctions le 20 janvier 2009) est signée par le photographe américain Pete Souza (devenu par là même le photographe officiel de la Maison Blanche), son site web ici  : http://www.petesouza.com .

La particularité (qui nous intéresse nous, photographes) de cette photo est qu'elle à été prise avec le tout récent boitier de Canon, le 5d Mk II ! (les exifs sont 105 mm | f/10 | iso 100 | 1/125 s).

source
Signaler au modérateur   Journalisée

ORION
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 15, 2009, 19:50:03 »

Elle fait un peu "identité judiciaire" Choqué
Darth
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 15, 2009, 20:02:03 »

C'est le vendeur de frite sous le mat du drapeau américain loooool Grimaçant

C'est vrai que la tof est vraiment formatée!

cyb85
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 15, 2009, 20:20:18 »

J'imagine bien que le protocole pour réaliser une telle photos ne doit pas laisser beaucoup de place créative au photographe, mais je trouve cette photo "banale" trop "académique"... C'est surtout le fond qui me gêne je crois, ce mur n'est pas très joyeux.  Indéci

efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 16, 2009, 08:06:47 »

bonjour,

" Barack Obama choisi le 5D MKII "

à cause des points noirs ? (trop facile mon fils, n'est-ce pas?)

désolé ....  Souriant

j'ai bien peur (pour nous) qu'on soit parti pour avoir le meilleur président des états unis depuis longtemps, et tant mieux, il me plait beaucoup ce président  Souriant
je l'échangerai bien contre un autre mais le fil va déraper, déjà que suis déjà en contrebraquage ...

bonne journée  Cool

juste pour taquiner: un a900 aurait fait aussi bien sinon mieux ...

i am the simple man (g. nash)
Jello Biafra
Super actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 16, 2009, 09:17:35 »

Un D3X aurait faut aussi bien...mais même à la Maison Blanche, ils ont du le trouver trop cher!!!! Clin d'oeil

too drunk to shoot...
Darth
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 16, 2009, 10:28:52 »

Un D3X aurait faut aussi bien...mais même à la Maison Blanche, ils ont du le trouver trop cher!!!! Clin d'oeil

Ils ont pas envie de touer le budget lol Grimaçant

cyb85
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 16, 2009, 13:37:16 »

heureusement qu'il fait aussi bien! vu la différence de prix y a intérêt!!!  Embarrassé

olivier1010
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 16, 2009, 14:21:07 »

Oui... C'est une photo. Qui sent bien le capteur numérique grand public. Nez avec reflets délavés et oreille gauche crâmée à l'intérieur, modelé douteux du visage... On croirait qu'il a un point blanc à droite sur le nez...

Aucun modelé dans la veste. C'est plat.

Eclairage flash certainement. On ne prend pas un photographe de studio et de l'argentique pour une telle photo ?

JMT64
Super actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 16, 2009, 15:21:28 »

Tu es sévère..

Elle est pas mal cette photo. Bon, il n'y a pas une recherche extraordinaire, certes ce n'est pas du Harcourt, Grimaçant

Mais c'est simple et direct et le regard en particulier est mis en valeur.. Voulu?

olivier1010
Très actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 16, 2009, 16:13:49 »

A voila, c'est beaucoup mieux.

C'est marrant le numérique, ça fait oublier de faire des belles photos parfois.
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 16, 2009, 16:17:12 »

Je pense qu'effectivement les photos du studio Harcourt sont bien plus belles, mais les photos de président ont un but politique : c'est de la communication.
La photo de Barak est très nette, sobre, avec juste le drapeau américain. Elle est porteuse de messages, de modernité (style net et numérique), de sobrieté (pas d'artifices) et de simplicité (pas d'air de grandeur : un regard franc et direct).

Pour la Lotocratie
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 16, 2009, 16:39:35 »

Tien il n'a pas cédé à la mode talonette, lancée par notre présipaute?
Aujourd'hui beaucoup d'espoir alors qu'il commence déjà à renier ses promesses de campagne avant d'entrer en fontion.
Demain combien de déçus?
Surtout en France, car les ricains connaissent la règle : le pouvoir n'est pas entre les mains du président.

Technophile paresseux
F1 for ever
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 16, 2009, 22:15:06 »

Il y en a une qui est déçue, c'est Hillary Clinton, elle qui rêvait de Maison Blanche, elle se retrouve avec un Barack noir!

Je suis déjà ->
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 16, 2009, 23:27:27 »

La photo officielle de nouveau président des États Unis (élu le 4 novembre 2008 et qui prendra ses fonctions le 20 janvier 2009) est signée par le photographe américain Pete Souza (devenu par là même le photographe officiel de la Maison Blanche), son site web ici  : http://www.petesouza.com .

La particularité (qui nous intéresse nous, photographes) de cette photo est qu'elle à été prise avec le tout récent boitier de Canon, le 5d Mk II ! (les exifs sont 105 mm | f/10 | iso 100 | 1/125 s).

source

et il est jaune là !

kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 16, 2009, 23:52:59 »

A voila, c'est beaucoup mieux.

C'est marrant le numérique, ça fait oublier de faire des belles photos parfois.
Grimaçant Grimaçant tu as une dent contre le numérique

ch
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 17, 2009, 08:26:57 »

... C'est vrai que la tof est vraiment formatée!

Formatée ? Moi je dirais simplement qu'elle est nulle. Bcp d'entre nous aurait fait aussi bien !...

A Olivier Chauvignat et autres bons photographes de studio : m'est avis que si vous envoyez à la Maison Blanche deux ou trois de vos photos, vous n'aurez pas trop de mal à choper un nouveau client...
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 17, 2009, 09:11:29 »

Mais pour faire des clips en même temps que le portrait, il fallait le canescope, de toute façon ! Pour le portrait, le France reconnaissante pourrait lui envoyer un émissaire de Harcourt, néanmoins tel quelle la photo est mieux que celle (réalisée au ZD?) pour un président français...

Jello Biafra
Super actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 17, 2009, 09:16:03 »

Grimaçant Grimaçant tu as une dent contre le numérique

Encore un qui crois que c'est le matériel, et le support utilisé qui font la photo!!! Very very lol...Mais bien sur, avec du film ou un H3D, la photo de Obama aurait été transcendante, comme toutes les images faites en argentique ou avec du MF numérique...

Certes, cette photo n'est pas un tableau de maitre, mais elle doit certainement répondre à un cahier des charges précis (made in services de com). C'est une photo voulue ainsi, et le client est roi. Si ils avaient voulu du "Harcourt style", ils l'auraient demandé, non? Et puis, elle n'est pas plus vilaine que la photo officielle de notre Présipaute, que j'ai la chance d'admirer souvent, en me disant que j'aurais pu la faire aussi Grimaçant.

too drunk to shoot...
ch
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 17, 2009, 09:26:50 »

... Et puis, elle n'est pas plus vilaine que la photo officielle de notre Présipaute, que j'ai la chance d'admirer souvent, en me disant que j'aurais pu la faire aussi Grimaçant.

Au moins le fond de la photo ne fait pas du style "issue-du-photomaton-du-supermarché-du-coin-avec-tonton-qui-tient-le-drapeau-en-essayant-de-pas-être-dans-le-champs" !
Jello Biafra
Super actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 17, 2009, 10:28:38 »

Au moins le fond de la photo ne fait pas du style "issue-du-photomaton-du-supermarché-du-coin-avec-tonton-qui-tient-le-drapeau-en-essayant-de-pas-être-dans-le-champs" !

Certes ch...mais on ne peut pas dire que la photo de notre Présipaute le mette particulièrement en valeur, malgré le fond plus classe! Je trouve qu'il fait "nain poseur et arrogant" sur cette photo...

too drunk to shoot...
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 17, 2009, 11:08:03 »

Encore un qui crois que c'est le matériel, et le support utilisé qui font la photo!!! Very very lol...Mais bien sur, avec du film ou un H3D, la photo de Obama aurait été transcendante, comme toutes les images faites en argentique ou avec du MF numérique...

Certes, cette photo n'est pas un tableau de maitre, mais elle doit certainement répondre à un cahier des charges précis (made in services de com). C'est une photo voulue ainsi, et le client est roi. Si ils avaient voulu du "Harcourt style", ils l'auraient demandé, non? Et puis, elle n'est pas plus vilaine que la photo officielle de notre Présipaute, que j'ai la chance d'admirer souvent, en me disant que j'aurais pu la faire aussi Grimaçant.

Je me demande bien où j'ai dit qu'avec un autre appareil, elle aurait été mieux. Mon message fait référence à un autre fil d'Olive.
Jello Biafra
Super actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 17, 2009, 11:12:57 »

Non, tu n'as jamais dit ça, j'ai mal fait ma manip Huh, désolé...Je faisais référence à un post d'Olivier1010 qui parlait de numérique et d'oublier de faire de bonnes photos...

too drunk to shoot...
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 17, 2009, 13:05:54 »

Non, tu n'as jamais dit ça, j'ai mal fait ma manip Huh, désolé...Je faisais référence à un post d'Olivier1010 qui parlait de numérique et d'oublier de faire de bonnes photos...

Pas grave
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 18, 2009, 12:58:42 »

C'est plutôt l'éclairage  que le boitier qui fait la photo.
 Le même Zozo ou la même Zozotte, donnera un résultat bien différent selon la compétence de l'éclairagiste.
 Le support de l'enregistrement est important, mais secondaire par rapport à l'éclairage.
 Harcourt fait le même genre de photo depuis des lustres.
S'il ne savaient pas gérer l'éclairage ce serait malheureux.

Technophile paresseux
Darth
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 18, 2009, 14:37:54 »

C'est plutôt l'éclairage  que le boitier qui fait la photo.
 Le même Zozo ou la même Zozotte, donnera un résultat bien différent selon la compétence de l'éclairagiste.
 Le support de l'enregistrement est important, mais secondaire par rapport à l'éclairage.
 Harcourt fait le même genre de photo depuis des lustres.
S'il ne savaient pas gérer l'éclairage ce serait malheureux.

Très bien dit!!! Clin d'oeil

eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 18, 2009, 18:28:07 »

et il est jaune là !
T'as pas compris Olivier :C'est de la com.! Grimaçant
Bien se rappeler au bon souvenir de la communauté asiatique passablement oubliée durant cette campagne...

Plus sérieusement,cette photo ne me fait décidément pas oublier la fameuse photo de VGE par J.H.Lartigue.Le numérique aurait-il tué la créativité des photographes?
J'attendais autre chose de la part d'un photographe que cette banale photographie réalisée en format 3/2... Embarrassé
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 18, 2009, 19:49:25 »

Est-ce une illusion d'optique, mais il me semble plus clair.
Est-ce la  maison blanche qui déteint, ou s'adapte-t-il déjà?

Technophile paresseux
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: