Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien pour un reportage de mariage  (Lu 8564 fois)
Galinace
Actif
*

« le: Janvier 16, 2009, 10:17:13 »

Bonjour à tous,

Bon, voilà : je me marie et comme je suis bien conscient du caractère "unique" de cette journée, je préfère assurer en prenant les services d'un pro Cool
Sauf que je n'avais aucune idée des prix, et je dois dire que ça fait mal Choqué Alors, il est clair que la plupart des sites que j'ai visité montrent de belles réalisations (bien que ce soit assez hétérogène tout de même) et je comprends bien que cela a un prix. Par ailleurs, les contacts que j'ai eu étaient plutôt bons, les gars étant a l'écoute et abordables. Mais je ne trouve pas grand chose en dessous de 1000€ sachant que je cherche à couvrir la journée des préparatifs au vin d'honneur et que je me contenterais bien juste du DVD avec la totalité des photos en haute définition.

Bref, est-ce que je suis en dehors de la réalité ou est-ce que plus de 1000€ pour ce type de prestation est élevé  Huh

Merci pour vos lumières Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 16, 2009, 10:25:44 »

je me contenterais bien juste du DVD avec la totalité des photos en haute définition.

Oui mais le photographe "pro" se paye très souvent sur les tirages alors le "juste le DVD" veut dire qu'il sera "obligé" de te "matraquer " (s'il accepte) afin de s'y retrouver !

Whiteman

Galinace
Actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 16, 2009, 10:36:37 »

Oui, c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu les DVD à 400-500 € Choqué
Par contre dès qu'on en trouve un qui propose des prestations moins chères, on se demande s'il n'y a pas "un truc"...
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 16, 2009, 12:07:29 »

on peut aussi se demander quel est le prix pour 14 heures de travail d'affilé (mettons 10h matin à minuit) avec déplacement et matériel valant plusieurs milliers d euros.
donc 400 à 500 euros pour un DVD brut de décoffrage, avec des photos non choisies, ça ne me parait vraiment pas excessif

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Galinace
Actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 16, 2009, 12:28:37 »

En effet, il faudrait calculer le tarif horaire, mais là, ça nous entrine un peu loin Roulement des yeux Ceci dit, j'envisage ses services des préparatifs au vin d'honneur soit environ 8h de présence. Bien sûr, il y a le travail de retouche des photos...

Bon, en tout cas, 1000-1500 e, ça vous semble correct, donc...
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 16, 2009, 13:27:54 »

Si tu es sur Paris ou Rp,
alors n'hésites pas à me contacter,

le dvd seul chez moi est dans ces prix,
enfin si tu aimes le reportage,
 Clin d'oeil

http://www.alliancephoto.fr

Coaching photo en Bretagne
Galinace
Actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 16, 2009, 14:59:20 »

Tu veux dire que le DVD seul est aux alentours de 1000€ ?

En tout cas, j'ai bien aimé tes reportages : soignés et "naturels".

Par contre je me marie dans le sud-ouest... Clin d'oeil
Obiwen33
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Janvier 16, 2009, 15:05:18 »

Certains photographes proposent des DVD seuls, avec grosso-modo 800 à 1000 photos brutes (je m'entends, non choisies, mais retravaillées) pour environ 500 à 700 euros. Maintenant, reste la question des droits. Car si c'est un photographe professionnels, il ne va surement pas les abandonner comme ça. Des amis qui se sont mariés il y a deux ans ont lâché une certaine somme pour pouvoir disposer des droits sur leurs photos. Donc, c'est un point très important à aborder avec le photographe que tu choisiras.
Je t'invite à aller voir du côté de ce site, www.photos-de-mariages-vb.com
Je sais, il donne des conseils à des photographes, mais cela te donneras un aperçu de comment il travaille et de l'importance qu'il y a à bien préparer cette journée avec lui.
Obiwen33
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Janvier 16, 2009, 15:07:53 »

Où exactement dans le Sud ouest ?
Je me permet de t'indiquer cette photographe, dont j'ai découvert le site par hasard :
www.tellierphotographiste.com
Sinon, en Dordogne, il y a www.emiliedaubisse.fr mais je ne connais pas ses tarifs.
Galinace
Actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 16, 2009, 15:37:29 »

Merci beaucoup du conseil ! J'avais oublié cette histoire de droit...

Et merci aussi pour les liens... Ce sera à Toulouse Sourire

alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 16, 2009, 15:53:19 »

Sur Paris j'aurai pu te conseiller,
à noter que certains photographes se déplacent, mais avec déplacement payé,

Bonnes recherches,
je suis certain que tu trouveras ton ou ta photographe,

Clin d'oeil

akdada
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 16, 2009, 16:28:05 »

mais pourquoi souhaites tu un dvd ? un album bien mis en page par le photographe ( pas une photo par page... ) avec de beaux tirages , c'est quand + sympa non? le dvd c'est le kdo bonus , une fois les ventes invités faites. 1000€ uniquement le dvd me parait le minimum, en dessous soit c'est du basique ( genre un photographe qui envoit un pigiste sur un mariage ) ou les tarifs d'un photographe "qui se lance " ce qui peut etre la bonne affaire!
perso pour 1000€ les mariés ont un book 48x24 40 pages. et j'offre le dvd si j'estime les commandes invités suffisantes....
www.cameleon-photographies.com
si c'est un mariage pour 2009, tu devrais faire vite...

Galinace
Actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 16, 2009, 19:21:41 »

C'est vrai, tu n'as pas tort Clin d'oeil C'est juste que le DVD est comme une "assurance", la possibilité de tirer une photo qui nous avait échappé ou de remplcer une abimée... et puis, j'adore "bidouiller" les photos. Après tu me diras, ça fait cher la bidouille Grimaçant

Sinon, bravo pour tes images : je les trouve vraiment belles Clin d'oeil
Gilles Lazennec
Actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 16, 2009, 19:52:40 »

Bonsoir, 1000€ pour la journée entière c'est dans la norme (à titre d'exemple nous facturons 900€ les fichiers sur dvd , tout les  fichiers bien sur)
Par contre l'essentiel n'est pas chez le photographe, avoir de bonnes photos va dépendre de vous et du niveau de votre stress ce jour la. Le photographe c'est comme le velo ,s'il sait en faire il n'y a pas de raisons qu'il oublie sa technique et son feeling...
Mon conseil, demandez à voir l'intégralité des photos d'un  mariage . N'importe quel pinpin est capable de fournir une bonne photo de temps en temps par accident; pour toute une prestation ce n'est plus de la chance... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 16, 2009, 21:28:15 »

je ne suis pas spécialement d'accod avec toi mister gilles. lorsque l'on se dit pro du mariage , qu'importe le stress, l'angoisse des mariés, ça c'est notre job. mes clients ne sont jamais des acteurs qui doivent jouer un role. c'est à moi de les amener à etre eux memes et je me doit de respecter qui ils sont avant de leur imposer ma façon de voir les choses. c'est en cela que cce métier est différent de la photo de pub ( ou le sujet photographié doit se mettre au service d'une commande, ce qui empéche nullement que le photographe doit savoir l'amener à ...comme quoi ....).si les photos sont mauvaises ce ne sera que la faute du photograhe et rien d'autre. et demandez à voir l'ingrélaité d'un reportage est un peu n'importe quoi, car le photographe peut lui montrer son "meilleur" ou plutot le plus valorisant. quand tu photographies un mariage disons "chic"  trés beaux lieux, émotions palpables, beaux habits etc... le résultat a plus de force mais j'ai aussi des mariages "salle des fetes" , des gens qui n'osent pas exprimer leur émotions ( et c'est toute lafamille, les chiens ne font pas des chats), qui se moquent du paraitre etc... et cela n'empéche nullement de se dire que c'est mins bien . tu respectes cette intimité. mais un client sera tjs plus ébloui par les paillettes. je ne fait pas comme cela et montre un peu de tout justement en insistant sur le respect que je vais porter sur cet événement.
et galiance, demande à voir des tirages et un book de reportage et discutez avec le photographe ( si celui qui vous acceuillent n'est pas le photographe laisse tomber à moins que..). s'il ne parle que de lui soit vigilent, s'il te pose des questions, se rensignenet sur vos attentent c'est mieux. mon conseil vas sur les pages jaunes et fait les sites. et dois te dire que le photographe sera mieux tripattouiller les photos que toi! vas vite mais fais bien les choses c'est important d'avoir son photographe pour ce jour là
bye

Gilles Lazennec
Actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 17, 2009, 09:20:45 »

Akkada, ne raisonne pas pour toi, si galinace  faisait appel à tes services il n'aurait sans doute pas de soucis ;mais 2 questions La première , ne connait tu pas de "confrères" qui embrouillent et qui  perdurent quand même?
La seconde quand le ou la mariée arrive comme un piquet de bois et pense tellement fort " Je fais une connerie, je fais une connerie" que cela semble clignoter sur leur front, tu arrive à 100 % à les transformer en mannequins décontractés dans les 5 minutes tout en conservant leur personnalité???
Sans compter les impondérables: retards du coiffeur, enguelade avec conjoints ou beaux parents, pluie, robe qui se déchire,coiffure qui fout le camp, ect ect,,.
En 10 ans d'exercice je situe le pourcentage de mariés  "cools" à peut être 5% avec les autres on fait avec .  Je confirme donc pour un PHOTOGRAPHE  qui ne triche pas  la différence entre de bonnes photos et d'excellentes se situe dans la personalité des mariés ce jour la.
(Quand je dis montrer toutes les photos, j'entend par la les 1000 à 1500 photos clichés que je prend  sur un journée complète et on peut toujours demander à en voir un autre pris au hasard dans l'ordi) je precise akkada que cela discredite pas pour autant ceux qui prennent moins de clichés quand c'est leur mode de fonctionnement Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 17, 2009, 12:24:30 »

en effet, pour faire du reportage mariage,
je dois déclencher pas mal et rentrer avec presque 1500 photos pour une journée,

Editing (yeux fermés, grimaces, etc ...)
et j'ai toujours livré entre 350 et 500 photos,
qui au delà d'être "bonnes" racontent la vraie histoire du mariage, quoi qu'il se passe,  Clin d'oeil

Ce n'est pas facile le mariage (enfin moi je ne le vois que façon reportage donc non posé), j'ai fait des choix, le noir et blanc, la non utilisation du flash sauf exceptions pour les danses par exemple, et bien d'autres choix,

attention effectivement à certains brigands (souvent de vieux briscards d'ailleurs), qui n'hésitent pas envoyer sur votre mariage un jeune stagiaire payé une centaine d'euros ...  ça arrive même dans les grosses agences parisiennes donc méf ...

La rencontre avec le 'vrai photographe' est plus qu'essentielle,
une fois ou deux ça m'est arrivé pour des raisons d'éloignement par exemple de ne pas rencontrer les mariés avant le jour J, mais dans ce cas nous avons énormément échangé par téléphone sur ce qu'ils attendent des photos d'un mariage,

ils existent beaucoup de "photographies" différentes en mariage, à vous de choisir,
par exemple si un client me demande du "très posé" et au flash alors je l'adresse à un confrère et vice versa,

nous sommes tous conscients de nos capacités et surtout de nos limites en tant que faiseurs d'images, (enfin presque tous),  Clin d'oeil

Bon mariage !
(et comme Adkada si c'est été 2009 il faut se presser vraiment ...)

Galinace
Actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 17, 2009, 14:26:56 »

Merci pour vos réponses, c'est vraiment intéressant Sourire La difficulté supplémentaire dans mon cas est que ma compagne et moi n'habitons pas au même endroit (pour des raisons professionnelles Triste) et que nous nous marions encore ailleurs. Etant un peu à la bourre concernant le choix du photographe et compte tenu de l'éloignement, il nous est très difficile de faire notre choix qu'après rencontre avec le photographe (en plus avec les salons, il est de plus en plus difficile d'en trouver de libre). C'est assez risqué du coup. J'ai donc pas mal fonctionné à partir des photos proposées et aussi des avis sur les forums. Par ex. j'ai lu un avis défavorable sur un photographe dont nous avions apprécié les photos; du coup, nous l'avons écarté. Le mieux évidemment aurait été de se faire un avis en le rencontrant, mais voilà...

Après, nous nous sommes fait la réflexion que les images étaient forcemment plus flateuses avec de beaux et jeunes mariés dans un beau cadre et quand bien même le talent du photographe, ces conditions seront toujours plus accrocheuses que des mariés plus "communs" (genre nous, enfin, moi surtout Grimaçant) nous un cadre plus... "commun". Après, le talent du photographe fera que les images seront belles, à condition de ne pas les comparer avec d'autres plus "idiliques"...

C'est terrible tout de même : j'étais partis au début pour laisser faire mon père qui n'est pas trop manchot et au final, nous investissons plus de 1000 €... Mais, bon ! Plus j'y pense et plus je me dis que c'est la meilleure solution Clin d'oeil Photographe, c'est un métier, n'est-ce pas Clin d'oeil
beaba
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 17, 2009, 17:06:46 »

2 remarques
-quand tu auras le dvd (et une dizaine de tirages conseillés, prêts dès le lendemain avant que chacun ne rentre chez soi) peut-être que Beau-papa Belle-mamn vont demander plein de photos , le livre ect et que le photographe s'y retrouvera.
-Si papa est là, il en fera des photos (il comptera pas ses heures et la famille sera moins guindée en le regardant...) mais il peut pas etre au four et au moulin. Y'a peut-etre un autre copain qui fait de belles photos?
Nous, on a fait le mariage de ma nièce et franchement les photos sont belles (les mariés en confiance) je ne les joins pas car je suis pas sure quelle aimerait participer au forum...

Vos avis sont mes progrès.
fred.b
Très actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 17, 2009, 17:50:21 »

Pour repondre à la question initiale "combien pour un reportage de mariage"
les prix vont de 300 euros à 5 000 euros.

Cela depend de la qualité des photos (il faut savoir faire des photos dans des conditions tres diverses et variées comme par exemple à midi en plein mois de juillet, dans une eglise tres sombre avec juste des spots, dans une soirée ou le DJ vous envoie des spots dans tous les sens etc . . . ), de la qualité des albums ou livres (par exemple entre un album avec une photo par page et un album multiformats ce n'est pas du tout le meme travail et resultat), de la qualite de la prestation.

Sachant que plus on monte en qualite moins il y a de photographes et plus le prix est elevé.
Il est preferable de pouvoir rencontrer le photographe. Un echange de mail est toujours froid et distant
Une rencontre permet de mieux voir le travail du photographe, permet de voir ses albums, et surtout de voir sa personnalité.

Bonne recherche
fred

PS Je travaille uniquement sur 50 km autour d'Aix en Provence

ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 17, 2009, 18:05:14 »

C'est à quelle date?
Je me déplace assez souvent (j'aime bien changer d'horizon)
Je laisse toujours un DVD des hautes def (retouchées)
Sinon pour les prix ça doit être  à peu près comme Alliancephoto.

http://www.mariageimage.com

Mon blog
http://emmanuelbergere.unblog.fr/

Galinace
Actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 17, 2009, 19:29:41 »

Merci pour ta proposition, mais nous avons arrêté notre choix... Compte tenu de notre situation, ça n'a pas été facile... Indéci Nous attendons le contrat...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: