Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Optiques Leica R sur boîtiers 4/3  (Lu 12111 fois)
Wilfrid
Très actif
*

« le: Novembre 29, 2007, 14:26:22 »

La question est dans le titre. Est-il possible de poser des optiques R sur des boîtiers 4/3. Je sais qu'une bague existe pour le digilux 3, peut-elle servir sur d'autres boitiers fourthird type olympus.
Autre question, existe il d'autres bagues adaptatrices permettant d'adapter d'autres optiques d'autres marques, nikon AIS par exemple.

Merci de votre aide.
Signaler au modérateur   Journalisée
crocro
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 29, 2007, 14:59:47 »

Bonjour

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce-pas ?

A cette adresse tu trouveras tout ce qui te permettra de monter n'importe quoi n'importe comment :-)

http://www.cameraquest.com/adaptnew.htm#Olympus%20E-1%20%204/3%20Lens%20Adapters

Très vieil utilisateur Olympus
Wilfrid
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 29, 2007, 15:37:54 »

C'est parfait... un revendeur en France ?
Wilfrid
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 29, 2007, 15:48:30 »

Et des avis sur le résultat obtenu par un mélange... per exemple E 510+nikon AIS
tili
Super actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 29, 2007, 17:24:34 »

J'ai essayé pour ma part des optiques Leica R et ma conclusion :
Laisse tomber, hormis pour t'amuser car tu obtiens de bien meilleurs résultats avec les optiques Olympus et Pana-Leica avec en plus l'AF.

Si tu veux une bague pour monter du Leica R sur un 4/3, fait moi un MP, je peux t'en envoyer une.
crocro
Très actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 29, 2007, 17:41:43 »

J'ai essayé pour ma part des optiques Leica R et ma conclusion :
Laisse tomber, hormis pour t'amuser car tu obtiens de bien meilleurs résultats avec les optiques Olympus et Pana-Leica avec en plus l'AF.

On est bien d'accord  Clin d'oeil

Très vieil utilisateur Olympus
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 29, 2007, 19:40:56 »

Oui, il faut laisser tomber.

Le capteur Olympus et le filtre AA ne permettent pas aux cailloux Leica (les vrais) d'exprimer tout leur potentiel.

Mieux vaut attendre le R10 à la prochaine Kina.
tili
Super actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 29, 2007, 20:09:59 »

Le capteur Olympus et le filtre AA ne permettent pas aux cailloux Leica (les vrais) d'exprimer tout leur potentiel.

ah bon, tu as essayé un Olympus au moins une fois dans ta vie ?
Et une optique Zuiko ? Certaines n'ont vraiement rien à envier à Leica déjà en argentique.
De plus les Leica R en dessous de 50mm ne sont pas faites pour des capteurs et on le voit sur le résultat avec des défauts dans les angles que n'ont pas les optiques 4/3.

Mieux vaut attendre le R10 à la prochaine Kina.

Un boitier que je suis sur de ne pas acheter et je me comprends  Grimaçant Grimaçant
mike antonio
Momentanément suspendu (litige)
Très actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 30, 2007, 15:23:59 »

salut dominque  Clin d'oeil

juste pour te confirmer qu'il semble effectivement très probable qu'il n'y aura pas de version panasonic du E-3 mais son partenaire (leica) lui pourrait bien en sortir un  Choqué

sinon les (faux) leica made by pana sont excellents, normal le design doit être approuvé par leica

membre de la DGSE
Gautier
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Novembre 30, 2007, 17:53:04 »

Quelques infos et exemples par ici.
Wilfrid
Très actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 30, 2007, 20:24:45 »

Merci Gautier. Ravi de te retrouver içi.
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 30, 2007, 20:29:21 »

Extrait du Leica forum:

Do you think the R10 will be a 4/3rds mount.....

if so why ? if not why not ?

and do you think the Digilux line and the R line both continue on, does leica maintain two SLR's in the lineup....

if so why ? if not why not ?

rsolomon
View Public Profile
Send a private message to rsolomon
Send email to rsolomon
Find More Posts by rsolomon
Add rsolomon to Your Buddy List

November 25th, 2007, 06:18 AM    #2 (permalink) 
sdai
Erfahrener Benutzer

?

--------------------------------------------------------------------------------

You know what, Rich ... I have dealer friends in Hong Kong, Japan, Canada ... US. 4/3 cameras don't sell well.

Rumor from China is they're grinding the serial numbers off from bodies bound for export and dump them as gray imports or factory refurbs at ultra low prices.

If Leica wants to commit suicide, then do it with 4/3.
"""""""""""
 Huh

Mon opinion n' apas varié depuis le E-1 : ce système est une impasse et la montée vers le format 24x36 va encore marginaliser tout ça.

Leica a un "projet X" entre le R10 et les compacts, comme le Digilux3 aujourd'hui. Ce dernier a été un bide commercial malgré le rond rouge et la gravue Leica.
mike antonio
Très actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 30, 2007, 20:46:49 »

Alors dom réveil, car olympus finira cette année troisième constructeur mondial et ce devant deux historiques avec une clientèle assez fournie, pas mal pour un constructeur parti avec zéro client (certains semblent avoir oublié ce détail ou en profitent pour dire des bétises  Clin d'oeil  pas vrai dom  Clin d'oeil )

bon allez un petit BCN pour un état du marché japonais ou oly a toujours été un minus

pas top mais pas mal

Laissons parler les forums leica quand ils pensent que pana avec des appareils a 2000 euros avec kit obligatoire pensait rivaliser avec sony en termes de ventes qui lui vends des appareils a moins de 1000 euros et d'ailleurs le pana L10 s'il n'avait pas un zoom leica (de très haut niveau certes mais très cher) se vendrait bien mieux avec un cul de bouteille Lumix line et proposé a moins de 1000 euros. panasonic n'attends d'ailleurs pas un marché énorme pour le L10 dont la production ne sera que de 7500 par mois. la vraie offensive viendra dans quelques mois avec un produit qui va marquer son époque.

* fin novembre 2007.gif (9.33 Ko, 495x459 - vu 1267 fois.)

membre de la DGSE
Benoite
Très actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 30, 2007, 20:54:58 »

panasonic n'attends d'ailleurs pas un marché énorme pour le L10 dont la production ne sera que de 7500 par mois. la vraie offensive viendra dans quelques mois avec un produit qui va marquer son époque.

Tu pourrais nous en dire plus MA ?   Roulement des yeux Roulement des yeux
mike antonio
Très actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 30, 2007, 21:31:20 »

Tu pourrais nous en dire plus MA ?   Roulement des yeux Roulement des yeux

hum, hum  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
désolé mais c'est embargo sur le sujet (because promesse). mais disons que ce sera un modèle grand public (enfin) avec quelques caractéristiques très intéressantes.

je te poste un MP  Clin d'oeil

membre de la DGSE
Jefferson
Très actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 25, 2010, 16:25:03 »

erreur ...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: