Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: retouche du point sur 18-105 nikon  (Lu 8599 fois)
mery648
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 17, 2009, 14:24:55 »

Bonjour à tous
possesseur d'un AFS 18-105 (celui du kit D90) je lis sur le dernier CI que ce zoom ne permet pas la retouche du point en mode AF
Quelqu'un peut il m'en dire plus à ce sujet ? en effet en mode Af si je vise un visage et que l'AF (en mode AF-S je précise) fait le point sur le nez je peut tout en laissant le doigt sur le déclencheur à mi course retoucher la mise au point manuellement, sur les yeux par exemple et ... ça marche ! ce qui semble contredire les propos de CI
avec un autre objectif (50 1.4 AFS G) même constat
merci pour votre avis

Signaler au modérateur   Journalisée
breton1957
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Janvier 17, 2009, 17:43:20 »

salut; j ai vu dans le site http://www.kenrockwell.com/nikon/18-105mm.htm que l on pouvait ajuster en manuel sans desactiver l autofocus
mais qu en pense ton vendeur?
jmd2
Super actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 17, 2009, 17:46:40 »

hello

j'avais aussiposé la question

réponse : il y a des objos "moyen de gamme" qui autorisent la retouche du point
mon ton notre 18-105 en fait partie

on a de la chance

et CI pourrait le préciser

mery648
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Janvier 17, 2009, 17:47:55 »

merci à tous les 2
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 17, 2009, 18:32:16 »

Bonjour,

le renseignement est très utile car j'ai lu dans un article, (je ne sais lequel) que le 18-105 avait un AF simplifié qui ne permettait pas la retouche du point  Clin d'oeil

Mon frère me demande de lui en acheter un (s'il vaut le "coup"), et cette caractéristique montre l'intérêt de l'achat (vu le prix et la qualité optique décrite par CI)
mery648
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Janvier 17, 2009, 19:00:24 »

Moi j'en suis plutôt content même si je déplore la trop faible luminosité
mais il y en a d'autres dans ce cas...
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 04, 2009, 11:56:43 »

Bonjour,

le renseignement est très utile car j'ai lu dans un article, (je ne sais lequel) que le 18-105 avait un AF simplifié qui ne permettait pas la retouche du point  Clin d'oeil

Mon frère me demande de lui en acheter un (s'il vaut le "coup"), et cette caractéristique montre l'intérêt de l'achat (vu le prix et la qualité optique décrite par CI)

le 18-105 ne permet pas "officiellement" la retouche du point, ou du moins  partiellement; il n'est pas conçu pour cela,
mais on peut contourner le problème en mode AF-S tant que l'on rentre pas en conflit avec le moteur AF de map(en mode AF-S ou AF-C par contre c'est plus difficile voire  dommageable) . Nikon dit que cela pourrait endommager l'objectif mais pour autant n'a pas jugé nécessaire de bloquer la bague de map quand l'interrupteur M/A est sur A pour autant ...
Quoiqu'il en soit, c'est donc possible et bien utile dans certains cas, même si la performance de l'AF Nikon des boitiers récents et la rareté des
situations l'exigeant relativisent un peu l'attrait de cette fonction sur ces focales. Cet objo est une affaire du point de vue Qualité optique/prix.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: