Un avis de prise en main et de qqs tofs ...
Je suis canoniste, avec un minolta D5D , l'aut jour j'ai pu shooter une soirée avec l'alfa 700 voici ce que j'en retire :
Look: Joli, pas imposant avec pas mal de boutons ... je m'attendais a plus de molettes
Prise en main: Génial, ca tombe bien, le grip est assez fin, mais bien profond, a moi ca va comme un gant.
Ergonomie: malgres la complexité et la profusion des fonctions, tout est ULTRA intuitif .. clik + molette BB, reclick molette => DRO , rereclik + molette => iso ca roule , il a tout ce qu'il faut ou il faut ..choix d'af, de mesure etc .. top du top ...
Construction : c'est presque le pentax K10D , bien foutu , pas un tas de plastoc (apparant) qu'est le 5D par exemple .. les caches de connectique , clapets de compartiments de pile et de la cf/MSD est bien ..
Rendu photo: : j'avais le 16-qqchose sony a l'essai, est excellent .. les 12MP fouillent les détails avec une precision de chirurgien. 100 , 200, 400, 800 iso c'est de la balle .. jusqu'a 3200 iso , on s'eclate et si on fait gaffe a l'expo , les 3200 iso sont tout a fait exploitables ...
Donc voila, qqs heures du shoots ...
Maintenant y a une chose qui m'a personnelemnt decu , mais c'est assez complexe a manier (plein de reglages donc pas evident de l'apprivoiser , alors ca vient surement plus de moi que du boitier)
C'est le
DRO :j'ai adoré la fonction de decalage d'expo sur le D5D qui permettait d'etendre la dynamique dans les basses ou hautes lumieres .. je m'attendais que le DRO fasse , avec le temps et experience des reels merveilles eh ben, j'ai était un peu decu ...
Il me semble qu'il faut pas en abuser (tout comme de 400 iso sur un compact) .. faut rester raisonnable et appliquer un dro light (ce qui quand meme ajoute visiblement de la dynamique au cliché ) ...
Autres détails que j'aime pas:
-Pas d'ecran de rappel des reglages
-Pas de decompte de secondes en BULB (c'est idiot, mais cela oblige a avoir un chronomettre avec soi)
-Pour moi qui aime le JPEG, la BB tungstene meme calé a fond dans les bleus reste tres jaune ...
Voila , ca vaut ce que ca vaut je suis pas un expert de ce boitier .. mais je donne juste un ressenti