Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A tous ceux qui possèdent l'A700...  (Lu 11355 fois)
gestud
Très actif
*

« le: Novembre 29, 2007, 16:41:43 »

...dites-nous un peu comment ça se passe.Suis en attente d'infos avant achat.Appareil au point ou vaut-il mieux attendre encore un peu? Merci!
Signaler au modérateur   Journalisée
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 29, 2007, 18:06:53 »

Pour moi qui l'ai depuis plus d'un mois, que du bonheur !

Réactivité du boîtier, expo, colorimétrie, rendu ... tout est parfait.
Quelques test perso en hauts isos très satisfaisants (mais voir sutout ceux faits par ear_78 sur le DRO http://www.photim.net/forum/index.php/topic,1473.msg55370.html#msg55370)

Ayant surtout fait du paysage jusque là, je n'ai pas vraiment testé la prise de vue en rafale (c'est rare qu'un paysage parte en courant... Sourire)

Avec le Zeiss 16-80 et le firmware v2, un piqué d'enfer (mais même avec le basique 75-300, j'ai obtenu de bons résultats, merci la stab intégrée !)

Pour moi, à ce jour, son seul défaut est que la météo n'est pas assez clémente et que les jours sont désormais trop courts, ce qui me frustre : je ne peux pas l'utiliser autant que je le souhaiterais !

Oui, je sais, on peut aussi s'en servir la nuit, mais il fallait bien lui trouver un petit défaut ...
jr56
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 29, 2007, 23:29:47 »

Oui, depuis 15j pour moi, que du bonheur.

Pour citer un des nombreux plus, la réactivité et précision de l'AF. Même d'anciens objectifs un peu poussifs se retrouvent fringuants jeunes premiers.
Odile
Actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 30, 2007, 21:39:19 »

+1 pour l'AF, rien à voir avec ses prédécesseurs.

Et le viseur et de même tenue que feu le dynax 7.
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 30, 2007, 22:52:04 »

Superbe papouné. Pas mal le martin pécheur...

Déclenchite en rafale!
Nica
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 01, 2007, 00:27:08 »

voilà un boîtier bien né, af réactif, mais on est bien sûr encore loin des ténors, la faute à des motorisations de cailloux dépassées, beau viseur (que j'aimerais comparer au D7 D, mais pas deux fois le même caillou pour comparer, d'où test difficile), excellentes perfs en haute sensibilité. Petit pb: en mode portrait, le "joystick" d'af vient buter contre le front, ce qui engendre son déplacement). Mon Minolta 400 4,5 a enfin trouvé un boîtier numérique pour s'exprimer pleinement. Une petite à 1600 isos, 1/1000è par temps couvert, pleine ouverture. Amitiés

* _DSC0228.jpg (146.52 Ko, 1100x733 - vu 644 fois.)
bigb
Très actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 01, 2007, 08:29:37 »

Un avis de prise en main et de qqs tofs ...
Je suis canoniste, avec un minolta D5D , l'aut jour j'ai pu shooter une soirée avec l'alfa 700  voici ce que j'en retire :

Look: Joli, pas imposant avec pas mal de boutons ... je m'attendais a plus de molettes Clin d'oeil
Prise en main: Génial, ca tombe bien, le grip est assez fin, mais bien profond, a moi ca va comme un gant.
Ergonomie: malgres la complexité et la profusion des fonctions, tout est ULTRA intuitif .. clik + molette BB, reclick molette => DRO , rereclik + molette => iso ca roule , il a tout ce qu'il faut ou il faut ..choix d'af, de mesure etc .. top du top ...
Construction : c'est presque le pentax K10D , bien foutu , pas un tas de plastoc (apparant) qu'est le 5D par exemple .. les caches de connectique , clapets de compartiments de pile et de la cf/MSD est bien ..
Rendu photo: : j'avais le 16-qqchose sony a l'essai, est excellent .. les 12MP fouillent les détails avec une precision de chirurgien. 100 , 200, 400, 800 iso c'est de la balle .. jusqu'a 3200 iso , on s'eclate et si on fait gaffe a l'expo , les 3200 iso sont tout a fait exploitables ...

Donc voila, qqs heures du shoots ...

Maintenant y a une chose qui m'a personnelemnt decu , mais c'est assez complexe a manier (plein de reglages donc pas evident de l'apprivoiser , alors ca vient surement plus de moi que du boitier)
C'est le DRO :j'ai adoré la fonction de decalage d'expo sur le D5D qui permettait d'etendre la dynamique dans les basses ou hautes lumieres .. je m'attendais que le DRO fasse , avec le temps et experience  des reels merveilles eh ben, j'ai était un peu decu ...
Il me semble qu'il faut pas en abuser (tout comme de 400 iso sur un compact) .. faut rester raisonnable et appliquer un dro light (ce qui quand meme ajoute visiblement de la dynamique au cliché ) ...

Autres détails que j'aime pas:
-Pas d'ecran de rappel des reglages
-Pas de decompte de secondes en BULB (c'est idiot, mais cela oblige a avoir un chronomettre avec soi)
-Pour moi qui aime le JPEG, la BB tungstene meme calé a fond dans les bleus reste tres jaune ...

Voila , ca vaut ce que ca vaut je suis pas un expert de ce boitier .. mais je donne juste un ressenti Clin d'oeil
papouné
Super actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 01, 2007, 18:44:05 »

Pour l'instant le seul défaut que j'ai trouvé, c'est l'impossibilité de mettre la mesure spot d'expo sur le collimateur d'af actif sauf le central (bien utile en ornitho)
Dynax_7
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Décembre 01, 2007, 19:09:50 »

Très satisfait ! Pour l'instant je n'ai même aucun reproche. Mais je ne l'ai quasiment utilisé qu'en studio. Et là c'est un régal avec le beau viseur, une bonne réactivité, une excellent prise en main, ni trop lourd ni trop léger, un assez bonne étanchéité (is si cela me sert en studio !), une bonne finition, le flash intégré au 1/16 qui me dispense d'une commande IR ou radio et le superbe grip. Et le meilleur pour la fin : l'écran arrière vraiment superbe qui me sert réellement de "polaroïd numérique" lors de mes stages.
Nica
Très actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 01, 2007, 19:34:37 »

bon, rayon fruits avariés, qd même un solide pb en mode Raw + Jpeg, l'utilisation du flash en mode HSS (même en fill-in au 1/32è de puissance, je précise) fait chuter le mode rafale à +/- 1 image/ seconde. Là, je me fâche, car ces perfs sont d'un autre monde... un boîtier Nikon genre D 200 suit parfaitement les 6 images/ secondes. Un peu frustrant quand même... pour la batterie, avec le mode HSS, après +/- 200 pdv, accus déjà rincé. Reste la très précise info sur l'état de la batterie, mais ça me fait une belle jambe... Amitiés
bigb
Très actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 02, 2007, 02:25:22 »

Je rajoute une chtite ...

si aujourd'hui je devais m'acheter un APN reflex , APSC , c'est franchement celui la est le meilleur compromis entre possibilités, géstion de bruit, ergonomie, qualité d'image ...

Ensuite on passe sous silence la dispo et la varieté des objectifs ...
mais y a deja de quoi s'amuser en minolta/tamron/sigma ...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: