Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hp 9180 quelques questions  (Lu 13555 fois)
steph07
Très actif
*

« le: Janvier 18, 2009, 17:12:03 »

Bonjour à tous
je viens d'installer et de faire quelques tests avec cette imprimante (vu la taille de l'engin,
j'ai un peu l'impression de travailler dans une imprimerie)  .
Tout fonctionne très bien, j'ai cependant quelques questions.
J'ai constaté qu'on ne pouvait pas faire de noir et blanc (encres grises seulement)
en laissant photoshop gérer l'impression.
Deuxième point obscur, quel est l'interêt de Photo pro truc dans photoshop ?
merci de vos retours
bonne fin de week-end
Signaler au modérateur   Journalisée
photocor
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 18, 2009, 23:14:44 »

Vous faites erreur: on peut faire du N&B en laissant photoshop gérer l'impression tout en sélectionnant les encres.
Merci d'être plus clair et précis sur votre deuxième point, on pourra vous aider.
steph07
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 19, 2009, 11:17:22 »

Merci d'avoir pris le temps de répondre

Lorsque je laisse photoshop gérer l'impression, je ne peux accéder au
choix (en NB) composite ou encres grises seulement ?

Sinon je ne vois pas clairement l'interêt de passer par photosmart pro print ?
(j'espère que c'est plus clair)

cordialement
bonne journée à tous

Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 19, 2009, 11:37:40 »

c'est exact,lorsque on laisse Photoshop gérer l'application et que l'on place le profil du papier,on ne sait pas choisir la configuration de l'encre... ( Dans un premier temps,on peut puis cela se désactive!)? Ceci dit,cela fonctionne bien sans choisir la configuration de l'encre!

Didier
steph07
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 19, 2009, 11:54:56 »

Bonjour
Donc, si je passe par photoshop, je ne peux sortir mon noir & blanc
qu'avec les encres couleurs
J'ai bon ? °))

Personne n'a pu contourner ce problème ?
A+
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 19, 2009, 13:09:50 »

de toute façon les essais ont montrés qu'il n'y avait pas différence en sortant du nb avec les encres couleurs ou seulement les "grises"...

Didier
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 19, 2009, 13:15:43 »

on peut très bien laisser photoshop gérer les couleurs mais dans la gestion des couleurs,on ne met pas "gérer par l'application" mais par exemple adobe ou srgb et dans ce cas,on peut choisir encre grise uniquement...Mais dans ce cas,on n'utilise plus le profil du papier!
( Je suis dans le programme avec CS3 et non pas dans photo... prop print qui ne fonctionne qu'avec CS2)

Didier
cuibern
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 19, 2009, 21:04:17 »

Ce qui est bizarre, dans mon cas, c'est que la feuille généralement n'est pas entraînée (ce n'est même pas un pb de rouleaux qui patineraient) : je la présente dans le "passe-feuille", en l'alignant sur les pointillés, et la pousse jusqu'à ce qu'elle bute dans l'imprimante, et ensuite...rien même en appuyant plusieurs fois sur la touche "OK" comme m'y invite le message sur l'écran de l'imprimante. D'autres fois, la feuille s'insère profondément (comme si les rouleaux d'entraînement étaient relevés) et là ça patine sec avec en prime, une ligne d'encre imprimée sur la feuille...il n'y a rein à faire ??
cuibern
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 19, 2009, 21:05:22 »

Désolé, je me suis trompé de sujet : l'émotion sans doute !!  Clin d'oeil
restoc
Super actif
*

« Répondre #9 le: Février 23, 2009, 08:21:59 »

Attention Et c'est vrai pour toutes les imprimantes HP, Epson Canon, etc.

Photoshop ou un autre soft de retouche n'offre jamais tout seul la garantie que vous pilotiez bien votre imprimante juste avant d'imprimer: c'est un pb de système informatique PC lié à Windows et à la façon pas toujours trés rigoureuse d'installation des drivers. Par exemple on laisse trainer des drivers anciens du même matériel sans le désinstaller, on installe et désinstalle divers softs de retouche à tout bout champ etc etc. les causes de mauvaise configuration système sont nombreuses sous Windows.

Derrière ce panorama pessimiste il suffit d'un peu de méthode pour s'ent tirer: si vous voulez être sûr avant de gacher une belle feuille A3 + allez TOUJOURS vérifier dans le driver de plus bas niveau HP, Espon ou x que le driver le plus bas (attention les constructeurs HP Epson encapsulent de plus en plus  les drivers et rajoutent des couches de logiciels avant impression qui vous masquent le driver de bas niveau qui est le seul et dernier en bout de chaine qui commande l'imprimante. Vous croyiez tout maitriser mais c'est un leurre si l'installation de tous les logiciels n'est pas parfaite. Si vous êtes costaud en PC désinstaller toutes les couches intermédiares dite "pilote de l'imprimante" et ne gardez que le driver de plus bas niveau. Comme sa PSP ne verra que ce qu'il doit voir et le driver ne recevra pas d'ordre contradictoire.
Avec çà on force le mode Net B only ou autre sans pb et définitivement ... jusqu'à votre procahine erreur d'installation du dernier soft miracle !!

Bon courage
Restoc !

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: