Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: matos de remplacement  (Lu 13337 fois)
dolly
Actif
*

« le: Janvier 18, 2009, 21:02:11 »

hello,
je me suis fais volé mon matos photo,et dans l'espérance que mon assurance me rembourse bien j'ai un dilem, Indéci Indéci surtout dans quel forum poster pour ne pas me faire tuer par des nikonistes ou des canonistes car mon choix se porte sur le Nikon d300 ou le Canon eos 50d, alors dans le forum nikon ou canon???
BREF...........
sachant que les deux me plaisent et sont dans mon budget un choix difficile en pensant au prix des optiques, accessoires.............
mes photos seront des portraits enfants, paysages, concerts, sports,macro, peut être animaux sauvages.......
le d300 possèdent le capteur du d3 ce qui n'est pas négligeable mais le cout des optiques en rapport aux canon , les versions VR sont ils plus couteux que les versions IS en qualité égale??

DUR DUR DE FAIRE UN CHOIX,..............

merci,

un photographe amateur qui c'est fait volé tous son matos.............. la haine...
Signaler au modérateur   Journalisée
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 18, 2009, 21:24:20 »

Attention, le D300 a un capteur proche du sony A700, mais ce capteur n'a vraiment rien à voir avec celui du D3.

Le 50D doit être encore plus exigeant avec les optiques que le D300, puisqu'il a plus de pixels sur une surface un peu plus petite.

Par contre la gamme optique Canon me semble plus vaste et on trouve des zooms à ouverture fixe f4 et f2.8 au choix en fonction du budget, alors que chez Nikon c'est du très haut de gamme f2.8 ou des ouvertures glissantes 3.5-5.6 généralement. Et les objectifs sont plus chers chez Nikon.

Pour choisir, il faut que tu choisisses dans les deux gammes les objectifs que tu souhaites et en fonction... sachant que l'AF du D300 est ce qui se fait de mieux sur le marché (le même que les D3 et D700, mais la couverture est presque sur tout le champ alors que c'est un peu trop centré sur les FF).
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 18, 2009, 21:30:35 »

Désolé pour ce qui t'arrive, je compatis à ton amertume. Tu es dans le faux pour un truc, le d300 ne possède pas du tout le capteur du d3 (FF vs APS-C). J'ignore le matos que tu possédais avant que ce salaud ne te foutes à poil, mais se faire à une ergonomie différente de celle que l'on connait n'est pas évident. Les deux sont bons, pourquoi ne pas ouvrir un fil dans la section "reflexes numériques"? Tu aurais les retours des deux marques. Clin d'oeil

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 18, 2009, 21:31:13 »

Désolé pour toi sur ce coup.

la réponse du public:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,35113.0.html

Après, il n'a plus qu'à manipuler ces deux boitiers et faire son choix calmement.

A+
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 18, 2009, 21:45:09 »

C'est le D700 qui a le même capteur 24x36 que le D3...

Buzzz
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 18, 2009, 21:58:26 »

Dolly, peut-être aussi ton expérience ? tu travaillais avec quel matériel avant ?
Avais-tu envie de changer ? aimais-tu le rendu de tes photos, trouvais tu pratique ton
matériel...
Perso, je suis passé une fois chez Canon, c'était à l'époque des eos 5 et eos 3 !
J'ai fais de très belles photos avec ces deux boîtiers mais je n'avais pas le feeling,
je revivais avec le F4 du boulot et le F90 que me prêtais un ami. Alors finalement je suis
repassé à la marque jaune pourtant très à la ramasse à l'époque en auto-focus...
Mes amis photographes avaient tous du canon avec les optiques USM c'était de la bombe !
mais je n'accrochais pas... pourquoi  Huh

A ce niveau de technologie, je pense que c'est le coup de coeur qui fera l'affaire...
Aujourd'hui si j'en avais les moyens je prendrai un M8 et pourtant le d700 fait aussi bien... Cool

Bon choix

dolly
Actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 19, 2009, 15:30:36 »

j'ai débuté dans le monde numérique avec un nikon coolpix 885 qui valait a l'époque plus de 600€ !!
ensuite un konika minolta a200 parfait pour apprendre et je suis passé au reflex avec et j'entends déjà certains rire, un olympus e510 que je trouvais bien malgré ces limites mais je m'éclatais bien avec et il avait moins d'un an, 9 mois pour être exacte alors maintenant que je ne l'ai plus je voudrais bien monter d'une gamme dans les reflex pro, mais je ne sais pas du tout entre le eos 50d et le nikon d300 qui se valent enfin je pense et comme je ne suis le genre a changer d'appareil tous les ans je n'ai pas envie de me tromper quoique se trompe t'on vraiment avec ces deux choix ??
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 19, 2009, 17:45:01 »

Il n'y a pas à hésiter le D300, c'est écrit dans C.I.: Le meilleur APS-C du moment.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: