Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour d'exp. sur D3/D3x et protecteur d'écran Giotto Aegis  (Lu 14588 fois)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« le: Janvier 19, 2009, 18:30:49 »

Oui je sais la surface de l'écran est en verre trempé inrayable. Mais il peut  toujours exister un jour ou l'autre un métal plus dur quelque part dans un sac et qui peut frotter sur l'écran et l'abimer.

On trouve une multitude de protections; des films en plastique aux caches en verre traité multicouche. Parmi ces derniers le Giotto Aegis semble être assez sophistiqué.

Qui l'utilise ?
Ca tient bien en place ?
As-t-il déjà pris une gamelle ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 19, 2009, 18:39:15 »

Ton D2x n'a pas été rayé, alors, pourquoi t'en fais-tu pour ton D3x que l'on dit "inrayable" !!

Cool Jean-Claude  Clin d'oeil
Léon
Super actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 19, 2009, 18:42:20 »

je viens de virer le cache plastique de mon D3 pour mettre un film InvisibleShield qui m'a etonné sur mon iPod depuis plus d'un an. Totalement invisible, pose supra facile sur tous les écrans du D3.

Ravi du résultat, fini les poussières entre la protection et l'écran.

michel hilt
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 19, 2009, 18:44:45 »

tu sais depuis le S2pro je ne m en....de plus j'applique un film alimentaire qui adhere tres bien sur le verre et que l on change quand on veut ;seuls les protections du D2X ont su rester en place.

bertgau
Super actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 19, 2009, 18:48:26 »

Invisible sans doute, mais je ne pense pas que çà serve à grand chose pour protéger d'un objet dur et pointu. J'ai depuis 8 mois un protège écran en verre sur un D300: absolument pas gênant pour la vision. Question efficacité, c'est surement mieux, mais pour l'instant il n'a pas eu l'occasion de servir, donc je ne fais que supposer...
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 19, 2009, 20:32:12 »

Mes D100 et D2x avaient tous deux le protège écran Nikon d'origine en plastique qui protège super bien même en cas de gamelle du boitier (D100 tombé par la portière du 4X4 en Afrique, et D2x tombé du sac à dos sur un sol carrelé). Je ne sais pas si une protection enverre progérait d'ailleurs quoi que ce soit et l'idéal serait peut-être un cache en plastique du style de sanciens
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 19, 2009, 20:33:34 »

Le cache Giotto à l'ai tellement bien dans le descriptif que j'aimerais bien un avis de quelqu'un qui l'a  Clin d'oeil
bertgau
Super actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 19, 2009, 22:46:58 »

Je te mets un lien vers celui que j'ai en verre optique. C'est censé s'enlever en glissant une lame de cutter sans laisser de traces, si ça ne te convient pas. A ce prix tu ne risques pas grand chose... Il faut juste être très soigneux quand on le pose: pas droit à l'erreur, ça colle bien!

http://cgi.ebay.fr/GGS-LCD-Screen-Protector-Glass-For-Nikon-D3-FSH-AA11_W0QQitemZ270321056135QQcmdZViewItemQQptZDigital_Camera_Accessories?hash=item270321056135&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
Léon
Super actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 19, 2009, 23:29:39 »

[at]  Bertgau
"Invisible sans doute, mais je ne pense pas que çà serve à grand chose pour protéger d'un objet dur et pointu"

regarde là :

http://www.dailymotion.com/related/x7j689_test-invisible-shield-sur-htc-kaise_tech/video/x65w3g_iphone-3g-scratch-test_school

..... Ce truc est utilisé par l'armée américaine pour protéger les pales d'hélico et les verrières d'avion. En fouillant sur Youtube, t'as la même chose avec des couteau ou des lames de rasoir ! Ce film de protection est proprement étonnant !

Bien sûr si l'écran du D3 prend un caillasse, le film ne l'empechera pas de se fendre .... Mais à part la traditionnelle protection plastique je ne vois pas ce qui pourrait l'en empécher, surement pas une protection en verre !

Donc protection contre choc pour éviter casse : le cache plastique
protection contre rayure : pour moi, le film invisibleShield car inrayable ... et incassable !

Mais bon, je dis ça ....

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 20, 2009, 08:25:19 »

"..... Ce truc est utilisé par l'armée américaine pour protéger les pales d'hélico et les verrières d'avion. En fouillant sur Youtube, t'as la même chose avec des couteau ou des lames de rasoir !"
Ah le bel argument commercial !

un peu comme "vu à la télé" Sourire

Le films polyuréthane sont vieux comme le monde, j'en mettait sur mon Laser il y a 25 ans. Ils servent à tout protéger, et lorsqu'ils sont thermo-formables, on peut les mettre sur n'importe quelle forme non-développable.

Mais croire que ça peut servir à autre chose qu'à éviter les petites rayures cosmétiques, c'est du rêve intégral.
Une chute, un "coup de caillou" et la protection sera partie.
Les verres saphirs (minéral) des montres sont aussi inrayables, mais je dois changer celui de ma montre tous les 10 ans.

Comme un APN n'a aucune chance de tenir aussi longtemps, pourquoi s'en occuper ?

Dire que la protection plastique d'origine Nikon ne gène pas la vision, bon, il vaut mieux entendre ça que d'être sourd !

Si tu veux montrer les photos, tu as plus vite fait de virer le cache-écran, avec toute la poussière qui se trouve bien entre le cache et l'écran Sourire

Pour moi, le cache écran est un truc pour rassurer les mamies, rien de plus.
bertgau
Super actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 20, 2009, 18:20:42 »

Encore une remarque: sous le verre il y a bien sur une minuscule couche d'adhésif double face ou de colle. Si la vision écran allumé est très bonne, on peut observer écran éteint sous certains angles, un très léger moutonnement du à la colle. Alors l'argument du verre Schott Huh M'enfin c'est toujours bien mieux qu'un film, même pare-balle  Grimaçant Grimaçant Grimaçant.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: