Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: reflex d60  (Lu 14349 fois)
sourcil
Très actif
*

« le: Janvier 20, 2009, 16:41:34 »

bonjour a vous tous ca y est j'ai enfin acheté mon reflex j'ai opte pour le d60 je suis ravie ! maintenant se pose la question des cartes memoires alors voila j'ai mon pc qui lis les sd et mon imprimante aussi . c'est tres pratique mais je lis qu'il existe plusieur type sd, sd higt speed et sdhc alors a savoir que je pars bientot et il va me falloir au moins 3 x go et je ne veux pas non plus que ca coute une forturne car je dois acheter un sac etcetc... alors je vois plein de marques . est ce que quelqu'un peux me dire si je peux mettre une 4go 133x par exemple si ca va etre bien avec mon d60
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/SD-High-Speed/TRANSCEND/424255-Carte-Memoire-SD-High-Speed-133X-4-Go.htm

de ce genre la ou si ca va pas merci a vous a bientot
Signaler au modérateur   Journalisée
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 20, 2009, 16:54:08 »

Tu peux mettre des SD normales (< 2 Go) ou des SDHC (>= 4 Go) dans ton Nikon D60, mais attention, il se peut que ton PC ou ton imprimante ne lise que les SD normales et pas les SDHC (à vérifier).

La carte que tu montres est un cas un peu à part ou il est difficile de répondre, il s'agit d'une carte SD de 4Go (et non SDHC). Les SD s'arrêtent à 2 Go, et les SDHC commencent à 4Go, mais celle que tu indiques risque de ne pas fonctionner dans le D60 ou d'autres périphériques car si elle fait 4 Go ça semble ne pas être une SDHC.
Donc, à tester avant achat.

Dans le doute tu peux prendre deux SD de 2Go chacune.

Transcend est une marque connue, même si je préfère Lexar ou Sandisk (attention aux contrefaçons).
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 21, 2009, 10:08:21 »

Pour ma part, j'ai acheté des cartes SDHC 4 go dans un magasin électrodépôt à 7 € pièce, elles sont un peu lentes mais fonctionnent très bien sur le D60 et sur mon IXUS 850.
À ce prix là, il n'y a pas grand risque et ça donne une bonne réserve de mémoire.
marque integral garantie 5 ans.
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 21, 2009, 10:11:34 »

Pour ma part, j'ai acheté des cartes SDHC 4 go dans un magasin électrodépôt à 7 € pièce, elles sont un peu lentes mais fonctionnent très bien sur le D60 et sur mon IXUS 850.
À ce prix là, il n'y a pas grand risque et ça donne une bonne réserve de mémoire.
marque integral garantie 5 ans.
Oui, les SDHC 4Go marchent dans le D60, c'est certain, mais la question portait sur une SD (non SDHC) de 4Go et certains appareils ne les acceptent pas.
Etienne74
Super actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 24, 2009, 00:00:17 »

j'ai teste une sdhc  PNY 16 giga ( 50 € à al fnac ) et ca marche
lisible aussi sur un eepc / msi wind

rien que de la lumière Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: