Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fait divers: Nikon D3x  (Lu 34189 fois)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 31, 2009, 15:11:35 »

L'image en question est un JPEG de démo que j'ai fait, et moi tout fier devant l'assemblée qui croyais avoir un post traitement yeux rouges intégré au D3x, quand j'ai voulu faire la démo le boitier a refusé avec un gros message d'erreur du style fonction bloquée  Souriant  Souriant

Après en lisant le manuel j'ai appris que la fonction de post traitement anti yeux rouges ne fonctionnait que si l'image avait été prise au flash (sous entendu cobra Nikon). Et comme j'avais fait l'image au flash de studio que nenni de la fonction anti yeux rouges même avec l'utilisation de la bdb flash  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
mtb
Très actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 31, 2009, 16:20:52 »

J' ai essayé avec ma télécommande de télé:  avec le canon 20d je ne vois pas le faisceau ir, en revanche avec le lumix g1, le fuji f31fd, le canon g2 ... on voit très bien le faiceau ir. Utile pour voir si la télécommande fonctionne.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 31, 2009, 16:49:35 »

J' ai essayé avec ma télécommande de télé:  avec le canon 20d je ne vois pas le faisceau ir, en revanche avec le lumix g1, le fuji f31fd, le canon g2 ... on voit très bien le faiceau ir. Utile pour voir si la télécommande fonctionne.
Même essai avec le D700 il faut arriver à 1 seconde de pose à 2,8 pour voir la petite lumière de la télécommande. Mais même à cette vitesse basse il serait impossible d'avoir une reflexion sur un sujet bien éclairé à 2m. alors au 1/60e ou plus et à 8....

jesus
Super actif
*

« Répondre #28 le: Mai 13, 2009, 14:20:03 »

Oui, mais la il ne s'agit pas d'une diode, mais d'un flash muni d'un filtre ne laissant passer que les IR (et un peu de rouge?) dont beaucoup plus puissant.

Will95
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mai 14, 2009, 15:07:02 »

? c'est un D2x ça, pas un D3x ?
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: