Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: validité d'une garantie us pour une éventuelle panne en europe  (Lu 14867 fois)
ankou
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 21, 2009, 16:09:50 »

bonjour à tous, et bonne année! Grimaçant

Je suis dans l'optique d'acquérir un kit reflex nikon d90, et j'ai le choix entre deux méthodes:

la première( qui m'intérèsse le plus!), serait de l'acheter dans un "Shop Photo" à vannes, pour la somme d'environ 1000 euros;

la deuxième(qui ne me désintérèsse pas totalement!) serait de l'acheter dans quelques semaines dans une boutique hollandaise  nommée "boolchand", et qui se trouve à st martin ( j'y pars le 29 janvier!), et cela pour la somme de 800 euros, mais avec une garantie us!

La question que je me pose, c'est: si jamais il m'arrive un pépin avec mon nikon en europe ou ailleurs (mais pas aux usa!), ma garantie est-elle toujours valable, ou l'ai-je dans le c...? Indéci

Que feriez-vous et que me conseilleriez vous?

merci d'avance!
Signaler au modérateur   Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 21, 2009, 16:16:11 »

reponse no 2

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
ankou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Janvier 21, 2009, 16:19:07 »

merci davoir été aussi rapide, et désolé, mais je vais posé une question qui va vous sembler navrante:
c'est quoi "réponse no.2"? Huh
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 21, 2009, 16:21:18 »

tu poses une question et tu donnes deux solutions
la seconde est la bonne   (vaseline?)

funkytoma
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Janvier 21, 2009, 16:22:57 »

Choqué    lol
ClaudeG
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 21, 2009, 16:47:29 »

tu poses une question et tu donnes deux solutions
la seconde est la bonne   (vaseline?)

Quelle amabilité!!!!!!
Je serai modérateur, je vous exclurai du site............. Choqué Choqué Choqué Choqué
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 21, 2009, 16:49:14 »

je suis tres aimable  Clin d'oeil
je suis même le seul à avoir répondu (et par deux fois)
et comme j avais peur qu il ne comprenne pas, j'ai ajouté un petit accessoire  Grimaçant

Luis_
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Janvier 21, 2009, 16:51:35 »

Eh je suis désolé de contredire certains.
Voilà ma petite histoire. Mais j'ai acheté un 70 200 L IS sur Bh photo (Site US avec une boutique à New York) et le stabilisateur après une petite chute a cessé de fonctionner. Je suis passé au SAV canon à Courbevoie, j'ai présenté ma carte de garantie non tamponnée et la facture américaine de l'objectif. Eh bien aucun problème l'objectif est passé sous garantie. Vous me direz que j'ai eu de la chance sauf que 8 mois après, j'ai acheté un eos 40D lors d'un voyage à Singapour. Et là c'est l'autofocus qui ne fonctionnait pas avec le 40D. A nouveau les 2 objets sont passés sous Garantie. Alors ou bien j'ai beaucoup de chance ou alors beaucoup de monde parle sans savoir si la garantie fonctionne ou pas. Pour un Ipod j'ai eu également un problème et apple m'a juste demandé une facture et la c'était pareil : ipod acheter aux Etat Unis.
Personnellement je ne comprends pas pourquoi une marque refuserai à un client un sav sous prétexte qu'il ai acheté un produit dans un autre pays. Ce ne sont pas des contrefaçons ce sont des produits authentiques acheté en magasin avec facture. Imaginé un professionnel américain équipé aux Etats Unis qui couvre un événement en Europe, croyez vous que va lui demander de contacter Canon USA s'il rencontre une panne. Donc ca me fait marrer, achetez ou bon vous semble mais donner comme argument de la garantie pour ne pas acheter à l'étranger c'est un peu petit.
Maintenant combien d'entre vous on réellement eu un problème avec un appareil nécessitant un passage au Sav. Moi c'était la première fois en plus de 15 ans chez Canon et c'était surtout par maladresse la première fois. Encore merci à Canon d'avoir échangé mon stabilisateur.

ankou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Janvier 21, 2009, 16:57:37 »

donc d'après toi, je ne crains rien si je l'achète à st martin( zone hollandaise) et qu'il m'arrive un pépin en france,par ex?
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 21, 2009, 16:58:51 »

je parlais de nikon
mais le plus simple est effectivement d appeler le sav nikon pour connaitre la réponse  Grimaçant

je pense que Nikon France fait quand meme la différence entre un pro étranger venant travailler qq jours en France (et dont le materiel lache) et un amateur français ayant acheté aux USA. C'est un risque que je peux prendre pour une optique, pas pour un boitier (pour ma part blocage total d'un D70 réparé gratuitement hors garantie car il s'agissait d'une mise à jour logicielle non effectuée)

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 21, 2009, 16:59:33 »

donc d'après toi, je ne crains rien si je l'achète à st martin( zone hollandaise) et qu'il m'arrive un pépin en france,par ex?

il te le garantie sur facture (et la paiera le cas échéant)  Grimaçant

je te signale également que tu oublies les taxes de douane 6% et la TVA 19.60% (sauf si tu n as pas l intention de les payer bien sur)

ankou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Janvier 21, 2009, 17:02:44 »

d'ailleurs, une autre question;
st martin appartenant à moitié à la france, à moitié à la hollande, la partie hollandaise est-elle considérée comme territoire "européen", et donc facture de type européenne?
ankou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Janvier 21, 2009, 17:04:27 »

il te le garantie sur facture (et la paiera le cas échéant)  Grimaçant

je te signale également que tu oublies les taxes de douane 6% et la TVA 19.60% (sauf si tu n as pas l intention de les payer bien sur)
je suis militaire et je passe généralement bien avec les douanes...
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 21, 2009, 17:14:37 »

d'ailleurs, une autre question;
st martin appartenant à moitié à la france, à moitié à la hollande, la partie hollandaise est-elle considérée comme territoire "européen", et donc facture de type européenne?
en tout cas la TVA ne s'y applique pas et je doute que ce soit considéré comme faisant partie intégrante de la CEE  Grimaçant

regardes aussi les prix en france prichoc.com et en UK (grays of westminster par ex)

ankou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Janvier 21, 2009, 17:16:50 »

en tout cas merci pour tes réponses, kadobonux!
et merci aussi à tout le monde!
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 21, 2009, 17:46:19 »

je suis militaire et je passe généralement bien avec les douanes...
Ca veut dire quoi, çà ? Les chiens ne te reniflent pas, parce que t'es militaire ?
ankou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #16 le: Janvier 21, 2009, 18:01:31 »

Ca veut dire quoi, çà ? Les chiens ne te reniflent pas, parce que t'es militaire ?
non, ça veut rien dire, disons pas ça en tout cas!
disons plutot que comme on ai amené à bosser régulièrement ensemble, ou que certains douaniers sont des fois d'anciens mili, et bien on s'entend bien...
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 21, 2009, 20:33:57 »

ca veut dire qu il croit ne pas devoir s acquitter de ses devoirs de citoyen (au sens fiscal du terme, bien sur)

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 22, 2009, 15:10:09 »

Eh je suis désolé de contredire certains.
Voilà ma petite histoire. Mais j'ai acheté un 70 200 L IS sur Bh photo

C'est simple : les boitiers ont une garantie continentale et les objo internationale...
Donc un boitier même Canon chez B&H c'est pas de garanti en france.
En conclusion tu ne contredis personne, tu n'es pas dans le même cas

Cordialement
Nicolas

P.S. c'est ecrit sur le site de B&H
Gilopix
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 22, 2009, 16:39:21 »

C'est simple : les boitiers ont une garantie continentale et les objo internationale...
P.S. c'est ecrit sur le site de B&H

Un 24-70 Nikon acheté chez B&H et dont la bague était dure, m'a été réparé sous garantie par le SAV Nikon France (Bd Beaumarchais) sans aucune difficulté, et en 5 jours.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 23, 2009, 10:55:24 »

Un 24-70 Nikon acheté chez B&H et dont la bague était dure, m'a été réparé sous garantie par le SAV Nikon France (Bd Beaumarchais) sans aucune difficulté, et en 5 jours.
oui c'est bien ce que vient d'expliquer nmeunier:
Chez Nikon
boitiers =garantie continentale
objectifs= garantie mondiale

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: