accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Le D90 n'est-il pas actuellement le meilleur compromis du marché, et de loin ?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Le D90 n'est-il pas actuellement le meilleur compromis du marché, et de loin ? (Lu 78061 fois)
Hans Georg
Très actif
Le D90 n'est-il pas actuellement le meilleur compromis du marché, et de loin ?
«
le:
Janvier 21, 2009, 16:22:00 »
Quand je lis sur dxomark les performances du Nikon D90, je ne peux m'empêcher de penser que c'est le meilleur boitier qu'on n'a jamais fait jusqu'à présent, pensez-donc : 1400 € avec le très bon 16-85mm stabilisé ! 1400 pour une dynamique très nettement supérieure, un poids bien inférieur et une bien plus grande discrétion que mon mon EOS 5D équipé d'un 14-40 ou d'un 70-200mm ! C'est donné ! quand on pense également que le D700 + 24-70 coûte 3700 € et qu'on ne pourra que se faire remarquer avec pareille enclume (et ... que j'hésite donc à l'acheter... sauf que je pourrais y mettre le 14-24mm et que ça , ça me plairait bien)
Bref, il me semble que ce D90 c'est le boitier à avoir toujours sur soi et que tout le reste est à revendre. Pourtant je ne trouve nulle part de l'enthousiasme pour cet étonnant appareil. A quoi cela est-il dû selon vous ? Pourquoi personne ne jubile-t-il/elle ? Pourquoi personne ne sautille-t-il/elle de joie ?
Je ne comprends pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
maitre boubou
Très actif
Re : Le D90 n'est-il pas actuellement le meilleur compromis du marché, et de loin ?
«
Répondre #1 le:
Janvier 21, 2009, 16:26:49 »
n'es tu point entousiaste avec ton 5D ?
Peut être le devrais tu car à mon avis un D90 ne t'apporterais pas nécessairement beaucoup plus et beaucoup mieux.
Perso je trouve que le boitier fait un peu cheap à coté de mon S5
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
Re : Le D90 n'est-il pas actuellement le meilleur compromis du marché, et de loin ?
«
Répondre #2 le:
Janvier 21, 2009, 16:28:33 »
Pas assez cher, mon fils
Comment veux-tu marquer les foules en affichant un choix raisonnable?
Mode humour on : C'est un matos de pauvre, pas assez cher, et qui n'a que 12mp"
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
ebimage
Hyper actif
Re : Le D90 n'est-il pas actuellement le meilleur compromis du marché, et de loi
«
Répondre #3 le:
Janvier 21, 2009, 16:34:59 »
Perso j'ai resolu le problème j'ai un S5 et un D90 .... je les trouve très complémentaires et j'adore avoir un second boitier leger. C'est vrai que le D90 est très sympa et je suis impressionné par la définition obtenue avec le 16-85 (et avec un 105 vr c'est carrement étonnant !) et même à très haut iso (le 3200 iso est assez bluffant pour un capteur APS)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.mariageimage.com
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Janvier 21, 2009, 16:51:37 »
Citation de: Hans Georg le Janvier 21, 2009, 16:22:00
Bref, il me semble que ce D90 c'est le boitier à avoir toujours sur soi et que tout le reste est à revendre.
Il en faut pour tous les goûts. Si c'est ton choix, rien à redire...
Pourtant je ne trouve nulle part de l'enthousiasme pour cet étonnant appareil. A quoi cela est-il dû selon vous ? Pourquoi personne ne jubile-t-il/elle ? Pourquoi personne ne sautille-t-il/elle de joie ?
Je ne comprends pas.
Ben, c'est un appareil de milieu de gamme, qui en donnera pour son argent, c'est déjà ça. Mais pas de quoi sauter au plafond, en effet.
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
funkytoma
Nouvel arrivant
«
Répondre #5 le:
Janvier 21, 2009, 16:56:41 »
bonjour,
je viens de l'acquérir est c'est vrai qu'il s'agit là d'un formidable reflex en ce qui concerne l'AF(c'est tout de même l'af du d200 qui il y a 3ans à peine ravissait tt le monde), la visée (idem d200 96%) et une bonne partie de l'ergonomie
mais il manque encore
1) un certains degré de "tropicalisation" (pentax prouve que c'est possible sur des boîtier moins cher ex : k200)
2) la possibilité de choisir entre priorité au déclenchement et priorité à la màp (à moins que je sois aveugle et passer à côté de la fonction (but it's an english camera & manual & my taylor is rich))
3) la possibilité comme sur le d300 de recalibrer l'af en fonction de chaque objo en cas de problèmes de back ou front focus sans avoir à l'envoyer au sav
4) une meilleure entente avec les objectifs ai et ais (mesure de lumière,...)
5) le fameux capteur à 1005 pixels que tout le monde sur le forum éspérait tant (
n'est ce pas coval
mais perso pour l'instant je trouve que l'expo est généralement correct de plus je n'hésites pas à passer en mode spot mais il faudra que je compare le d90 au s5pro de fuji (=boîtier d200)
6) une courroie un chouïa moins voyante car là je suis à 2 doigt de la troquer contre ma vieille courroie konica minolta de D7D bien plus discrète et confortable
les trois premiers points sont de l'ordre du réalisable sans surcouts excessifs et il restera bien sufisament d'argument pour justifier l'écart de gamme et de tarifs (visée 98%, autofocus pro, meilleure construction et ergonomie, rafale sport 8 fps avec le grip et 6 sans, ...)
donc sans doute est ce un très bon boîtier mais je ne l'aurrais certainement pas encore acheté si je ne l'avais trouvé en angleterre pour 650 euros environs
Signaler au modérateur
Journalisée
Hans Georg
Très actif
Re : Re : Le D90 n'est-il pas actuellement le meilleur compromis du marché, et d
«
Répondre #6 le:
Janvier 21, 2009, 17:05:57 »
Citation de: maitre boubou le Janvier 21, 2009, 16:26:49
Oui c'est un bon appareil, mais
- il est gros et visible ;
- pas d'anti-poussière ;
- faiblesse dans les angles avec les UGA ;
- dynamique insuffisante, même si on ne prend qu'en raw comme c'est mon cas ;
- expo et autofocus à la Canon (inférieurs aux Nikon) ;
Peut être le devrais tu car à mon avis un D90 ne t'apporterais pas nécessairement beaucoup plus et beaucoup mieux.
En fait, plus ça fait cheap et mieux c'est, parce que moins on est emmerdé.
Pourvu, bien sûr, qu'il y en ait sous le capot, comme cela semble être le cas avec le D90.
Ca ne m'empêche toutefois pas d'aimer les beaux objets et je ne répugnerais certes point à manipuler un beau D3. Sauf que je me vois mal faire des photos avec ça dans les rues de Bogota, par exemple.
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
Re : Le D90 n'est-il pas actuellement le meilleur compromis du marché, et de loi
«
Répondre #7 le:
Janvier 21, 2009, 21:34:57 »
Quand je lis sur dxomark les performances du Nikon D90, je ne peux m'empêcher de penser que c'est le meilleur boitier qu'on n'a jamais fait jusqu'à présent, pensez-donc : 1400 € avec le très bon 16-85mm stabilisé ! 1400 pour une dynamique très nettement supérieure, un poids bien inférieur et une bien plus grande discrétion que mon mon EOS 5D équipé d'un 14-40 ou d'un 70-200mm ! C'est donné ! quand on pense également que le D700 + 24-70 coûte 3700 € et qu'on ne pourra que se faire remarquer avec pareille enclume (et ... que j'hésite donc à l'acheter... sauf que je pourrais y mettre le 14-24mm et que ça , ça me plairait bien)
Pas très logique ! Le D700 est déjà lourd (1 kg) et encombrant (moins qu'un D3 quand même) et tu veux lui ajouter le 14-24 (et encore 1 kg de plus) !
Avec le D90 tu peux utiliser le 12-24 F/4 DX. Moins lumineux certes, mais bon...
Bref, il me semble que ce D90 c'est le boitier à avoir toujours sur soi et que tout le reste est à revendre. Pourtant je ne trouve nulle part de l'enthousiasme pour cet étonnant appareil. A quoi cela est-il dû selon vous ? Pourquoi personne ne jubile-t-il/elle ? Pourquoi personne ne sautille-t-il/elle de joie ?
Je ne comprends pas.
Je suis très contente de mon D90 mais sur le plan de la dynamique j'estime qu'il y a encore des progrès à accomplir !
Comme tu le dis dans ton titre, c'est un compromis entre la qualité d'image et le prix pour certains ou le poids pour d'autres.
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
Re : Re : Le D90 n'est-il pas actuellement le meilleur compromis du marché, et d
«
Répondre #8 le:
Janvier 21, 2009, 21:39:12 »
Eh bien prends en main un Canon 450D, tu verras ce que c'est qu'un boîtier "cheap" !
Citation de: Hans Georg le Janvier 21, 2009, 17:05:57
...
En fait, plus ça fait cheap et mieux c'est, parce que moins on est emmerdé.
Pourvu, bien sûr, qu'il y en ait sous le capot, comme cela semble être le cas avec le D90.
Ca ne m'empêche toutefois pas d'aimer les beaux objets et je ne répugnerais certes point à manipuler un beau D3. Sauf que je me vois mal faire des photos avec ça dans les rues de Bogota, par exemple.
Même conseil qu'à Maître Boubou mais pour des raisons inverses : si tu veux du cheap, prends un 450D, tu pourras même utiliser tes objectifs Canon, elle est pas belle la vie ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Buzzz
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Janvier 21, 2009, 21:53:08 »
Questions de besoins... Essaie de faire des photos nettes en map manuelle et à grande ouverture et on en reparle après... Ou regarde une image à 6400 iso et compare avec ce qu'un D3 ou un D700 peut faire... Et je ne parle pas d'une rafale rapide ou de l'utilisation d'un Ais en matricielle... Tu auras le choix entre la corde ou la Seine ensuite
Bref ce D90 est un très bon appareil, performant et léger, pas trop mal placé question prix, maisil y a mieux, et même parfois beaucoup mieux... Question de goûts, de besoin et de budget.
Buzzz
PS je préfère conserver mon D200 plutôt que le remplacer par un D90 pour un tas de raisons, et plus encore depuis que Tonton Bruno a constaté que le plus en haute sensibilité fourni par les D300/D90 n'est en fait qu'un artifice (lissage) et qu'en dehors de cela le D200 fait jeu égal
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Janvier 21, 2009, 21:55:38 »
Citation de: funkytoma le Janvier 21, 2009, 16:56:41
bonjour,
je viens de l'acquérir est c'est vrai qu'il s'agit là d'un formidable reflex en ce qui concerne l'AF(c'est tout de même l'af du d200 qui il y a 3ans à peine ravissait tt le monde), la visée (idem d200 96%) et une bonne partie de l'ergonomie
AF très bon mais je ne cracherais pas sur celui du D300
mais il manque encore
1) un certains degré de "tropicalisation" (pentax prouve que c'est possible sur des boîtier moins cher ex : k200)
Oui à condition que ça ne l'alourdisse pas !
2) la possibilité de choisir entre priorité au déclenchement et priorité à la màp (à moins que je sois aveugle et passer à côté de la fonction (but it's an english camera & manual & my taylor is rich))
Je n'ai pas vu ça non plus.
3) la possibilité comme sur le d300 de recalibrer l'af en fonction de chaque objo en cas de problèmes de back ou front focus sans avoir à l'envoyer au sav
4) une meilleure entente avec les objectifs ai et ais (mesure de lumière,...)
Moins essentiel à mes yeux (surtout les ai/ais, ça marche avec les afd, ce n'est déjà pas si mal).
Mes objectifs ne semblent pas avoir de back/front-focus mais c'est vrai qu'on n'est pas à l'abri...
5) le fameux capteur à 1005 pixels que tout le monde sur le forum éspérait tant (
n'est ce pas coval
mais perso pour l'instant je trouve que l'expo est généralement correct de plus je n'hésites pas à passer en mode spot mais il faudra que je compare le d90 au s5pro de fuji (=boîtier d200)
Toutafé ! (Je n'ai pas de Fuji, cette comparaison m'intéresse, d'aucuns disent que la dynamique des CMOS, au moins le D3X, a rejoint celle des super-CCD Fuji; je me demande si c'est bien vrai).
6) une courroie un chouïa moins voyante car là je suis à 2 doigt de la troquer contre ma vieille courroie konica minolta de D7D bien plus discrète et confortable
les trois premiers points sont de l'ordre du réalisable sans surcouts excessifs et il restera bien sufisament d'argument pour justifier l'écart de gamme et de tarifs (visée 98%, autofocus pro, meilleure construction et ergonomie, rafale sport 8 fps avec le grip et 6 sans, ...)
donc sans doute est ce un très bon boîtier mais je ne l'aurrais certainement pas encore acheté si je ne l'avais trouvé en angleterre pour 650 euros environs
Pour la courroie, aucune fournie avec un boîtier ne vaut, AMHA, une bonne courroie Optech (confortable et discrète) !
Ce qui me plairait et que j'ajoute à ta liste, c'est le stockage de 2 ou 3 jeux de réglages+choix menus "à la D300" !
Voilà pourquoi on est content du D90 mais on ne fait pas de bonds au plafond : quand on sait tout ce qu'il y a sur le D300 et qui manque sur le D90, ça modère un peu l'enthousiasme !
Signaler au modérateur
Journalisée
Joe295
Très actif
«
Répondre #11 le:
Janvier 21, 2009, 22:37:40 »
Bonjour à tous,
Petit commentaire personnel : après 4 mois d'utilisation, je ne trouve pas au D90 une dynamique très supérieure ! Il manque à mon goût selon mon expérience bien sûr au moins 1.5 IL
Signaler au modérateur
Journalisée
Jack in the box
Nouvel arrivant
Grain de sel...
«
Répondre #12 le:
Janvier 22, 2009, 00:03:15 »
Ben oui, si les plus "gros" n'offraient rien de plus, ce ne serait pas la peine de dépenser plus, le double ou le triple !
Je croyais que l'on parlait de compromis, donc de rapport Q/P...
Moi aussi depuis 4 mois , je suis assez satisfait pour un format DX suffisant, en 12 Mpix suffisant ...
Même qualité d'image que le D300, sans l'AF 51 points (?), sans les microrèglage AF, ni tropicalisation : et alors ?
Tout le monde souffre d'un manque de dynamique pour l'instant sur les boitiers , avec avantage au S5
Je maintiens que le bruit à 1600/3200 est convenable, même au pris d'un petit lissage: et alors ? Je ne tire pas des A2 tous les jours , désolé... Ls rafales et l'écran me suffisent...
Bon Compromis pour le budget : performances, poids, possibilités, avec deux trois objos de course ... C'est un choix !
Les menus permettent une modification des reglages: c'est très pratique
Je préfère changer de boitier tous les 2 ans...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Grain de sel...
«
Répondre #13 le:
Janvier 22, 2009, 00:10:28 »
Citation de: Jack in the box le Janvier 22, 2009, 00:03:15
Bon Compromis pour le budget : performances, poids, possibilités, avec deux trois objos de course ... C'est un choix !
Les menus permettent une modification des reglages: c'est très pratique
Je préfère changer de boitier tous les 2 ans...
C'est ton choix !
Moi je préfère acheter le boitier qui me convient, et ne pas en changer sans arrêt. D'ailleurs, connaitre son boitier sur le bout des doigts, savoir anticiper ses réactions et son rendu, c'est aussi un gage de réussite pour les photos...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Buzzz
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Janvier 22, 2009, 00:16:01 »
Pareil : c'est ton choix, et s'il te satisfait tant mieux, et chacun est libre de le partager ou pas. Ce n'est pas mon cas...
Bonnes photos !
Buzzz
Signaler au modérateur
Journalisée
funkytoma
Nouvel arrivant
«
Répondre #15 le:
Janvier 22, 2009, 06:46:47 »
mais il manque encore
Oui à condition que ça ne l'alourdisse pas ! coval95
je pensais simplement à quelques joints toriques au niveau des boutons, ouvertures et autres aménagements légers permettant d'éviter l'intrusion d'eau et poussières le k200 n'est pas un boîtier spécialement lourd et il bénéficie de ce que j'appelle un certains degré de tropicalisation
Je n'ai pas vu ça non plus. coval95
c'est vraiment embêtant alors car généralement c'est une des première chose que je modifie sur un reflex car je préfère une photo un peu flou (à la capa lors du débarquement lol) que pas de photos du tout
si quelqu'un a trouvé cette fonction sur le d90 merci de le signaler
en ce qui concerne le capteur 1005 pixels, je parlais du capteur de mesure d'expo et je souhaitais simplement comparer la différence de fiabilité d'expo entre un capteur 1005 pix d'ancienne génération du d200 (sur mon s5) et celui 420 pix mais avec suivi 3d de la nouvelle génération d90
pour le reste heureux de pouvoir le glisser dans mon petit sac avec un petit 24mm f/2.8
ps : c'est marrant mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde sur les fils d90 qui possèdent le s5 de fuji rencontrez vous des difficultés à harmoniser les rendus quand vous utilisez ces 2 appareils sur un même reportage ?
Signaler au modérateur
Journalisée
frazap
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Janvier 22, 2009, 07:01:45 »
le meilleur compromis du marché?
en tout cas
l'une des meilleurs affaires du moment pour l'expert exigeant
si l'on en croit
le test de CI de Novembre.
Si l'on ne veut pas d'un trop gros boitier lourd en voyage , et son déclenchement est assez discret,
c'est en tout cas le seul choix qui s'est imposé à moi.
Mon F801 netait pas tropicalisé, il marche toujours, et c etait aussi le meilleur rapport Q/P de l'epoque.
Il suffit aussi d etre précautionneux, et on l'est peut etre d'avantage avec un boitier que l'on sait
plus vulnérable...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Le D90 n'est-il pas actuellement le meilleur compromis du marché, et de loin ?
«
Répondre #17 le:
Janvier 22, 2009, 07:30:26 »
Citation de: funkytoma le Janvier 22, 2009, 06:46:47
c'est vraiment embêtant alors car généralement c'est une des première chose que je modifie sur un reflex car je préfère une photo un peu flou (à la capa lors du débarquement lol) que pas de photos du tout
C'est pas bien de se moquer de Capa : ses photos n'étaient pas floues, du moins elle ne souffraient pas de défaut de MaP. Le rendu très particulier de ses photos du débarquement est dû à une erreur de développement du film (réticulation ?)...
Citation de: frazap le Janvier 22, 2009, 07:01:45
Mon F801 netait pas tropicalisé, il marche toujours, et c etait aussi le meilleur rapport Q/P de l'epoque.
La comparaison n'est pas très judicieuse à mon sens : le F801 était un des boitiers les plus chers du marché au moment de sa sortie (5500F). Nikon a d'ailleurs été surpris de son succès, et ne pensait pas au départ qu'un boitier de ce prix connaitrait un tel succès commercial. En aucun cas le meilleur rapport Q/P. A l'époque, c'était plutôt le F601 qui s'y collait (3500F), un peu comme le D90 aujourd'hui...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
frazap
Hyper actif
Re : Re : Re : Le D90 n'est-il pas actuellement le meilleur compromis du marché, et de loin ?
«
Répondre #18 le:
Janvier 22, 2009, 08:15:56 »
Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2009, 07:30:26
La comparaison n'est pas très judicieuse à mon sens : le F801 était un des boitiers les plus chers du marché au moment de sa sortie (5500F). Nikon a d'ailleurs été surpris de son succès, et ne pensait pas au départ qu'un boitier de ce prix connaitrait un tel succès commercial. En aucun cas le meilleur rapport Q/P. A l'époque, c'était plutôt le F601 qui s'y collait (3500F), un peu comme le D90 aujourd'hui...
vi c'est vrai, le smic brut était autour de 4800 frf quand il est sorti , donc le 801 etait en terme de prix plutot l'equivalent de l'actuel D300.
Mais meme si coque etait métal, je crois pas qu'il etait tropicalisé si?
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Le D90 n'est-il pas actuellement le meilleur compromis du marché, et de loin ?
«
Répondre #19 le:
Janvier 22, 2009, 08:36:31 »
Citation de: frazap le Janvier 22, 2009, 08:15:56
Mais meme si coque etait métal, je crois pas qu'il etait tropicalisé si?
A priori non...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
ebimage
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Janvier 22, 2009, 10:04:12 »
"ps : c'est marrant mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde sur les fils d90 qui possèdent le s5 de fuji rencontrez vous des difficultés à harmoniser les rendus quand vous utilisez ces 2 appareils sur un même reportage ?"
J'utilise LightRoom pour les deux boîtiers, et je trouve qu'en travaillant un peu ses réglages cela s'harmonise plutôt bien.En tout cas le rendu jepg en standart du d90 me semble plus proche du rendu Fuji (l'effet d-lightning auto ? )que mes ex D80 ou D200.
Sinon j'ai l'impression que l'af du d90 est plus précis (sur des ouvertures importante avec mes fixes 24, 30, 50, 85, 105) c'est plus aléatoire avec le S5 ( dernier firmware)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.mariageimage.com
CLeC
Hyper actif
Re : Re : Re : Le D90 n'est-il pas actuellement le meilleur compromis du marché, et d
«
Répondre #21 le:
Janvier 22, 2009, 11:11:44 »
Citation de: coval95 le Janvier 21, 2009, 21:55:38
Pour la courroie, aucune fournie avec un boîtier ne vaut, AMHA, une bonne courroie Optech (confortable et discrète) !
Bonjour Coval,
Tiens ça pourrait m'intéresser alors je regarde un peu les courroies mais il y en a plein : de quel modèle es tu si satisfaite (il y en a plusieurs chez Optech) ?
Signaler au modérateur
Journalisée
barbozaure
Très actif
Le D90 - courroie Optech
«
Répondre #22 le:
Janvier 22, 2009, 11:24:33 »
Citation de: CLeC le Janvier 22, 2009, 11:11:44
je regarde un peu les courroies mais il y en a plein : de quel modèle es tu si satisfaite (il y en a plusieurs chez Optech) ?
qq info. dans la rubrique "
Accessoires
"
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13963.0.html
Signaler au modérateur
Journalisée
Picodon
Actif
Re : Re : Re : Le D90 n'est-il pas actuellement le meilleur compromis du marché, et d
«
Répondre #23 le:
Janvier 22, 2009, 11:47:23 »
Citation de: Hans Georg le Janvier 21, 2009, 17:05:57
Oui c'est un bon appareil, mais
- il est gros et visible ;
- pas d'anti-poussière ;
- faiblesse dans les angles avec les UGA ;
- dynamique insuffisante, même si on ne prend qu'en raw comme c'est mon cas ;
- expo et autofocus à la Canon (inférieurs aux Nikon) ;
Oh la la la!!!! Cela s'apparente à de l'adoration fanatique sans esprit critique d'un produit. Dans ces cas-là, on ne voit que du positif... et on se met à comparer un 5D avec un D90 où 2 ou 3 mondes séparent ces deux appareils. Je pense que tu devrais d'abord apprendre à te servir de ton 5D...
Signaler au modérateur
Journalisée
!!!
CLeC
Hyper actif
Re : Le D90 - courroie Optech
«
Répondre #24 le:
Janvier 22, 2009, 13:03:55 »
Citation de: barbozaure le Janvier 22, 2009, 11:24:33
qq info. dans la rubrique "
Accessoires
"
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13963.0.html
Merci pour le lien.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...