Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: assistance AF et flash déporté  (Lu 13357 fois)
jazzrahan
Très actif
*

« le: Janvier 22, 2009, 12:51:45 »

Est il possible de faire allumer l'assistant AF d'un SU-800 déporté au bout d'un SC-28 ou d'un SC-29?
Si oui comment faut il faire?
Je suis déjà au courant que le SC-29 présente un assistant AF sur le sabot coté boitier, mais il ne me serait d'aucune utilitée.
Si quelqu'un a une idée?

Merci d'avance
Signaler au modérateur   Journalisée
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 23, 2009, 10:37:09 »

l'assistant AF d'un SU-800

Merci d'avance

tu veux parler d'un SB800 je suppose?
En  tout cas ,chez moi le faisceau d'assistance AF fonctionne quand je colle le SB 800 au bout d'un SC 17
jazzrahan
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 23, 2009, 11:16:39 »

merci vernhet,

non je parle bien d'un SU-800. Ca peut paraître un peu torturé et bizarre mais c'est bien un SU-800 que je compte déporter en gardant l'assistance AF et le pilotage des flashs distants.
car dans la config que j'utilise si je laisse le SU-800 sur le boitier le faisceau est obstrué par un truc qui est devant.
jazzrahan
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 23, 2009, 13:00:30 »

est ce que le SB-800 conserve ses fonctions de maître flash pour en controler d'autres si tu le places sur ton SC-17?
jmd2
Super actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 23, 2009, 20:44:57 »

hello

qu'est-ce qui peut bien "obstruer" ?
essaye avec un papier alu collé sur un petit carton, placé qq cm devant le SU, de manière à ce que son faible éclair soit éparpillé dans la pièce, et puisse atteindre le flash esclave.

jazzrahan
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 24, 2009, 10:16:20 »

ce qui peut obstruer c'est le bout d'une grosse optique ou un système de camouflage...

je ne parle pas de la commande des autres flashs, mais bien de l'assistance AF du SU-800 ou SB-800.
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 24, 2009, 12:08:14 »

Oui le SB800 conserve toutes ses fonctions avec la rallonge SC17. J'utilise un SB800 comme pilote pour un SB600 et 2 SB-R200 pour des images style packshot. Le SB800 se trouve sur la griffe du boitier quand je l'utilise en pilote seul et il se trouve déporté par un SC17 quand il doit participer à l'éclairage de la scène.

Je ne comprends pas bien l'intérêt de déporter un SU800 puisqu'il est uniquement pilote. Je n'ai jamais eu de problème de pilotage à partir du boitier.

Il faut de toute façon toujours faire un contrôle de synchro une fois que tout est en place. On déclenche manuellement le maitre puis les esclaves partent à tour de rôle à une seconde d'intervale. Si un esclave ne part pas c'est que l'éclair de pilotage du maitre ne lui arrive pas bien. (réorienter les cellules des esclaves ou passer en maitre indirect, la limite avec des réflecteurs)
jmd2
Super actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 24, 2009, 19:59:53 »

re à vous

obstrué par une grosse optique ? bizarre
par un camouflage ? genre affût ? je comprends mieux : fais un essai avec ton SU et en te faisant prêter un câble SC17 ou autre.

jazzrahan
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 24, 2009, 20:28:16 »

Merci pour vos réponses.

J'imagine que si on peut utiliser le SB-800 sur un SC-17 il doit en être de même pour un SU-800.
Je vais me faire prêter un SC-17 et j'essaierai.

Merci
Benjamin
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: