Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 et SB900  (Lu 13199 fois)
koko132bis
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 22, 2009, 19:13:08 »

Bonsoir, Je viens de passer chez N... venant de chez C....
Je fais des tests afin de comprendre comment marche le flash déporté avec le flash de l'appareil
étant maître.
LE SB900 se déclenche mais le problème c'est la mesure TTL.
 L'appareil étant sur le mode "A" le flash étant en mode remote. Si je modifie la valeur du dia, l'expo est modifiée. L'expo ne devrait-elle pas être constante ?
Si j'ouvre le dia l'image est plus claire . Je pensais que quelque soit l'ouverture l'expo reterait constante.
C'est un nouveau matériel. Il ya sûrement QQchose qui m'échappe.
Si dans le menu de l'appareil je compense par - 1 , - 2 le groupe A du flash, il y a - de différence que lorsque je modifie l'ouverture du D300 ,??.
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 22, 2009, 23:22:10 »

Non, ça ne devrait pas se comporter comme tu le décris.

Refais la check-list du fonctionnement "Remote", tu as du oublier quelque chose.
La portée du SB-900 est suffisante dans la plupart des cas, mais tu devrais y arriver.

Bon courage, et dis toi que tout le monde est passé par là : moi aussi j'ai commencé par devoir changer les compensations d'expo sur le boitier, ou sur le flash, jusqu'au jour où j'ai trouvé ce qui clochait dans mes réglages Sourire

Il faut aussi dire, à ta décharge, que le manuel du SB-800 était imb.., enfin pas simple à comprendre Grimaçant Le SB-900 présente déjà un progrès.
Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 23, 2009, 08:19:06 »

as tu paramétré le flash intégré du D300 correctement?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: