Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel Nikon pour partir en voyage  (Lu 26629 fois)
topcao
Très actif
*

« le: Janvier 22, 2009, 19:26:05 »

Salut

J'ai déjà posté à ce sujet mais je ne suis pas arrivé à trancher alors je radotte un peu.
Je suis actuellement l'heureux (ou pas) possesseur d'un Olympus E-510 dont je suis assez décu par les photos qu'il fait et les objectifs disponibles sur le marché.
Je vais prochainement faire 2 voyages à l'étranger et je voudrais un appareil à la hauteur, histoire de ramener de belles photos.
Il est évident que plus les appareils sont chers mieux ils sont, mais j'ai du mal à trancher entre les gammes d'entrée type D90 ou plus poussées genre D700.
Je souhaite adjoindre à ce boiter un objectif grand angle à grande ouverture et un trans standard genre 18-200.

Avez vous de bons conseils à me donner ? Je suis un peu perdu !

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée

Olympus E-510 | Nikon D90
eengel
Actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 22, 2009, 19:32:27 »

Bonjour,
 Ce qui est sûr, c'est que le 18-200 ne se monte pas sur un D700 (DX vs FX)
Rami
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 22, 2009, 19:32:52 »

Je ne vais hélas pas te donner de réponse, juste un conseil.
Donne plus d'infos
- où vas-tu ? (un D700 est plus voyant dans des pays pauvres et/ou peu sûrs)
- quel type de photos comptes-tu faire ?
- As-tu déjà des objectifs à réutiliser (AiS par exemple)
- Quelles sont tes exigences ?  et ton budget ;-)

Nikonairien (ou presque)
topcao
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 22, 2009, 19:40:23 »

Je ne vais hélas pas te donner de réponse, juste un conseil.
Donne plus d'infos
- où vas-tu ? (un D700 est plus voyant dans des pays pauvres et/ou peu sûrs)
- quel type de photos comptes-tu faire ?
- As-tu déjà des objectifs à réutiliser (AiS par exemple)
- Quelles sont tes exigences ?  et ton budget ;-)

Salut Rami

Je pars en Andalousie puis en Inde.
En gros j'aime faire des photos de situation, de scènes de vie, de paysage et d'animaux s'il y a lieu. Je n'utilise que rarement mon téléobjectif. Et justement, je n'ai que 3 objectifs, dont un OM, qui ne s'adaptent que sur des appareils olympus de la gamme E-system.
Donc on peut dire que je repars de zéro et c'est bien pour ça que j'hésite beaucoup avant d'investir une grosse somme. Je ne dépenserai pas plus de 2000 euros (ce qui est déjà plus que ma voiture... c'est pour dire).
Vaut-il mieux un boitier moins cher et plus d'objectifs ou un boitier de meilleure faction et un seul objectif polyvalent ?

Gilopix
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 22, 2009, 19:53:31 »

Le format DX a l'avantage de la compacité. Par exemple un D90 ou D300 avec un 16-85 VR, pour un budget raisonnable. pour un télé, vois un 70-300 VR ou un 180 AFD.

Il y a pas mal de solutions dans la gamme actuelle.
koko132bis
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Janvier 22, 2009, 20:00:18 »

Une des réponses peut vous être apportée par la taille de l'image finale. On commence souvent par voir le PB de l'appareil par ses qualité intrasèques. Mais quel interêt d'avoir un 12 M de pixel pour tirer du 10X15. Il vaut mieux avoir un appareil + ou - moyen et de bons objectifs car à la vitesse de l'évolution des appareil, l'objectif est le seul élément stable de la chaine que constitue le couple APN/OBJECTIF.l(important c'est de se faire plaisir. bonnes photos quelque soit votre choix.

log@n
Super actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 22, 2009, 20:11:14 »

Salut

J'ai déjà posté à ce sujet mais je ne suis pas arrivé à trancher alors je radotte un peu.
Je suis actuellement l'heureux (ou pas) possesseur d'un Olympus E-510 dont je suis assez décu par les photos qu'il fait et les objectifs disponibles sur le marché.
Je vais prochainement faire 2 voyages à l'étranger et je voudrais un appareil à la hauteur, histoire de ramener de belles photos.
Il est évident que plus les appareils sont chers mieux ils sont, mais j'ai du mal à trancher entre les gammes d'entrée type D90 ou plus poussées genre D700.
Je souhaite adjoindre à ce boiter un objectif grand angle à grande ouverture et un trans standard genre 18-200.

Huh!!! Déçu... Certes je fais aprtie de ceux qui ont revendu le 4/3 mais sans pour autant le dénigrer. Olympus dispose de séreiuses optiques et d'autant meix adaptées aux voyages que les APS-C ou FF. Un 12-60 +50-200  dessus ou tout changer pour le G1 c'est léger.
Après tout dépend de ce que tu veux en faire à la soprtie. Des 30X40 ou des 10X15 ??

Merci

log [at] n
D700-24-70/80-200/105VR
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 22, 2009, 20:19:56 »

Je ne dépenserai pas plus de 2000 euros (ce qui est déjà plus que ma voiture... c'est pour dire).
Vaut-il mieux un boitier moins cher et plus d'objectifs ou un boitier de meilleure faction et un seul objectif polyvalent ?

Tu viens donc de toi même d'éliminer le D700...

Expert en bavardages
luke nuke
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 22, 2009, 20:29:56 »

En voyage, je trouve l'ensemble D80+18/200+12/24 (et éventuellement 50 ou 85 1,8) super. Je me le tire chaque année sur le dos pendant des semaines dans des endroits pas forcément accueillants pour des appareils.
Il sait se faire discret, et l'avantage de l'amplitude du 18-200 VR est indéniable en voyage.
Je me prendrais bien un FX et les objos qui vont avec, mais vu que je fais la majorité de mes photos en voyages, je ne pourrais l'emporter.
Aujourd'hui un D90 et hop, on fait les bagages !

raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 22, 2009, 21:07:57 »

Le meilleur appareil en voyage , c'est celui qu'on connait bien .
       Raoul Clin d'oeil
jeromeu
Actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 22, 2009, 21:10:43 »

D90 + 18 200 Nikon  + 10 20 Sigma , en cherchant un peu les prix qui vont bien , il te restera même un peu de brousoufs pour ton voyage  Souriant

par exemple chez calumet le montant TTC de ce setup te revient à 1580 euros livré  Roulement des yeux
le lien du magasin : http://www.calumetphoto.co.uk

poggy
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Janvier 22, 2009, 21:15:34 »

Je voyage assez régulièrement avec un D300 + 18-200 mm. Il y a mieux en FX, mais c'est plus encombrant et cher .....

Pierre

www.photopoggy.com
Tuttebatti
Très actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 22, 2009, 21:37:41 »

Je voyage souvent et j'emporte toujours le D300 avec le 18-200VR le 12-24/4 et le 50/1,4.
jean33
Super actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 22, 2009, 21:38:04 »

Salut

Merci

bonjour
si pour 2000€ tu peux avoir un D700 + un objectif grand angle à grande ouverture et un trans standard ce serait trés gentil de me donner l'adresse
en fait il semblerait que ton choix n'en soit pas et que ton budget élimine d'office les boitiers tels que le D700
bon voyage
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 22, 2009, 22:12:01 »

D90 + 16-85 VR et 12-24 f/4 Tokina.
Le 18-200 VR est assez mou en télé à f:5.6 sur mon D300 qui a le même capteur que le D90.
Le 16-85 pique bien à toute les ouvertures et toutes les focales.
Avec 12 Mpx, on a une bonne marge de recadrage possible - équivalent au zoom numérique des compacts
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 22, 2009, 22:12:28 »

Pourtant les optiques Olympus ont plutôt bonne réputation. Pourquoi ne pas compléter le E510 par des optiques ou alors passer au E30 ou E3 (qui semble assez indestructible) ?

Salut

Merci

Rugby génétiquement transmis
topcao
Très actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 22, 2009, 22:51:37 »

Pourtant les optiques Olympus ont plutôt bonne réputation. Pourquoi ne pas compléter le E510 par des optiques ou alors passer au E30 ou E3 (qui semble assez indestructible) ?

Il y a beaucoup plus de choix chez Nikon, Tamron etc que chez Olympus.
Si je prenais un E-30 il me faudrait racheter une courte focale à grande ouverture dont je ne connais qu'un seul modèle : Sigma 18-50mm f2.8 EX DC Macro Lens - 4/3 Fit
Qui équivaut à 36-100 mm en 4/3, ce qui limite déjà le grand angle et dont l'ouverture n'est pas non plus exceptionnelle...

C'est pour ca que je voulais investir dans une gamme Nikkon dont je pourrais à coup sûr réutiliser les objectifs ou les revendre au pire.
D'ailleurs, je ne trouve pas d'objectifs d'occasion pour mon E-510
De plus, en ce qui concerne le boitier, je le trouve décevant en basse lumières et en rendu des couleurs...

topcao
Très actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 22, 2009, 22:57:02 »

Pour répondre au sujet des tirages, pour le moment je n'ai tiré que des 20x30 car la boutique à coté de chez moi ne fait pas plus grand, mais il est vrai que je suis tenté par de plus grands formats. J'ai vu qu'il y avait des sites comme www.maphotodart.com qui proposent ce genre de photos mais je n'ai pas encore passé le cap.

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 23, 2009, 10:11:57 »

Comme toi, j(ai été très déçu du 510, que j'ai revendu après 8mois pour revenir chez Nikon avec un grand plaisir.
 Donc D90 comme boitier. L'objectif dépend de tes gouts.
 Un 18/200 est plus passe partout .
 Un 16/85 a un range plus limité, mais donne de meilleurs résultats et son 16mm correspond à un 24 en FF, ce qui eut être un plus.
Pourquoi brûler d'un coup tout ton budget?
 Je te suggèrerais de te limiter à un de ces deux objectifs, et d'attendre que l'expérience te monte si tu as besoin d'un zoom télé ou d'un zoom GA en complément.

Technophile paresseux
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 23, 2009, 10:32:18 »

Juste un mot pour dire qu'un D700 n'est pas beaucoup plus gros qu'un D300, il a juste un prisme plus proéminent. Après il y a les objectifs…

Avec un D700 on est pas obligé d'avoir le kit 14-24/2,8 + 24-70/2,8 qui est très cher, très lourd et vraiment très encombrant. On peut parfaitement se contenter d'une triplette de focales fixes de qualité, comme les 24/2,8-35/2-50/1,4 par exemple, ou d'un Tamron 28-75/2,8 très bon et pas très cher…

Pour les longues focales, DX et FX même combat car ce sont les mêmes objectifs (à moins d'opter pour un 55-200/4-5,6 !).

À noter également que le D700 est le seul boîtier numérique Nikon abordable avec lequel l'usage d'objectifs à mise au point manuelle est FACILE et CONFORTABLE, grâce à un viseur avec lequel aucun boîtier DX ne peut rivaliser. Si on possède ou si on lorgne sur des Ai/Ais (certains sont excellents et toujours beaucoup plus abordables que leurs homologues AF), ou si on envisage d'utiliser régulièrement la map manuelle, le D700 est de loin le meilleur choix. Idem pour les hautes sensibilités, quand les meilleurs DX stagnent à 1600 iso alors que le D700 peut aller à 6400 les doigts dans le nez…

Sinon en DX, D90 ou D300 d'occasion… Voire même D200 d'occasion seront à même de faire d'excellentes photos pour peu qu'on utilise un objectif de bonne qualité, ce qui ne devrait pas être difficile à trouver chez Nikon, Sigma ou Tamron.

Buzzz
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 24, 2009, 07:47:52 »

Buzz
+1

Tout est dit.
topcao
Très actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 24, 2009, 15:56:24 »

Bon bah mon choix s'oriente vers un D300 avec un 18-200 VR qui me semble très polyvalent pour partir en voyage.
Pour les autres objectifs  je verrai plus tard

Merci à tous pour votre aide.

Ya plus qu'à aller faire un tour sur les sites anglais.

D'ailleurs si vous avez un conseil...

A bientôt !!

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 24, 2009, 16:09:35 »

Un D60 et un 18-105 vr.
Compact et efficace et pas trop cher.

Bisounours Incompétent Psitach
topcao
Très actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 24, 2009, 16:11:53 »

oui mais du même niveau que le E-510
le but n'est pas de payer le moins cher possible, mais d'avoir du bon matériel pour faire des photos de qualité

mnd
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 24, 2009, 21:20:39 »

oui mais du même niveau que le E-510
le but n'est pas de payer le moins cher possible, mais d'avoir du bon matériel pour faire des photos de qualité
Connais pas le E-510 mais tous ceux qui ont un D60 et postent sur ce forum n'en disent que du bien. Il n'a de commun avec un E-510 que sa petite taille, ce qui est un avantage pour le voyage.
J'ai un D300 et un AF-S 18-200 VR mais je trouve que le 18-200 donne de moins bon résultats à pleine ouverture sur mon D300 qu'avec mon ancien D70.
Avec un D300 tu ne feras rien de plus en voyage qu'avec un D90, plus léger. Enfin rien ne vaut l'expérience perso.
Je m'oriente vers l'achat d'un 16-85 VR + 70-300 VR en remplacement d'un 16-50 Tokina, plus lumineux mais incertain à f/2.8 avec le D300, et du 18-200 VR.
A mon avis le 16-85 VR (24-128mm en 24x36) couvre 99% des photos que l'on peut faire en voyageet il le fait bien. Avec 12 Mpx, si 128 mm paraissent parfois limite, on a une large possibilité de recadrage.
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: