accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum SONY
Antipoussière A700 et essais Zoom APO
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Antipoussière A700 et essais Zoom APO (Lu 8222 fois)
smithii
Nouvel arrivant
Antipoussière A700 et essais Zoom APO
«
le:
Novembre 30, 2007, 10:10:55 »
Bonjour à tous,
J'ai peut être loupé une étape mais il ne me semble pas avoir vu de tests sur l'efficacité de l'antipoussière du A700 dans CI et je ne crois pas l'avoir vu dans le forum. Il paraît que pas de nouvelles bonnes nouvelles mais si vous avez des info!!!!
Au niveau objectifs, je voulais changer mon 80/200 APO 2.8 Minolta qui a bcp servi (Version noire d'environ 15 ans). L'arrêt de KM m' a fait stopper mes envies d'investissements ne sachant si la marque allait continuer. Vu ce que Sony a l'air de faire, je suis rassuré près à planter mon 7D pour l'A700 mais quand je vois le prix du 70 200 APO, c'est carrément ridicule. Avez vous testé les Zooms de ce niveau dans d'autres marques (Sigma, Tamron) avec ce boitier, idem pour 1 macro équivalent à ce que donnait le 85mm Minolta.
Sinon je pense que je vais encore attendre un peu pour voir si Sony va devenir raisonnable sur le prix de ces zoom haut de gamme et si l'offre va s'étoffer. Mais bon! il me plaît drôlement ce boitier.
Merci beaucoup pour votre aide.
Joël
Signaler au modérateur
Journalisée
EGr
Super actif
Re : Antipoussière A700 et essais Zoom APO
«
Répondre #1 le:
Novembre 30, 2007, 10:24:25 »
Il se dit, dans les milieux généralement bien informés, que quelques réajustements de prix pourraient avoir lieu d'ici peu... De quoi rendre le 70/200SSM accessible, peut-être pas, mais qui sait... Ne pas manquer non plus la sortie du 70/300G qui n'offrira certes pas la luminosité d'un f/2.8 mais pourrait bien tenir le piqué du 16/80
. Si on reste sur les 70/200 f/2.8, le Tamron n'est pas encore sorti (initialement, novembre pour Nikon/Canon et janvier pour Pentax/Sony), et le Sigma neuf n'est toujours pas disponible dans notre monture. C'est deux modèles offrent une MàP mini à 1m. Le Sigma EX avec MàP plus lointaine se trouve assez régulièrement en occasion, et très bonne réputation.
Pour la macro, le Minolta 100mm est excellent... mais les mauvaises optiques macro sont rares... peu de risques de faire une erreur.
PS : pourquoi faire l'anti-poussière ? Tu as des problèmes de poussières sur ton D7d ? Moi pas...
PPS : c'est quoi ton 85mm macro ?
Signaler au modérateur
Journalisée
compte à l'abandon
smithii
Nouvel arrivant
«
Répondre #2 le:
Novembre 30, 2007, 10:50:15 »
Merci beaucoup pour les infos EGR,
Pour l'antipoussière c'était surtout que j'étais étonné de voir des tests CI sur Canon et Nikon de ce point de vue et aucune info pour l'A700. Ce ne sera pas un critère de choix car tout comme toi mon 7D ne me pose pas de problèmes et pourtant je change assez souvent d'objectifs lors de mes sortis et lors de certains de mes voyages j'étais très loin de l'ambiance salle blanche
et à la lecture de dertains posts c'était devenu la hantise totale. De deux choses l'une ou toutes mes photos sont des sacs à poussières et je suis trop miro pour le voir ou en faisant un peu gaffe on s'en sort bien. Vu la conception du boitier je devrais donc me retrouver avec encore de meilleures résultats.
Pour le macro à défaut de la vue j'ai peut être la mémoire défaillante, un ami m'avait passé il y a de celà 4 ans un objo minolta en 85mm macro et les résultats m'avaient vraiment epoustouflés lorsque j'ai voulu me l'acheter KM jetje me dem
Signaler au modérateur
Journalisée
smithii
Nouvel arrivant
«
Répondre #3 le:
Novembre 30, 2007, 11:04:24 »
Argh! coupé en plein élan. Je disais donc que lorsque KM a jeté l'éponge j'ai tout mis en stand by avant d'investir dans une marque sans connaître sa pérennité. Tu me mets le doute car c'est peut être le 100mm de Minolta et je me suis planté sur la focale
.
En tous cas merci bien pour les infos, je vais attendre les réajustements de prix car le 70-200 2.8 me brancherait bien, son ancetre 80-200 même pas G m'a bien aidé avec sa luminosité et son ouverture voilà pourquoi j'ai une petite préférence pour celui là comparativement au 70-300 mais faut voir.
Merci encore
Joël
Signaler au modérateur
Journalisée
EGr
Super actif
«
Répondre #4 le:
Novembre 30, 2007, 11:09:43 »
Je pense que ta mémoire te joue des tours, effectivement. Un lien listant tous les objectifs macros (et les autres en remontant) de la marque :
http://www.mhohner.de/minolta/lenses.php?lang=e#macros
Au programme, des 50, des 100, un 200, et un x1x3 exotique, mais pas de 85
.
L'anti-poussière de l'alpha700 consiste en un traitement antistatique et une utilisation du SSS à chaque extinction, soit la même chose que sur le D7d, sans doute amélioré avec le temps. Pour savoir si ton D7d est poussiéreux, le test classique consiste à viser un coin de ciel bleu en fermant le diaph au maximum. Mais bon... à quoi bon si tes images conviennent à TON usage.
S'agissant du 70/200, regardes le fil dxd que je t'ai donné en lien. Tu retrouveras le modèle 80/200 G-HS sur le lien ci-dessus aussi : en occasion, il se trouve autour de 1100€ et à part le bruit de la mise au point AF, il ne rend pas grand handicap au 70/200
. A toi de voir.
Signaler au modérateur
Journalisée
compte à l'abandon
smithii
Nouvel arrivant
«
Répondre #5 le:
Novembre 30, 2007, 11:38:01 »
Je gatouille c'est donc le 100mm. Pour la poussière vraiment no problémo mes photos de paysages nécéssitent peu de retouches de ce point de vu et je peux te dire qu'au début pris par la psychose ambiante j'ai passé du temps à prendre le ciel et à vérifier mes paysages à 100% à chaque doute;D.
J'espère que le bruit du 80-200 G-HS est plus léger que le mien car parfois dans des parcs animaliers les bruits d'arrivée en butée c'est chaud.
Signaler au modérateur
Journalisée
jr56
Nouvel arrivant
«
Répondre #6 le:
Décembre 01, 2007, 00:22:59 »
Le bruit du 80-200 HS est assez variable d'un exemplaire à l'autre.... parfois branchement bruyant
Ceci dit, sauf erreur, la version noire que tu as a la même formule optique. Si tu change, c'est surtout pour la rapidité de l'AF, à moins que ton objectif soit trop usé par les années....
C'est vrai que l'avantage du SSM est le silence... mais à quel prix! (sur le 700, l'AF n'est pas plus rapide semble-t-il)
Signaler au modérateur
Journalisée
smithii
Nouvel arrivant
«
Répondre #7 le:
Décembre 01, 2007, 15:34:54 »
En fait,
J'ai sur la lentille (1er groupe après la frontale) une belle moisissure qui s'étend de plus en plus, il y a qques années, j'avais réussi à la faire enlever mais ça revient, il faut dire que cette objectif n'a pas fait que du sec et tempéré. L'autre point étant le bruit cxar le mien commence à faire bcp de bruit qui peut être génant selon les prises de vues. Essentiellement quand le l'AF patine et que la course de l'objectif va d'une butée à l'autre et l'autre point étant comme tu le dis la rapidité de l'AF.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...