Ce n'est guère encourageant mais finalement le plus casse-pieds, c'est de devoir se déplacer à Paris surtout que ce n'est pas facile de se garer par là. Après, quelques pixels de plus ou de moins, sur 12 millions, c'est peanuts, n'est-ce pas ?

Oui, j'ai pû encore me déplacer facilement puisque j'habite dans le 77 pas loin du 93 et que je peux descendre assez rapidement sur Paris mais je pense à la personne qui habite loin de Paris, c'est pas forcément facile de faire le déplacement !
Oui, après tout comme tu dis Coval, c'est peanuts quelque part mais c'est embêtant quand même ce genre de problème, je n'ai pas eu l'occasion de refaire des photos aujourd'hui mais j'espère ce pb ne se verra pas sur les futurs tirages en A4 que je ferai, je suis en plus pas trop pour la retouche.
Je vais bien revérifier qu'il n'y ai pas de poussière suite au nettoyage qui m'a paru "brut de pomme" par le technicien de l'Espace Nikon, surtout que je lui ai dit que mon capteur était propre, qu'il n'avait pas de besoin de nettoyage mais il m'a affirmer qu'il devait en faire un pour réinitialiser le boitier...
Bon après une premiere photo à f/22 sur le ciel en sortant de ce magasin pas de poussière visible ni de tâche, mais il faut que je regarde en détail à l'écran de l'ordi...
Sinon pour Fotofilou : L'Espace Nikon boulevard Beaumarchais ne fait pas de vente d'appareil photo, c'est affiché sur la porte d'entrée... par contre, dans la rue j'ai compté 4 boutiques au moins revendeurs Nikon de matériel neuf ou d'occasion... même une boutique qui s'appelle "Le Moyen format" qui propose du matériel comme le nom l'indique ainsi qu'une boutique "Le plein format"... C'est un peu la rue de la photo quoi !