Bonsoir a Tous,
je suis nouvelle sur le forum,
je fais de la photo depuis un an jminterresse beaucoup , je suis actuellement en possession d'un
450D (pas mal mais j'aimerais passer au 40D pour l'avoir essayé qui est super bref) voila aujourd'hui j'ai une
focale Fixe 50mm f/1,8 que je trouve parfaite pour les portraits et ambiance peu éclairée... j'ai également un
17-55mm EF-S standard dont je ne suis qu'a moitié satisfaite...mais qui me permet tout de meme de faire de la photo generaliste dans 70% des situations qui se présentent a moi mais bon bof satisfaite comme je le disais!
je souhaite acheter un (ou2?) objectifs pour combler mes besoins: en fait j'aimerai avoir un objectif me permettant de faire de
belles photos de paysages car je voyage beaucoup (je pensais a un grand angle... mais bon je prefererais avoir un objo un peu plus polyvalent a vrai dire) et je souhaiterais egalement et surtout avoir un objectif me permettant de
capter des scenes de vies a (plus ou moins)
grande distance et je n'arrive pas a me decider...
pour un bon rapport qualité prix j'ai pensé au
sigma 70-300mm f/4,5-6 APO macro DG (canon) ? 210 euros mais les avis sont partagés...
alors peut etre devrais je pencher vers le
Canon 70-300/4-5,6 IS USM ? qui n'a pas du tout le meme prix! (500euros)
Ou alors est ce que mes besoins peuvent se satisfaire d'un
EF 28-200mm f/3.5-5.6 USM ? (312 euros)
il est non stabilisé mais sont equivalent chez canon en stabilisé est a plus de 500 euros et surtout surtout est un EF-S ce qui m'arrange guere si je souhaite passer en full frame ...
sinon il reste un petit compromis avec le
Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM ? stabilisé mais bon 135 au lieu de 200mm ... je sais pas si ca me conviendra???
qu'en pensez vous j'aimerais beaucoup etre aidée j'avoue que je suis un peu perdue...je sais ce que jveux faire mais j'ai du mal a concilier mon budget, ac tout ce que propose le marché ... peut etre avez vous d'autres idées meilleures.....
Merci d'avance