Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le D3x à une latitude plus élevée qu'un fuji S5 ou je me goure ?  (Lu 18855 fois)
Tony1
Très actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 25, 2009, 11:20:38 »

Ayant un S5, je suis au turf le jour, il me reste la nuit pour faire des Photos...
Le D700 ayant la réputation d'être bon en haut zizos, je m'en suis équipé depuis une semaine (Des fois je suis aussi un con..sommateur..  Fâché Fâché).
Premières constatations: avec le D700 on retrouve le plaisir du 24 36, beau viseur, effectivement n'est pas trop bruité au-delà de 1600 ISO, avec des détails pratiques du genre règlage du décalage de mise au point pour chaque objo et règlage pointu de la BDB...qui est catastrophique par ailleurs, (y a rien à faire c'est toujours jaune).
Je trouve que la construction est un peu plus cheap sur certains détails par rapport au S5.

Pour les images , par rapport au S5, hé ben il y a encore pas mal de chemin à faire, et je suis tout à fait d'accord avec le constat de Cédric Chassagne: autant je pars tranquille avec le Fuji, autant je me retrouve avec les craintes d'expo que j'avais avec le D50 et D80 que j'utilisais avant (Dynamique, quand tu nous tiens...)
Ensuite les Objo: Le 17 55 c'est du gros et lourd, mais je ne vous dis pas la pétoire que c'est un D700 avec le 24 70, il oblige quasiment à remettre les fixes de qualité pour ne pas trop s'encombrer. Grimaçant Grimaçant Grimaçant 

Bon il me reste à faire les éssais de nuit et s'il ne fait pas une vraie différence avec le S5, il y aura un D700 à vendre.

Le D700 est un bon appareil comparé à d'autres que le S5.
Signaler au modérateur   Journalisée

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 25, 2009, 11:22:47 »

A noter quand même que le jugement dépend du format de tirage: si tu cherches les fin détails sur un A2 le D700 restera supérieur au S5...sans même parler du D3x. Mais à distance normale d'observation le S5 permet aussi de grands tirages, bien entendu !

Tony1
Très actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 25, 2009, 11:29:13 »

Il est vrai que je m'arrête au A3+, il faudra que je teste plus grand.
Mais j'en saurai plus après les photos en ambiance "lumières infâmes".

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 25, 2009, 12:57:43 »

Je parle des D2x et D3x en RAW traités dans NX2, je n'ai jamais donné d'avis sur le D700 !

Les Fuji S sont imbattables en JPEG direct
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 25, 2009, 14:33:39 »

Quant à savoir quele est la limite pratique de dynamique d'un D3x, personne ne le sait jusqu'à ce jour ou alors ceux qui le savent le gardent pour eux  Clin d'oeil

Je passe tous le sjours un temps appréciable avec la bestiole à essayer de débrousailler son fonctionnement, pour le moment je ne suis pas en mesure de dire quoi que ce soit
joperrot
-
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 25, 2009, 15:58:57 »

Le D700 est un bon appareil comparé à d'autres que le S5.

oui, mais on ne peut avoir de jugement s'en incorporer l'usage fait de l'appareil....

en extérieur l'été, un village du sud de la France avec ses rues dans l'ombre et les hauts des maisons baignées de lumière: les S3 et S5 sont incomparables....
en basse lumière au dessus de 800 iso c'est une autre histoire, en photo urbaine aussi, en portrait aussi le D700 peut fortement tirer en mieux son épingle du jeu....
Donc il est toujours difficile de dire que dans l'absolu tel ou tel boitier est préférable.

je viens de trouver à Antica ce matin un S3 pas cher! youpi!
S3+D700 c'est le beurre et l'argent du beurre...
log@n
Super actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 25, 2009, 16:15:47 »

Finalement et après avoir essayé le S5 à fond j'ai gardé mon S3 qui à l'époque avait trop décoté (il faut se souvenir qu'en 2005 un S3 neuf c'était 2.200 euros !) et il est toujours en service notamment en JPG pour les photos de famille et de vacances, il passera de mains en mains avec toujours une garantie supérieure à 95% pour la réussite de l'image ! En RAF il servira en de rares occasions avec des éclairages impossibles, car DxO ou ACR réussissent à récupérer plus de 2 IL de crâmé en cas de catastrophe ! Enfin en éclairage moyen il est toujours en service pour des concerts de musique de chambre ou des cérémonies religieuses car il est très doux et silencieux au déclenchement et il gagne une vitesse (vibrations) sur le S5...donc à 800 ISO je continue à le recommander. Enfin la balance auto en éclairage complexe reste supérieure au S5 et aux ...séries "3" Nikon !

Je travaille aussi avec un S3 et je me deamnde si je n'aurai pas intérêt à prendre le 80-400 VR qui me ferait un 120-600 stabilisé sur le S3 plutôt que d'attendre l'hypothetqiue remplaçant qui va coûter la peau des f...

log [at] n
D700-24-70/80-200/105VR
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: