Ayant un S5, je suis au turf le jour, il me reste la nuit pour faire des Photos...
Le D700 ayant la réputation d'être bon en haut zizos, je m'en suis équipé depuis une semaine (Des fois je suis aussi un con..sommateur..

).
Premières constatations: avec le D700 on retrouve le plaisir du 24 36, beau viseur, effectivement n'est pas trop bruité au-delà de 1600 ISO, avec des détails pratiques du genre règlage du décalage de mise au point pour chaque objo et règlage pointu de la BDB...qui est catastrophique par ailleurs, (y a rien à faire c'est toujours jaune).
Je trouve que la construction est un peu plus cheap sur certains détails par rapport au S5.
Pour les images , par rapport au S5, hé ben il y a encore pas mal de chemin à faire, et je suis tout à fait d'accord avec le constat de Cédric Chassagne: autant je pars tranquille avec le Fuji, autant je me retrouve avec les craintes d'expo que j'avais avec le D50 et D80 que j'utilisais avant (Dynamique, quand tu nous tiens...)
Ensuite les Objo: Le 17 55 c'est du gros et lourd, mais je ne vous dis pas la pétoire que c'est un D700 avec le 24 70, il oblige quasiment à remettre les fixes de qualité pour ne pas trop s'encombrer.
Bon il me reste à faire les éssais de nuit et s'il ne fait pas une vraie différence avec le S5, il y aura un D700 à vendre.
Le D700 est un bon appareil comparé à d'autres que le S5.