Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oeilleton S5 - D200  (Lu 12772 fois)
gribou
Hyper actif
*

« le: Janvier 24, 2009, 19:21:54 »

Mon oeuilleton de visée sur mon S5 ne tient plus. Si je retourne l'appareil de 180°, il tombe tout seul !
J'en ai essayé deux autres, mais le problème reste le même. C'est donc l'appareil qui s'est abimé après avoir essayé un viseur d'angle..... Pleurs
Qui aurait une astuce pour le faire tenir ?
Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 24, 2009, 21:18:07 »

un peu de papier (ou équivalent)  dans les rainures pour le bloquer dans les rainures ? Ou un bout d'allumette coupée dans le sens de la longueur ?

Bientôt 3000 mais c'est long !
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 25, 2009, 17:05:17 »

Merci, je vais essayer.
D'autres "astuces"?

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 25, 2009, 18:24:40 »

Mon oeuilleton de visée sur mon S5 ne tient plus. Si je retourne l'appareil de 180°, il tombe tout seul !

Ben oui... j'ai récupéré in-extremis celui de mon D70 qui était tombé du boitier.

En fait, si on démonte souvent l'œilleton du boitier pour y fixer par exemple l'obturateur d'oculaire (ou un viseur d'angle...), ce dernier fini par prendre du jeu et ne tient plus fermement sur le boitier. Il suffit d'ailleurs de voir le nombre de boitiers Nikon d'occasion qui ont perdu cet accessoire pour se rendre compte de l'ampleur du problème...

C'était d'ailleurs un des points qui m'agaçaient le plus sur mon D200, au point de ne plus oser le démonter pour éviter ce genre de désagrément. Heureusement, sur le D700, Nikon est revenu à son bon vieux oculaire rond vissant !

Expert en bavardages
paulin
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 25, 2009, 18:47:26 »

coler de l'autocollant sur la face interne de l'oeilleton ;répéter plusieurs fois si le jeu est important

paulin
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: