Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flash adaptable pour nikon D70  (Lu 13021 fois)
zabou
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 30, 2007, 15:43:32 »

Bonjour,

Je possède un Nikon D70 dont je suis asolument ravie, à un détail près: faire des photos en intérieur un peu sombre ou le soir est cauchemardesque: cela donne des photos pires qu'avec mon vieux compact sony (c'est dire!)
Il y a quelques temps pour le mariage d'une amie j'ai eu le grand bonheur d'utiliser sur mon appareil un flash de compétition que l'on m'avait prêté: des photos sublimes mais je sais que le flash en question coûte très cher...

Bref, qui saurait me conseiller un flash adaptable, qui certes n'aura pas le même rendu que celui que j'ai essayé, mais me permettra au moins d'utiliser ma merveille (ben oui, mon D70 je l'aimeuh) dans à peu près toutes les situations? Précision d'importance: mon budget est ridicule: 200€

Merci d'avance,

Zabou
Signaler au modérateur   Journalisée
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 30, 2007, 16:03:21 »

Il faut je pense regarder chez Metz, en vérifiant que c'est compatible i-TTL (et non D-TTL, attention).

Chez Nikon, le SB600 est bien, mais un peu au dessus du budget.
zabou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 30, 2007, 16:07:22 »

Merci pour cette réponse... qui en appelle immédiatement une autre (on ne rit pas  Clin d'oeil) pourquoi i TTL?
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 30, 2007, 16:53:48 »

si le SB-600 est trop cher, il y a aussi le SB-400 (130 euros), moins puissant, suffisant pour la photo familiale, mais sûrement un peu faiblard pour les mariages (églises, soirées ...)
Il est i-TTL pour la mesure de la lumière lorsqu'il est monté sur le D70 mais ne peut pas être utilisé comme flash auxiliaire sans cordon.
Le SB-600 (250 euros) peut convenir pour bon nombre de mariages et de soirées et peut être utilisé sans cordon - piloté par le flash intégré.
Il y a encore plus haut de gamme le SB800 (380 euros) mais plus complexe à utiliser.
 Qu'est ce qu'un flash i-TTL ? Réponse Nikon :

"Contrôle du flash i-TTL
Le pré-éclair utilisé est plus lumineux et plus court que celui disponible avec le contrôle D-TTL afin que le boîtier puisse calculer plus facilement le dosage correct entre le premier plan et l'arrière-plan."

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=9330&p_created=1078847713&p_sid=S9U*L1Si&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTE --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZ wX3Jvd19jbnQ9MjU --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9wcm9kcz04OCwxNTE --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9jYXRzPTI0MSZwX3B2PTIuMTUxJnB fY3Y9MS4yNDE --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9wYWdlPTE*&p_li=&p_topview=1
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 30, 2007, 17:01:05 »

Le D70 n'est TTL au flash qu'avec les flashes iTTL = SB400, SB60, SB800 et SB-R200... Certaines marques indépendantes (Sigma, Metz…) proposent également des modèles compatibles.

L'utilisation de flashes non iTTL est possible mais seulement en mode "full manuel" ou computer (mode A du flash) si le flash en dispose. Pas de TTL au flash dans ce cas de figure ! Cela inclut tous les anciens flashes Nikon et équivalents, y compris les SB28DX, SB50DX et SB80DX (seuls les D2 ont conservé la possibilité de les exploiter en DTTL).

Buzzz
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: