|
|
Jean-Claude
Hyper actif

|
 |
« Répondre #1 le: Janvier 26, 2009, 07:18:30 » |
|
Bof les mesures c'est un peu du pipo de théoriciens, je constate que le D3x bruite plus à 50 ISO que le D2x à 100ISO et que je devrai systématiquement continuer de débruiter les 50ISO du D3x et encore je ne suis pas encore arrivé à l'optimisation de la dynamique de ce boitier
|
|
|
|
|
|
mnd
Hyper actif

|
 |
« Répondre #2 le: Janvier 26, 2009, 09:15:08 » |
|
Un fil bien dans le style et l'esprit de notre Geo444.Eviter de tomber dans le panneau. 
|
|
|
|
|
|
JMS
Expert
Hyper actif

|
 |
« Répondre #3 le: Janvier 26, 2009, 09:25:47 » |
|
|
|
|
|
|
Stalker
Super actif

|
 |
« Répondre #4 le: Janvier 26, 2009, 13:18:17 » |
|
Rien à voir, mais Jean Claude, Il m'a semblé avoir lu que tu avais fait modifier ton 24mmPCE pour que les bascules et décentrement soient alignés. Je me trompe? Je cherche à faire réaliser l'opération... S.
|
|
|
|
|
|
JMS
Expert
Hyper actif

|
 |
« Répondre #5 le: Janvier 26, 2009, 13:40:47 » |
|
J'ai déjà vu çà mais c'est en effet tout à fait hors sujet ! Il suffit de s'adresser au SAV Pro Nikon, mais ensuite je trouve que l'ergonomie n'est pas idéale avec les molettes qui sont très proches l'une de l'autre, pas évident de passer les doigts 
|
|
|
|
|
geo444
Hyper actif

|
 |
« Répondre #6 le: Janvier 26, 2009, 14:05:52 » |
|
Je pense que Jean-Claude possède un D2x spécial qui se vendrait bien 10 k€ aux enchères, parce qu'il est le seul dans le monde entier à en avoir un moins bruité que les modèles récents ! Cela dit, la position 50 ISO est là pour répondre à Canon, mais c'est à 100 ISO que la dynamique est là, car 50 est un bridage logiciel. Ahhh... ce fameux D2Xspécial de Jean-Claude... oui, effectivement le Dynamique est meilleure a 100 iso, Mais... diglloyd a fait sont test de BRUIT a 50 iso... doit pas changer grand chose par rapport a 100 ? http://diglloyd.com/diglloyd/free/PushingTheBlacks/index.html-> sans doute le BRUIT du D3X est encore + bas a 50 iso... comme il compare aux dos MF... je m'étonnais juste de la taille des JPEG, double de ceux du 5d2 !!... ... alors que le BRUIT semble a un niveau carrément Jamais Vu a 50, 100, 200 et 400 iso !
|
en.astronomike.net/m/6809.html
|
|
|
|
Benaparis
Hyper actif

|
 |
« Répondre #7 le: Janvier 26, 2009, 16:26:16 » |
|
je m'étonnais juste de la taille des JPEG, double de ceux du 5d2 !!... ... alors que le BRUIT semble a un niveau carrément Jamais Vu a 50, 100, 200 et 400 iso ! Tu sais mes nef 14bits non compressés de D3 (donc 12Mpix) font autour de 24Mo et ceux de 1DsIII (21Mpix) font environ 26Mo dans les mêmes conditions...je ne me suis jamais expliqué une si petite différence alors qu'il y a un écart de definition d'environ 40%...en nef compressés sans pertes là le gap est déjà plus logique...
|
|
|
|
|
|
geo444
Hyper actif

|
 |
« Répondre #8 le: Janvier 26, 2009, 17:36:37 » |
|
Tu sais mes nef 14bits non compressés de D3 (donc 12Mpix) font autour de 24Mo et ceux de 1DsIII (21Mpix) font environ 26Mo dans les mêmes conditions...je ne me suis jamais expliqué une si petite différence alors qu'il y a un écart de definition d'environ 40%...en nef compressés sans pertes là le gap est déjà plus logique... oui mais /!\, les CR2 Canon valent pour des NEF Compressed Lossless de NiKon ! ... donc plutot vers les 15-16 Mo pour le D3, non ? d'après les JPEG d'Imaging Ressource : j'arrive pas trop a départager 5d2 et D3X !? ... la qualité semble très très similaire... résistance a n accentuations successives idem ?? 
|
|
|
|
|
Benaparis
Hyper actif

|
 |
« Répondre #9 le: Janvier 26, 2009, 17:49:24 » |
|
oui mais /!\, les CR2 Canon valent pour des NEF Compressed Lossless de NiKon ! ... donc plutot vers les 15-16 Mo pour le D3, non ?
Ah ok, dans ce cas ça devient plus logique, en effet en compressé sans perte on est effectivement autour des 16Mo sur le D3...
|
|
|
|
|
|
Jean-Claude
Hyper actif

|
 |
« Répondre #10 le: Janvier 26, 2009, 18:43:11 » |
|
Les faits sont les faits et à bas ISO les ciels bleus sont plus bruités au D3x qu'au D2x mais comme les deux nécessitent un léger débruitage systématique pour avoir un bel aplat de ciel, ça ne change rien pour moi
|
|
|
|
|
|
Jean-Claude
Hyper actif

|
 |
« Répondre #11 le: Janvier 26, 2009, 23:32:25 » |
|
Je n'ai par contre pas encore pu voir ce que donne le bruit bas ISO dans les ombres sur le D3x, c'est cette caractéristique là qui joue énormément dans la récup de dynamique. Je pense que de ce côté là le D3x va faire très largement mieux que son papa D2x et permettre une récup de dynamique dans les ombres pas triste.
JMS peut tu aussi mesurer le bruit de luminance du canal bleu seul ? C'est à mon sens là que les boitiers modernes pêchent toujours encore en bas ISO et que l'on pourrait avoir des surprises dans les chiffres !
|
|
|
|
|
|
geo444
Hyper actif

|
 |
« Répondre #12 le: Janvier 27, 2009, 00:09:24 » |
|
Je n'ai par contre pas encore pu voir ce que donne le bruit bas ISO dans les ombres sur le D3x, c'est cette caractéristique là qui joue énormément dans la récup de dynamique. Je pense que de ce côté là le D3x va faire très largement mieux que son papa D2x et permettre une récup de dynamique dans les ombres pas triste. ahhh ouiii... quand mème !!!  mais j'ai téléchargé les 2 paysages officiels NiKon : et j'ai pas vu beaucoup de bruit dans le ciel !? ... ou dans les reflets de ciel pour le 2ème !! question Dynamique, je serais pas étonné si le graphe de DPR avait une gueule comme ça :
|
|
|
|
|
JMS
Expert
Hyper actif

|
 |
« Répondre #13 le: Janvier 27, 2009, 00:24:21 » |
|
Jean-Claude, ce n'est pas moi qui fait les mesures dont nous parlons, mais je peux leur demander. Néanmoins, va voir sur leur site la sensibilité par canal RVB, le bleu est assez sensible !
|
|
|
|
|
geo444
Hyper actif

|
 |
« Répondre #14 le: Janvier 27, 2009, 01:03:31 » |
|
. il n'y a aucune raison objective pour que le D3X bruite + que le D2X ? -- un 24.5 Mpix format FX... au lieu d'un 12.2 Mpix format DX ! -- photosites de 36 µm² sur le D3X - vs - 30 µm² sur le D2X ! -> amélioration importante du ratio S/B du D3X - vs - le D2X ! + le D2X était le tout 1er CMos de NiKon / Sony avec un ratio S/B faiblard... ... et l'électronique a fait un vrai bond en avant sur le D3X !... en fait depuis le D3... non, aucune raison... mème pas dans le bleu ! 
|
|
|
|
|
Cjlm1
Actif

|
 |
« Répondre #15 le: Janvier 27, 2009, 09:18:55 » |
|
Je n'ai par contre pas encore pu voir ce que donne le bruit bas ISO dans les ombres sur le D3x, c'est cette caractéristique là qui joue énormément dans la récup de dynamique. Je pense que de ce côté là le D3x va faire très largement mieux que son papa D2x et permettre une récup de dynamique dans les ombres pas triste.
c'est justement sur les ombres que je trouve pas propre que j'a ete deçu pour le D3X.
|
|
|
|
|
|
geo444
Hyper actif

|
 |
« Répondre #16 le: Janvier 27, 2009, 12:36:05 » |
|
. attention de pas baser ses jugements sur un seul exemplaire !! cf ce qui est arrivé a Thom Hogan, -> lire l'encadré en haut et voir les darks au milieu : http://www.bythom.com/nikond3xreview.htm1er exemplaire avec le coté droit bouffé par l'electroluminescence 2ème exemplaire avec plein de hot pixels... etc... la fabrication n'est pas définitive : NiKon tatonne encore ! 
|
|
|
|
|
JMS
Expert
Hyper actif

|
 |
« Répondre #17 le: Janvier 27, 2009, 13:39:55 » |
|
Tom Hogan ayant renvoyé ses exemplaires c'est Jean-Claude qui en a hérité !
Plus sérieusement, s'il bruite en bas ISO c'est qu'il y a un problème, à faire vérifier chez Nikon !
|
|
|
|
|
Jean-Claude
Hyper actif

|
 |
« Répondre #18 le: Janvier 27, 2009, 19:04:17 » |
|
Voici un ciel typique tel que ça sort du D3x à 50ISO, ça ressemble plutôt à des ciels de D2x à 400ISO par rapport aux sauts de luminance de pixel à pixel. Le seul avantage du D3x est la finesse de grain plus grande provenant de la résolution.
|
|
|
|
|
|
geo444
Hyper actif

|
 |
« Répondre #19 le: Janvier 27, 2009, 19:42:47 » |
|
. difficile a dire avec juste ce bout la ?... ... a 200%, tu regardes tout de mème un poster de 3,200m x 2,133m !!! °_O plutot que de lisser le ciel... j'inverse la selection et je n'accentue que le reste ! ... ça suffit largement, aussi bien avec le Fuji S2... l'Eos 5d... et le 20d ! 
|
|
|
|
|
Pixel-Z
Hyper actif

|
 |
« Répondre #20 le: Janvier 27, 2009, 19:52:20 » |
|
Voici un ciel typique tel que ça sort du D3x à 50ISO, ça ressemble plutôt à des ciels de D2x à 400ISO par rapport aux sauts de luminance de pixel à pixel. Le seul avantage du D3x est la finesse de grain plus grande provenant de la résolution.
Il y a probléme ... Sur mon exemplaire pas de bruit et résultat parfait jusqu'à 1600 iso !
|
Ni pour Ni contre,au contraire
|
|
|
|
Jean-Claude
Hyper actif

|
 |
« Répondre #21 le: Janvier 27, 2009, 20:28:52 » |
|
Je n'ai jamais vu de numérique parfait à 1600ISO, même un D3 ou D700 qui sont donnés pour parfaits par les testeurs 
|
|
|
|
|
|
Pixel-Z
Hyper actif

|
 |
« Répondre #22 le: Janvier 27, 2009, 20:32:21 » |
|
|
|
|
|
|
Jean-Claude
Hyper actif

|
 |
« Répondre #23 le: Janvier 28, 2009, 20:54:49 » |
|
J'ai trouvé le fauteur de bruit excessif sur mon D3x !
En utilisateur quasi exclusif de D2x je n'avait pas encore pris la mesure du système d'optimisation d'image Nikon chausse trappe qui se réinitialise tout seul sans demander l'avis de personne après une utilisation temporaire de l'Active D-lighting. C'est vraiment n'importe quoi de la part de Nikon mais bon ......, je m'étais retrouvé avec une accentuation d'image réactivée dans le mode qui a sensiblement amplifié le bruit. Après recallage du mode Sd utilisé sur cette image, le bruit dans le ciel se retoruve à peu près du niveau du D2x
|
|
|
|
|
|
JMS
Expert
Hyper actif

|
 |
« Répondre #24 le: Janvier 28, 2009, 21:15:50 » |
|
|
|
|
|
|
geo444
Hyper actif

|
 |
« Répondre #25 le: Février 04, 2009, 10:50:33 » |
|
..... je n'avait pas encore pris la mesure du système d'optimisation d'image Nikon chausse trappe qui se réinitialise tout seul sans demander l'avis de personne après une utilisation temporaire de l'Active D-lighting. C'est vraiment n'importe quoi de la part de Nikon mais bon......, je m'étais retrouvé avec une accentuation d'image réactivée dans le mode qui a sensiblement amplifié le bruit..... juste une fausse manip dans NX ... je m'en doutais un peu !  un tout cas, voici une très bonne nouvelle pour les fauchés : << Big Nikon Rumor !!! : An extremely reliable source for RYC has confirmed a camera being field tested by Nikon to directly compete against the Canon 5D MKII. This camera will be announced at the PMA show this year. Could this be the successor to the D700? Will it be a D700x or D800? Only time will tell. As a side note, our rumor source actually provided us with real images and full details of the Leica M8 before it's release a few years ago. So, we are very excited about this latest leak to us which may very well put Nikon over the top of the DSLR market in Pro, Prosumer and Consumer market segment. >>http://www.registeryourcamera.com/
|
|
|
|
|
Jean-Claude
Hyper actif

|
 |
« Répondre #26 le: Février 04, 2009, 14:03:04 » |
|
Ben en haut ISO les images de D3x sont tout sauf lisses. Elles possèdent un grain assez marqué dépourvu de chromatisme et d'irrégularités de luminance, mais ce grain est très présent à l'échelle microscopique, un piqué est toujours amplifié par une trame de grain. Ce grain est moins visible sur un tirage qu'avec d'autres boitiers du fait de son extrême finesse provenant de la résolution énorme. Sur des tirages pas extrêmes ce grain se ressent visuellement dans les applats comme du velouté qui rajoute de la matière mais pas comme un élément perturbant.
Avec le D3x c'est l'art d'accomoder le bruit qui a fait des gros progrès, pas l'art de supprimer le bruit
|
|
|
|
|
|
bordelais
Très actif

|
 |
« Répondre #27 le: Février 08, 2009, 10:10:28 » |
|
J'ai l'impression qu'en règle générale les possesseurs de D3x ne sont pas très contents de leur matos?
|
|
|
|
|
|
frenchinbkk
Très actif

|
 |
« Répondre #28 le: Février 08, 2009, 10:25:04 » |
|
J'ai l'impression qu'en règle générale les possesseurs de D3x ne sont pas très contents de leur matos?
Non... c'est juste que ceux qui en ont un et qui passent leur temps a faire des "tests" ne font pas de photos avec... et ceux qui font des photos avec et qui en sont contents n'ont ni le temps, ni l'envie d'ouvrir un fil ici pour le dire. Tu connais la majorite silencieuse? 
|
|
|
|
|
|
Verdi
Hyper actif

|
 |
« Répondre #29 le: Février 08, 2009, 10:32:26 » |
|
Il faut dire aussi et surtout, que des possesseurs de D3x, il n'y en a pas beaucoup 
|
|
|
|
|
|
Verdi
Hyper actif

|
 |
« Répondre #30 le: Février 08, 2009, 10:35:11 » |
|
Jean-Claude, on dirait que tu es tombé sur le seul D3x défectueux ? Tu nous a dit que tu ne l'avais pas payé très cher, c'est peut-être pour cela
|
|
|
|
|
|
vianet
Hyper actif

|
 |
« Répondre #31 le: Février 08, 2009, 10:38:04 » |
|
S'ils lancent le D800 à la PMA, il arrivera en Avril/Mai. C'est beaucoup trop tôt et ils sabordent leur D3X. Cette rumeur, c'est du n'importe quoi ou alors l'état de leurs finances est au plus bas ou encore ils ont une petite idée de ce que risque de sortir la concurrence et ils changent leur fusil d'épaule. En ce moment, c'est ce qui se pratique avec la crise mais tout ça ne me plait pas du tout. Ce n'est pas bon signe pour la santé de la société. En revanche pour l'acheteur, c'est intéressant pour le moment.
|
Déclenchite en rafale!
|
|
|
|
Pixel-Z
Hyper actif

|
 |
« Répondre #32 le: Février 08, 2009, 10:44:51 » |
|
Non... c'est juste que ceux qui en ont un et qui passent leur temps a faire des "tests" ne font pas de photos avec... et ceux qui font des photos avec et qui en sont contents n'ont ni le temps, ni l'envie d'ouvrir un fil ici pour le dire. Tu connais la majorite silencieuse?  +1 ..... 
|
|
|
|
|
Jean-Claude
Hyper actif

|
 |
« Répondre #33 le: Février 08, 2009, 15:21:18 » |
|
Toutes ces éloges dytirambiques à chaque sortie de nouvel appareil ne me touche pas du tout. A chaque sortie de nouveau boitier c'est celui qui ne fait plus aucun bruit en haut ISO et son prédécesseur qui n'en faisait pas non plus à sa sortie devient inutilisable  . C'est comme à une certaine époque ou tous les 6 mois il y avait une lessive qui lavait plus blanc et comme disait Coluche : Celle d'avant elle lavait comment ? Gris clair ?  Quand je regarde la différence de bruit en hauts ISO entre mes D2x et D3x, elle est réelle, mais les images propres et correstes au D2x sont parfaitement possibles et celle du D3x ne sont en aucun cas exemptes de bruit. C'esr désolant d'entendre ce que raconte Bernard Asset dans une récente interview : que sur les récentes courses de F1 de nuit les gars en Canon se font fait ridiculiser par ceux en Nikon Quand je montre mes grands formats à 1600ISO faits au D2x les gens ont du mal a y croire alors qu'il ont toujours entendu les pseudu-experts du net leut dire que ce boitier allait juaqu'à max. 400ISO
|
|
|
|
|
|
Pixel-Z
Hyper actif

|
 |
« Répondre #34 le: Février 08, 2009, 22:17:52 » |
|
Pour détendre l'atmosphére, quelques images sur le vif cet aprés-midi (léger recadrage, pas d'antibruit) Nikon D3X+ Nikkor 200-400 + TC 1.7 II (focale résultante 650 mm)sur monopode à 1250 iso :
|
|
|
|
|
ORION
Hyper actif

|
 |
« Répondre #35 le: Février 08, 2009, 23:49:40 » |
|
Quand je montre mes grands formats à 1600ISO faits au D2x les gens ont du mal a y croire alors qu'il ont toujours entendu les pseudu-experts du net leut dire que ce boitier allait juaqu'à max. 400ISO
J-C, montre nous un crop, juste un petit crop à 1600 ISO pour faire plaisir 
|
|
|
|
|
|
JMS
Expert
Hyper actif

|
 |
« Répondre #36 le: Février 09, 2009, 00:00:23 » |
|
"C'est désolant d'entendre ce que raconte Bernard Asset dans une récente interview : que sur les récentes courses de F1 de nuit les gars en Canon se font fait ridiculiser par ceux en Nikon"...
Bernard Asset y était, semble-t-il, et tout le monde travaille en JPG pour la Formule 1, ne l'oublions pas. Des D3 face à des 1 D Mark III cela peut faire mal...et en plus Asset craint que le canescope ne soit banni des circuits !
|
|
|
|
|
Jean-Claude
Hyper actif

|
 |
« Répondre #37 le: Février 09, 2009, 07:24:48 » |
|
Oui mais JMS avant le D3 tout le monde faisait bien des images qui étaient superbes et publiées.
C'est un peu comme la manie qu'ont tous les clients de vouloir les images finies dans la journées même sur des sujets et des utilisations ou personne n'en a besoin avant quelques jours.
|
|
|
|
|
|
cali31
Hyper actif

|
 |
« Répondre #38 le: Février 09, 2009, 08:58:01 » |
|
Quand je regarde la différence de bruit en hauts ISO entre mes D2x et D3x, elle est réelle, mais les images propres et correstes au D2x sont parfaitement possibles et celle du D3x ne sont en aucun cas exemptes de bruit.
C'esr désolant d'entendre ce que raconte Bernard Asset dans une récente interview : que sur les récentes courses de F1 de nuit les gars en Canon se font fait ridiculiser par ceux en Nikon
Quand je montre mes grands formats à 1600ISO faits au D2x les gens ont du mal a y croire alors qu'il ont toujours entendu les pseudu-experts du net leut dire que ce boitier allait juaqu'à max. 400ISO
Tu oublies un truc.... Les pro comme Bernard Asset travaille en jpg direct sans retouche..... Et là ton D2X à 1600isos, je crois pas qu'il soit au niveau par rapport à un D3...... 
|
|
|
|
|
JMS
Expert
Hyper actif

|
 |
« Répondre #39 le: Février 09, 2009, 09:20:20 » |
|
"avant le D3 tout le monde faisait bien des images qui étaient superbes et publiées".. avant le D3 il n'y avait jamais eu de courses de Formule 1 en pleine nuit ! Et dans son interview Asset explique très bien pourquoi on travaille en JPG sur les courses de F1! 
|
|
|
|
|
Pixel-Z
Hyper actif

|
 |
« Répondre #40 le: Février 09, 2009, 10:12:49 » |
|
L'interview est visible ou audible où ?.... Merci par avance.
|
|
|
|
|
JMS
Expert
Hyper actif

|
 |
« Répondre #41 le: Février 09, 2009, 10:57:11 » |
|
Visible dans le journal qui l'a interviewé, c'est à dire le n° de ce mois du "Photographe" page 36 !
|
|
|
|
|
Pixel-Z
Hyper actif

|
 |
« Répondre #42 le: Février 09, 2009, 12:13:32 » |
|
Merci ! 
|
|
|
|
|
Jean-Claude
Hyper actif

|
 |
« Répondre #43 le: Février 09, 2009, 17:57:34 » |
|
Ah bon, il ont commencé à faire des courses de nuit parceque le D3 est sorti  De toute façon le D2x est out en JPEG direct quel que soit la sensibilité, il date de l'époque ou Nikon se fichait pas mal du JPEG Oui JMS cette interview est vraiment intéressante, et dire que les Pros ont peur que les 5DMkll soient interdits de circuit car les cameras doivent payer une license de filmage !
|
|
|
|
|
|
Jean-Claude
Hyper actif

|
 |
« Répondre #44 le: Février 09, 2009, 18:22:31 » |
|
Vous voulez des images, en voici une faite à l'instant par la fenêtre de mon labo, 1,4 28mm 2,8 1/60e 1600 ISO JPEG direct, antibruit boitier à zéro. La mise au point est faite sur le lampadaire au premier plan ce qui fait que la voiture du voisin de chez Canon n'est pas piquée.
En JPEG direct c'est un rendu un peu dans l'esprit de ce que j'obtiens au D2x après un traitement RAW long et spécifique aux petits oignons (à taille de pixels identique). En format de sortie identique il est clair que le D3x prend le large avec sa taille de pixels qui diminue du coups de 33%
Sur un tirage A3 il n'y aura strictement aucun grain ou bruit visible c'est sûr, même si ça moutonne sévère à 100%
|
|
|
|
|
|
Jean-Claude
Hyper actif

|
 |
« Répondre #45 le: Février 09, 2009, 18:29:58 » |
|
Dans l'absolu il n'y a pas lieu d'être déçu, je le suis juste un peu par rapport à ce que j'ai lu avant de l'avoir, du style D3x meilleur que le D3 jusqu'à 1600 ISO Tiens je vais proposer à mon voisin un comparatif avec son 1D dernier cri au millieu de la nuit et de la rue
|
|
|
|
|
|
Jean-Claude
Hyper actif

|
 |
« Répondre #46 le: Février 09, 2009, 19:18:33 » |
|
Excuses l'antibruit était sur "Normal" (position par défaut) L'image prise maintenant alors qu'il faut nuit noire est beaucoup plus sévère car toutes les valeurs sont dans le bas de l'échelle et là je suis à 3200ISO et les même conditions de prise de vue. Le 3200ISO du JPEG m'impressionne bien plus que le 1600ISO car en pratique il n'y aura toujours pas de grain ou bruit visible sur un tirage A3. Je vous rassure à 3200ISO le D2x devient inexploitable
|
|
|
|
|
|
geo444
Hyper actif

|
 |
« Répondre #47 le: Février 10, 2009, 19:22:33 » |
|
Dans l'absolu il n'y a pas lieu d'être déçu, je le suis juste un peu par rapport à ce que j'ai lu avant de l'avoir, du style D3x meilleur que le D3 jusqu'à 1600 ISO... non... le D3x est meilleur que le D3 jusqu'à 400 ISO !... c'est déja pas mal !! ... surtout en Dynamique évidemment !!! ... Je vous rassure à 3200 ISO le D2x devient inexploitable NaAan ?!... pas possible !?!? ;o)) 
|
|
|
|
|
HV Nguyen
Très actif

|
 |
« Répondre #48 le: Février 10, 2009, 21:30:06 » |
|
|
HVN
|
|
|
|
cagire
Hyper actif

|
 |
« Répondre #49 le: Février 10, 2009, 21:46:34 » |
|
D'où ça sort que le D3x aurait plus de dynamique que le D3 ?
|
|
|
|
|
|
mnd
Hyper actif

|
 |
« Répondre #50 le: Février 10, 2009, 21:58:50 » |
|
Qu'en pense l'ami Geo444 ? Sûr que si on me l'offrait (le D3X), je ne cracherais pas dessus 
|
|
|
|
|
|
Sebmansoros
Hyper actif

|
 |
« Répondre #51 le: Février 10, 2009, 23:44:44 » |
|
Oui il y en a qui feraient bien d'acheter le dernier C.I. pour tout savoir sur ce D3X.
|
|
|
|
|
|
Jean-Claude
Hyper actif

|
 |
« Répondre #52 le: Février 11, 2009, 07:30:47 » |
|
 Comme toujours dès qu'un nouveau haut de gamme sort les interprétations des tests sont exagérées jusqu'au prochain modèle qui va sortir et là on dira que l'ancien n'est pas si terrible que ça
|
|
|
|
|
|
Verdi
Hyper actif

|
 |
« Répondre #53 le: Février 11, 2009, 08:05:04 » |
|
"avant le D3 il n'y avait jamais eu de courses de Formule 1 en pleine nuit !" JMS Je te signale JMS que cette course de F1 qui se déroule en pleine nuit et aussi bien éclairée qu'en plein jour, heureusement pour les pilotes 
|
|
|
|
|
|
JMS
Expert
Hyper actif

|
 |
« Répondre #54 le: Février 11, 2009, 08:25:42 » |
|
|
|
|
|
|
Verdi
Hyper actif

|
 |
« Répondre #55 le: Février 11, 2009, 08:30:23 » |
|
elles sont sans doute trés mal exposées ces photos. Pas faites en Nikon pour sur !! 
|
|
|
|
|
|
cali31
Hyper actif

|
 |
« Répondre #56 le: Février 11, 2009, 09:41:21 » |
|
|
|
|
|
|
JMS
Expert
Hyper actif

|
 |
« Répondre #57 le: Février 11, 2009, 11:19:20 » |
|
Très belle galerie, mais il doit quand même bien y avoir 5 à 7 IL de moins qu'en plein jour !
|
|
|
|
|
cali31
Hyper actif

|
 |
« Répondre #58 le: Février 11, 2009, 11:34:30 » |
|
Très belle galerie, mais il doit quand même bien y avoir 5 à 7 IL de moins qu'en plein jour !
je suis bien d'accord avec toi... C'est juste au niveau esthétique que je disais ça..... Et vu le bruit (pas celui des moteurs !!  ) sur certaines photos on imagine qu'ils sont sacrément montés dans les ISOS.... Ou alors c'est des boitiers Canon !! 
|
|
|
|
|
Verdi
Hyper actif

|
 |
« Répondre #59 le: Février 11, 2009, 11:53:31 » |
|
Bin, tu vois JMS, lorsque des photos de grand prix sont prises en Canon c'est autre chose 
|
|
|
|
|
|
|
|
geo444
Hyper actif

|
 |
« Répondre #61 le: Février 19, 2009, 18:51:40 » |
|
.
qui prétend encore qu'il fait mieux avec ses Dias ??... et mème en Néga ça devient ///... non ?
toucas, va falloir agrandir les Graphes... chez DPR comme chez DxO !
|
|
|
|
|
|