Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D200/D700 en 2ème boîtier  (Lu 15063 fois)
FRANUE
Très actif
*

« le: Janvier 26, 2009, 09:20:05 »

Je sais , beaucoup de fils sur le sujet....
Mais voilà, j'hésite encore..

Comme boîtier principal j'utilise le D300. Je cherche un second boîtier... D700 ou D200???

Je connais le gros avantage du D700, les hautes sensibilités. Mais à part ça, l'investissement vaut-il le coup par rapport au D300?
A part l'attrait de la nouveauté of cours  Tire la langue

Votre avis m'intéresse.
Franue

Signaler au modérateur   Journalisée

alain95
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 26, 2009, 09:25:45 »

Second boitier pour quelle utilisation ? En backup (D200 suffisant), ou pour les utiliser en même temps quand l'assistant change la pelloche dans le premier ( Grimaçant ) ?

C'est pas le même investissement non plus.

Si tu prends le D700, le D300 risque de devenir le second boitier.  Grimaçant
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 26, 2009, 09:47:04 »

Oui plutôt un D90 qui a le même capteur que le D300 et donnera des résultats voisins avec les mêmes optiques.
La question du D700 se pose plutôt si tu as déjà des optiques FF, fixes ou zoom. Et lesquelles
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 26, 2009, 09:53:01 »

Pour moi : D700 = premier boitier
D300 en réserve, au cas où je veux rester discret.
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 26, 2009, 10:11:36 »

J'ai tendance à croire qu'un deuxième boîtier sera réellement efficace s'il présente la même
  ergonomie (pour éviter de cafouiller au moment t) et si ce n'est un rendu similaire du moins très
  proche pour tout ce qui est traitement et mixage des images.

Dans cette problèmatique si les performances du D300 te conviennent en HS, dans ce cas j'opterais
  pour un deuxième D300, si tu es un peu court parfois, ou si tu souhaites pratiquer tes sujets au petit jour
  ou au crépuscule, le D700 s'impose.

Un Cinquante sinon rien.
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 26, 2009, 10:28:48 »

En tout état de cause, j'éviterai le D200, pas de micros réglages d'AF et capteur CCD certes un peu plus
  sélectif sur le rendu des couleurs mais des HL parfois un peu raides qui se corrigent moins bien qu'en CMOS

Un Cinquante sinon rien.
log@n
Super actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 26, 2009, 11:59:49 »

Pour moi : D700 = premier boitier
D300 en réserve, au cas où je veux rester discret.

J'avais comme l'impression que les deux boîtiers avaient le même encombrement... Donc D200 et D700 me semblent un bon couple d'autant que l'utilisation d'un télé sur le D200 permet un choix moins encombrant pour de plus longues focales...

log [at] n
D700-24-70/80-200/105VR
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 26, 2009, 12:20:13 »

Les D200 et D300 ont exactement le même encombrement. Le D700 est un peu plus gros au niveau du prisme mais sinon c'est pareil. L'avantage de la combinaison D300 + D700 est que les menus sont très proches et la poignée compatible avec les 2 boîtiers (intéressant en cas de besoin des 8 im/s avec l'un ou l'autre, si tu possèdes les accessoires ad hoc).

Sinon, comme les autres, le D700 reléguera inéluctablement le D300 en 2e boîtier.

Buzzz
Olaf
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 26, 2009, 12:23:36 »

J'ai tendance à croire qu'un deuxième boîtier sera réellement efficace s'il présente la même
  ergonomie (pour éviter de cafouiller au moment t) et si ce n'est un rendu similaire du moins très

Dans cette problèmatique si les performances du D300 te conviennent en HS, dans ce cas j'opterais
  pour un deuxième D300, si tu es un peu court parfois, ou si tu souhaites pratiquer tes sujets au petit jour

+1, sans compter que le D90 n'accepte pas les cartes CF. Ça complique ! 
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 26, 2009, 12:25:08 »

Sinon, comme les autres, le D700 reléguera inéluctablement le D300 en 2e boîtier.

Buzzz
Je suis du même avis, c'est le plus polyvalent et dès 800 iso il prend l'avantage.

Bisounours Incompétent Psitach
jeromeu
Actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 26, 2009, 12:27:05 »

le plus simple pour toi : acheter d occas ou neuf a bas prix un second D300 ainsi tu restera homogène dans les rendus et tu n auras pas a te casser la tete, ni pour la difference de format entre DX et FX avec les objos ni pour tes reglages favoris et ta façon de bosser.  Clin d'oeil

Patrick B
Très actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 26, 2009, 12:44:53 »

+1 (enfin partiellement  Grimaçant )

Pour moi il y a deux stratégies possibles pour un second boîtier :
- Soit tu prends deux boîtiers identiques (D300 donc pour ton cas) et tu passes de l'un à l'autre sans souci !
- Soit tu joue la carte de la complémentarité du D300 et cela peut être un D700 (je n'y reviens pas chacun a bien expliqué les tenants et aboutissants de ce choix) ou alors aussi un Fuji S5 !

Attention, seulement si tu choisis un S5 à bien prendre en compte que les ergonomies étant différentes (très proches mais pas identiques) à la prise de vue cela peut être perturbant, et si tu fais du Raw vs Jpeg a bien choisir un logiciel de traitement adapté ...

Noctambulis Photographicus
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 26, 2009, 15:05:02 »

Attention, seulement si tu choisis un S5 à bien prendre en compte que les ergonomies étant différentes (très proches mais pas identiques) à la prise de vue cela peut être perturbant, et si tu fais du Raw vs Jpeg a bien choisir un logiciel de traitement adapté ...

Sans oublier non plus les batteries différentes, le soft spécial, et j'en oublie.
patoche1
Très actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 26, 2009, 17:25:21 »

2 boitiers identiques sinon le boitier de cran au dessous reste dans le fourre-tout, voilà mon avis,
j'ai fais l'expérience avec le D70 et le D200, je n'avais pas bonne conscience à sortir le D70, je n'aurais
exploiter que les clichés du D200, pareil au passage D200/700, le D200 rester ds le sac !
j'ai revendu les 2 "vieux" et ne sors plus qu'avec le "jeune" D700 .
Si plus de moyens, j'aimerais bien avoir un 2eme D700 (ou D3 qui est photographiquement le même)
le 24-70 sur un et le 17-35 ou le sigma 70-200 sur l'autre, et là, plus de scrupules, la qualité serait
quif-quif !!
à+
log@n
Super actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 26, 2009, 18:21:36 »

J'insiste quand même, pusique je suis dans cette problématique, de savoir vers quel zoom tél je vais me tourner en ayant un D700. Avec un D200 ou 300 on garde la possibilité d'utiliser des zooms performants et moins chers avec une amplitude  X1.5 sans l'encombrmeent obligé par le FF.... J'hésite d'ailleurs à chercher un S5 au tarif londonien de la £ en berne.

log [at] n
D700-24-70/80-200/105VR
FRANUE
Très actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 26, 2009, 21:58:47 »

Merci à tous pour vos participations.

J'utilise souvent qu'un seul boîtier, le second en dépannage. Si je passe en FF, comme vous le dîtes tous, le D700 deviendra n°1.
Mais bien sûr, le cout n'est pas le même entre un D700 et un D200.  Triste
Ce qui me gêne le plus dans le D200 c'est l'impossibilité d'effectuer des micros réglages d'AF.

Dans ma spécialité, la photo de nature, j'utilise de temps en temps les hautes sensibilités. Avec le D300, je m'arrête à 1600 iso. Le D700 peut m'ouvrir de nouvelles portes...

Mais à sensibilité "raisonnables" la qualité d'image est quasi identique sur les 2 boîtiers non?

J'avais une autre idée. Passer au FF quand le boîtier dans cette gamme aura un peu plus de neurones. 15- 16 Mp au moins. Pour la possibilité de croper et pour le paysage : plus croustillant sur les fins détails. Vous en pensez quoi? Suis-je dans le vrai ou à côté de la plaque?

A+
Franue

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 26, 2009, 22:21:21 »

J'avais une autre idée. Passer au FF quand le boîtier dans cette gamme aura un peu plus de neurones. 15- 16 Mp au moins. Pour la possibilité de croper et pour le paysage : plus croustillant sur les fins détails. Vous en pensez quoi? Suis-je dans le vrai ou à côté de la plaque?

Attend les 24 MPixels (minimum) !

Expert en bavardages
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: