accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Fluctuations prix D700
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Fluctuations prix D700 (Lu 22944 fois)
Buzzz
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Fluctuations prix D700
«
Répondre #25 le:
Janvier 26, 2009, 20:02:59 »
Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2009, 19:34:41
en argentique, le F100 me donnait toute satisfaction. Avec la gamme d'objectifs que je possédais, j'obtenais des résultats très satisfaisants en diapo.
Quand j'ai acheté le D70 en kit avec le 18-70, c'est parce qu'il était soldé (sortie du D70s) à un prix attractif et je me suis bien amusé avec, tout en sachant que je ne le garderais pas longtemps : j'attendais la sortie du Nikon "expert" numérique, que j'ai acheté quand le D200 est sorti.
C'est en fait le seul achat sérieux "bancal" et non pérenne que j'ai fait en numérique, mais à l'époque, Nikon ne comptait pas sortir de boitiers 24x36...
Le D700 pour moi est venu à point nommé pour remplacer le F100 et faire revivre ma gamme de Nikkor AF ou pas.
Mouais... bof ! Les 3200 iso de haute volée du D700 me suffisent amplement !
Exactement pareil pour moi, à un détail près, je n'ai jamais possédé de F100 : le jour ou je suis allé au magasin pour l'acheter je suis tombé sur un F5 d'occasion... J'ai fait l'erreur de l'essayer et je ne l'ai plus lâché
Tout cela pour dire aussi que si le D200 avait été un peu plus abouti, avec essentiellement un meilleur viseur je n'aurai peut-être pas craqué tout de suite pour un D700... Le D300 ne m'avait pas convaincu sur ce point avec toujours le même grossissement ridicule que le D200. Là j'ai le viseur, les hauts isos, la possibilité de retrouver mes objectifs 24 x 36 avec leur vraie focale... Et les 12 mp me suffisent amplement.
Buzzz
Signaler au modérateur
Journalisée
MarcF44
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fluctuations prix D700
«
Répondre #26 le:
Janvier 26, 2009, 20:28:01 »
Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2009, 20:00:15
En fait, pas question pour moi de dénigrer tes choix et/ou tes aspirations. Elles ne correspondent tout simplement pas aux miennes...
Je comprend mais es-tu sûr que tu ne seras pas tenté par telle ou telle évolution dans 2 ans ?
J'aimerais que ce que je dis à ma femme se vérifie à savoir garder le D700 pendant au moins 10 ans mais je ne suis pas formel même si beaucoup ont eut pendant une vie des boitiers moins performants...
Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2009, 20:00:15
Juste un point, quand même : je ne crois pas aux vertus du bracketing dans le cas de sujets en mouvement...
Tu as peut être raison, disons que depuis quelques années je subis des boitiers numériques qui captent l'image 1 secondes après le déclenchement avec un focus et une exposition aléatoire...Quand j'avais du velvia dans ma chambre c'est sûr que je réfléchissais avant de déclencher...
L'APN a sans doute changé la façon de photographier, le cliché est gratuit, on a de la bobine de façon illimité et de toutes façons c'est l'appareil qui choisit et plus l'utilisateur...Je caricature mais jusqu'il y a peu c'était un peu ça !
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fluctuations prix D700
«
Répondre #27 le:
Janvier 26, 2009, 20:57:03 »
Citation de: MarcF44 le Janvier 26, 2009, 20:28:01
Je comprend mais es-tu sûr que tu ne seras pas tenté par telle ou telle évolution dans 2 ans ?
J'aimerais que ce que je dis à ma femme se vérifie à savoir garder le D700 pendant au moins 10 ans mais je ne suis pas formel même si beaucoup ont eut pendant une vie des boitiers moins performants...
En fait, non (et je ne dis pas ça par esprit de contradiction).
Pour moi, photo couleur argentique = diapo. Je ne suis pas plus gêné que ça par les limites actuelles de la dynamique du D700. Bien sûr, je ne cracherais pas sur 2 IL supplémentaires, ça va de soi. Mais bon...
Les seules limites agaçantes de ce boitier sont pour moi la couverture du viseur à 95% seulement, ainsi que la sensibilité "auto" qui n'est pas accessible directement, ce qui fait qu'au bout du compte je m'en sert peu, ce qui est dommage...
De là à remettre 2000€ dans le commerce pour ça, il y a un pas que je ne franchirai pas (et encore faudrait-il que le "D800" intègre ces deux améliorations, ce qui est loin d'être joué).
Sinon, les 12 MPixels de ce boitier me permettent de profiter pleinement de ma panoplie d'objectifs. Le capteur ayant une résolution spatiale assez faible (60 paires de lignes/mm), la plupart de mes objectifs donnent d'excellents résultats, même à PO. Il semblerait, d'après JMS, que ce ne soit plus tout à fait le cas avec un 24x36 24 MPixels*...
*quand le mieux est l'ennemi du bien...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
MarcF44
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fluctuations prix D700
«
Répondre #28 le:
Janvier 26, 2009, 21:13:17 »
Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2009, 20:57:03
En fait, non (et je ne dis pas ça par esprit de contradiction).
Pour moi, photo couleur argentique = diapo. Je ne suis pas plus gêné que ça par les limites actuelles de la dynamique du D700. Bien sûr, je ne cracherais pas sur 2 IL supplémentaires, ça va de soi. Mais bon...
Les seules limites agaçantes de ce boitier sont pour moi la couverture du viseur à 95% seulement, ainsi que la sensibilité "auto" qui n'est pas accessible directement, ce qui fait qu'au bout du compte je m'en sert peu, ce qui est dommage...
De là à remettre 2000€ dans le commerce pour ça, il y a un pas que je ne franchirai pas (et encore faudrait-il que le "D800" intègre ces deux améliorations, ce qui est loin d'être joué).
Sinon, les 12 MPixels de ce boitier me permettent de profiter pleinement de ma panoplie d'objectifs. Le capteur ayant une résolution spatiale assez faible (60 paires de lignes/mm), la plupart de mes objectifs donnent d'excellents résultats, même à PO. Il semblerait, d'après JMS, que ce ne soit plus tout à fait le cas avec un 24x36 24 MPixels*...
*quand le mieux est l'ennemi du bien...
Tu as raison pour la résolution, il y a les limitations de l'optique !
Alors, on le garde 10 ans ce D700 ? chiche ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fluctuations prix D700
«
Répondre #29 le:
Janvier 26, 2009, 21:24:16 »
Citation de: MarcF44 le Janvier 26, 2009, 21:13:17
Bon, dix ans, faut peut-être pas exagérer... cinq ans, ce sera déjà pas mal !
Et puis, je ne suis pas plus malin que les copains, même si j'essaie de me persuader du contraire : je ne suis qu'un photographe amateur qui montre un certain intérêt pour le matériel, voire un intérêt certain. Je crains fortement les ingés nippons qui savent toujours nous pondre des améliorations qui finissent toujours, au bout du compte, par nous sembler décisives, même si...
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Godspeed
Très actif
Re : Fluctuations prix D700
«
Répondre #30 le:
Janvier 26, 2009, 21:42:09 »
Citation
Les boîtiers actuels sont-ils construits pour tenir si longtemps ?
Quand je vois mon D50 qui craque de partout suite au froid, alors que mon EOS1000 tout plastoc d'il y a 20 ans est frais comme un gardon...Il y a de quoi douter. Bon je sais un D50 n'est pas un 700, mais tout de même!
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Fluctuations prix D700
«
Répondre #31 le:
Janvier 26, 2009, 21:46:53 »
Citation de: Godspeed le Janvier 26, 2009, 21:42:09
Les boîtiers actuels sont-ils construits pour tenir si longtemps ?
J'ose l'espérer, quand même, surtout pour le D700 !
(en même temps, mon F100 m'a fait un vilain coup de calgon au bout de six~sept ans, qui m'a valu un passage en SAV...)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
joperrot
-
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Janvier 27, 2009, 14:08:43 »
franchement!
Leica M6 ou autres D700....!!!!
on a de beaux joujoux qui valent de toutes manière des prix d'or! pourquoi avoir besoin d'en justifier l'achat...un D700 comme un M6 sont déraisonnables....si l'on commence à argumenter par rapport au SMIC....ou au ratio clope par an/budget photos....
Pourquoi ne pas admettre une fois pour toute, que l'on se fait super plaisir (selon ses moyens) avec ces beaux et joufflus trains électriques, et assumer une bonne fois que c'est juste pour se faire plaisir?
je dépense une fortune chez Nikon et Leica....quand je serais mort c'est sur que je ferai des éconocroques....
et les bagnoles? la moindre bagnole coûte dix briques pour une citadine....et est tellement biodégradable que parfois le crédit n'est pas encore fini qu'on l'a déjà changée....
perso je préfère changer mes appareils et garder ma caisse un peu moche...voire même un peu cabossée...
chacun dans la vie fait des choix, simplement la photos ça semble "spécialement" anormal...alors qu'un équipement très dispendieux ne coute finalement pas plus que cette petit citadine dont je parle plus haut....
je me souviens en effet des assauts anti Leica il y a encore 4-5 ans et voire même certains qui fustigeait, au nom de la lutte des classes, la possession d'un reflex numérique....genre anon D60 ou Nikon D100....c'était une époque ou le terme de "bobo" (dont je suis) n'éxistait pas encore....quel heureux temps....
Signaler au modérateur
Journalisée
liorossi
Super actif
«
Répondre #33 le:
Janvier 27, 2009, 18:43:55 »
Citation de: joperrot le Janvier 27, 2009, 14:08:43
Pourquoi ne pas admettre une fois pour toute, que l'on se fait super plaisir (selon ses moyens) avec ces beaux et joufflus trains électriques, et assumer une bonne fois que c'est juste pour se faire plaisir?
perso je préfère changer mes appareils et garder ma caisse un peu moche...voire même un peu cabossée...
... je partage ton point de vue. Je n'ai jamais mis plus de 2000 euros dans une bagnole, mon choix est donc de me faire plaisir avec D700, alors qu'une voiture ne m'apporte aucun plaisir particulier, si ce n'est celui de m'emmener au boulot
PS : le D700 est encore à seulement
2089 euros chez Oehling...
Signaler au modérateur
Journalisée
Lionel
Franciscus Corvinus
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Fluctuations prix D700
«
Répondre #34 le:
Janvier 27, 2009, 19:45:06 »
Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2009, 19:34:41
Intérêt ?
Intérêt (bis) ?
Interet? Mais le marketing mon cher. D'ou plus de volume. D'ou un prix unitaire plus bas. D'ou un cruel dilemme pour tous les Versos de ce monde
MarcF44, tu as oublie la detection de la direction de l'oeil et la mise au point instantannee (et exposition) a l'endroit ou on regarde. Parce qu'en fait l'appareil saura prendre des hologrammes et connaitra la distance exact de chaque element de la scene correspondant a chaque pixel.
Il sera donc capable de prendre des images avec une PdC infinie, que l'on pourra ensuite ajuster dans Capture NX 17.
De meme, grace a sa sensibilite extreme, il sera capable d'enregistrer plusieurs images separees a quelques 1/100000s d'intervalle, d'en deduire les mouvements de tremblement (qu'il va eliminer) et les mouvements propre du sujet. On pourra ainsi simuler une exposition lente apres transfert et introduire le flou de bouge que l'on veut. Les monopodes et trepieds seront relegues au grenier (enfin!).
Pour finir, l'interface WiMax & GPS saura ce qu'on prend en photo, aura suffisamment d'intelligence pour remplir toutes le metadonnees, pour aller rechercher online et developer un commentaire intelligent, et pour mettre tout ca dans la bonne galerie sur pBase, sachant quel type de sujet on vient de faire et comment il faut en adapter le rendu (pour ceux qui on l'attachement optionel de lecture de pensee).
Enfin, c'est particulierement interessant pour les photographes de sport, il sera capable de lire en temps reel les donnees telemetriques des voitures de F1 (par exemple), de prevoir la perte d'adherence, et de signaler aux photographes alentours vers ou il faut se tourner avant que l'accident n'arrive.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fluctuations prix D700
«
Répondre #35 le:
Janvier 27, 2009, 20:49:50 »
Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 27, 2009, 19:45:06
D'ou un cruel dilemme pour tous les Versos de ce monde
Franciscus, tu n'es pas très observateur !
Ce qui caractérise le Verso de base, c'est justement qu'il sait ce qu'il veut. Quand le boitier qu'il attend sort, il va l'acheter, tout simplement, et arrête de se poser des questions métaphysiques sur les améliorations qu'apporteront soi-disant les futurs nouveaux boitiers...
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
MarcF44
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fluctuations prix D700
«
Répondre #36 le:
Janvier 27, 2009, 20:50:58 »
Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 27, 2009, 19:45:06
Interet? Mais le marketing mon cher. D'ou plus de volume. D'ou un prix unitaire plus bas. D'ou un cruel dilemme pour tous les Versos de ce monde
MarcF44, tu as oublie la detection de la direction de l'oeil et la mise au point instantannee (et exposition) a l'endroit ou on regarde. Parce qu'en fait l'appareil saura prendre des hologrammes et connaitra la distance exact de chaque element de la scene correspondant a chaque pixel.
Il sera donc capable de prendre des images avec une PdC infinie, que l'on pourra ensuite ajuster dans Capture NX 17.
De meme, grace a sa sensibilite extreme, il sera capable d'enregistrer plusieurs images separees a quelques 1/100000s d'intervalle, d'en deduire les mouvements de tremblement (qu'il va eliminer) et les mouvements propre du sujet. On pourra ainsi simuler une exposition lente apres transfert et introduire le flou de bouge que l'on veut. Les monopodes et trepieds seront relegues au grenier (enfin!).
Pour finir, l'interface WiMax & GPS saura ce qu'on prend en photo, aura suffisamment d'intelligence pour remplir toutes le metadonnees, pour aller rechercher online et developer un commentaire intelligent, et pour mettre tout ca dans la bonne galerie sur pBase, sachant quel type de sujet on vient de faire et comment il faut en adapter le rendu (pour ceux qui on l'attachement optionel de lecture de pensee).
Enfin, c'est particulierement interessant pour les photographes de sport, il sera capable de lire en temps reel les donnees telemetriques des voitures de F1 (par exemple), de prevoir la perte d'adherence, et de signaler aux photographes alentours vers ou il faut se tourner avant que l'accident n'arrive.
Mon imagination est plus limitée que les services marketing nippon
Plus sérieusement je suis d'accord sur le fond, on nous vends beaucoup de rêve, des fonctionnalités gadgets et parfois des performances un peu gonflée ou inexploitables (comme les megapixels)
Il y a un point sur lequel je pense que les évolutions sont justes fondamentales et justifie l'upgrade en continue : c'est....
LA SENSIBILITE
C'est toujours un atout d'en avoir beaucoup et cela ouvre à chaque fois de nouvelles possibilités.
D'ailleurs je convoite le D700 parceque d'après mes recherches c'est le meilleur rapport Q/P en la matière.
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Janvier 27, 2009, 20:53:58 »
'Dans X années mon D700 fera d'aussi bonnes photos qu'aujourd'hui pourquoi devrais-le changer ?'
je lis régulièrement cela sur le forum, mais combien de personnes ont dit cela à la sortie du D200, du D300
du D2x...etc et qui aujourd'hui sont quand même passé au d700 ou au D3...
Il ne faut jamais dire : Jamais !
Je suis persuadé que beaucoup d'entre nous abandonnerons le D700 dans quatre ou cinq ans pour de nouvelles
raisons très valables (pourvu que mon banquier ne lise pas chassimages - je lui ai promis que c'était le dernier
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Janvier 27, 2009, 21:02:15 »
Citation de: Yann.M le Janvier 27, 2009, 20:53:58
Il ne faut jamais dire : Jamais !
Je suis persuadé que beaucoup d'entre nous abandonnerons le D700 dans quatre ou cinq ans pour de nouvelles
raisons très valables (pourvu que mon banquier ne lise pas chassimages - je lui ai promis que c'était le dernier
Tu as tout à fait raison !
En même temps, quatre~cinq ans est un délai "raisonnable" : on va dire que ça permet à la louche de sauter une paire de générations.
Maintenant, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens : dans cinq ans, je pense qu'il n'y aura plus de 12 MPixels sur le marché, et que je sais pertinemment que je n'ai pas besoin de plus...
Pour prendre une comparaison "technique", j'écoute beaucoup de musique et je me suis toujours intéressé à la HiFi. Un jour, j'ai écouté un ampli qui m'a beaucoup plus : un hybride tube/transistor, pas spécialement bon marché (9000F). En ayant trouvé un nickel d'occasion à un prix sympa, je me le suis offert. Et bien, malgré les diverses générations de matériel qui se sont succédées ces quinze dernières années, je n'ai jamais éprouvé le moindre besoin de le changer. Pourquoi ne ferais-je pas de même avec mon appareil photo ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
MarcF44
Hyper actif
Re : Re : Re : Fluctuations prix D700
«
Répondre #39 le:
Janvier 27, 2009, 21:15:25 »
Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2009, 21:02:15
Pour prendre une comparaison "technique", j'écoute beaucoup de musique et je me suis toujours intéressé à la HiFi. Un jour, j'ai écouté un ampli qui m'a beaucoup plus : un hybride tube/transistor, pas spécialement bon marché (9000F). En ayant trouvé un nickel d'occasion à un prix sympa, je me le suis offert. Et bien, malgré les diverses générations de matériel qui se sont succédées ces quinze dernières années, je n'ai jamais éprouvé le moindre besoin de le changer. Pourquoi ne ferais-je pas de même avec mon appareil photo ?
La comparaison est inadaptée je pense car en audio il n'y a eu aucuns "progrès" techniques depuis l'invention du CD et avant ce dernier aucuns "progrès" depuis le transistor...
Et encore, quand on écoute un vynile sur un ampli à tube sur un bon large bande on peut même se poser des questions sur les progrès en 40 ans...
En photographie c'est différent...très différent même, je pense que la qualité de l'image est encore à la traine par rapport à l'audio.
Par contre la grande question c'est aussi le vieillissement de ces beaux joujous high tech.
J'espère qu'un D700 ne va pas avoir une image jaunie pleines de pixels rouges dans 4 ans...
Signaler au modérateur
Journalisée
helveto
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Janvier 27, 2009, 21:50:13 »
Si mon D700 me lâche dans 5 - 7 ans (vu mon âge, je ne fais pas des prévisions à plus long terme...
) j'espère au moins que le Dxxx qui le remplacera, avec ses 50 Mpixels, aura la possibilité de regrouper les pixels par 4 (1 Rouge, 1 Bleu, 2 Verts), ce qui aurait le double avantage de garder une résolution à taille humaine (12,5 Mpixels) et aussi d'éviter tous les calculs barbares destinés à estimer la luminosité des deux couleurs manquantes de chaque pixel unitaire.
Amitiés
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Fluctuations prix D700
«
Répondre #41 le:
Janvier 27, 2009, 22:25:16 »
Citation de: MarcF44 le Janvier 27, 2009, 21:15:25
La comparaison est inadaptée je pense car en audio il n'y a eu aucuns "progrès" techniques depuis l'invention du CD et avant ce dernier aucuns "progrès" depuis le transistor...
Peut-être... peut-être pas !
A combien en est-on actuellement ? 5.1 ? 6.1 ? Alors que moi, j'en suis à 2.0...
Lorsque j'ai acheté le D200, c'était, en terme de qualité d'image, un des meilleurs choix du moment. De plus, Nikon n'envisageait pas à court terme de passer au 24x36 numérique. Les 800 iso "exploitables" étaient déjà une belle performance à l'époque. Maintenant, avec le D700, la qualité est très bonne à 3200, voire 6400 iso. J'ai beau faire des efforts d'imagination, je ne vois pas pourquoi je souhaiterais plus, d'autant que la plupart de mes objectifs sont plutôt lumineux...
En terme de piqué, ça fonctionne d'enfer avec mes objectifs. Pourquoi vouloir toujours plus, alors que je suis certain d'être encore loin de tirer tout le potentiel de mon D700 ?
Bon, je dis ça, mais je sais bien que la tentation sera de plus en plus forte au fur et à mesure des années qui passent. C'est le jeu, après tout...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Franciscus Corvinus
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fluctuations prix D700
«
Répondre #42 le:
Janvier 29, 2009, 17:52:08 »
Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2009, 20:49:50
Franciscus, tu n'es pas très observateur !
Ce qui caractérise le Verso de base, c'est justement qu'il sait ce qu'il veut. Quand le boitier qu'il attend sort, il va l'acheter, tout simplement, et arrête de se poser des questions métaphysiques sur les améliorations qu'apporteront soi-disant les futurs nouveaux boitiers...
;-)
Mon raisonnement a ete un peu raccourci mais je vais elaborer...
Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2009, 21:02:15
Maintenant, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens : dans cinq ans, je pense qu'il n'y aura plus de 12 MPixels sur le marché, et que je sais pertinemment que je n'ai pas besoin de plus...
Parce que les appareils photos s'abiment plus qu'une chaine stereo. Dans 3 ans quand tu ira trouver le SAV Nikon et qu'ils te diront que la reparation coute plus cher que la valeur du D700 tu feras quoi?
Remarque, je cause, je cause, mais je viens de faire reparer mon F100 pour plus que sa valeur
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fluctuations prix D700
«
Répondre #43 le:
Janvier 29, 2009, 17:55:14 »
Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 29, 2009, 17:52:08
Dans 3 ans quand tu ira trouver le SAV Nikon et qu'ils te diront que la reparation coute plus cher que la valeur du D700 tu feras quoi?
M'en fout : l'est garanti quatre ans !
;-)
Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 29, 2009, 17:52:08
Remarque, je cause, je cause, mais je viens de faire reparer mon F100 pour plus que sa valeur
Moi aussi, il y a quelques années... par curiosité, c'était quoi la panne ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Franciscus Corvinus
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Janvier 29, 2009, 18:31:47 »
L'ecart entre les images n'etait plus regulier et certaines menacaient de se chevaucher. C'est la deuxieme fois. Il y a aussi le fait que je n'ai jamais reussi a nettoyer le passage du film proprement car tous ont plus ou moins la meme rayure, donc je me suis dit que je devrais le faire faire correctement si je n'en etais pas capable.
Le seul autre probleme que j'ai eu est de la poussiere (probablement, ou de la corrosion) dans la couronne de gauche, qui faisait je ne savais jamais quel genre de retard j'allais avoir au declenchement. Si ce n'etait une surexposition...
A l'epoque j'habitais Bangkok et j'ai mis ca sur le dos du climat.
Pas trop mal quand meme pour 9 ans...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Janvier 29, 2009, 19:08:56 »
Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 29, 2009, 18:31:47
Le seul autre probleme que j'ai eu est de la poussiere (probablement, ou de la corrosion) dans la couronne de gauche, qui faisait je ne savais jamais quel genre de retard j'allais avoir au declenchement. Si ce n'etait une surexposition...
A l'epoque j'habitais Bangkok et j'ai mis ca sur le dos du climat.
Rigolo : le passage en SAV de mon F100 est dû au sélecteur de la couronne de gauche : je me retrouvais aléatoirement en rafale ou en retardateur, quelque soit la position du sélecteur. J'ai connu deux autres possesseurs de F100 qui ont eu le même problème...
Sinon, petits soucis de contacts entre le boitier et le dos, qui occasionnaient des comportements erratiques du pad et du sélecteur d'AF. Résolu par moi-même avec des cotons tiges imbibés d'alcool à 90°...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
PapaChloé
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Janvier 29, 2009, 19:16:15 »
Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2009, 19:08:56
Rigolo :
le passage en SAV de mon F100 est dû au sélecteur de la couronne de gauche : je me retrouvais aléatoirement en rafale ou en retardateur, quelque soit la position du sélecteur. J'ai connu deux autres possesseurs de F100 qui ont eu le même problème...
Sinon, petits soucis de contacts entre le boitier et le dos, qui occasionnaient des comportements erratiques du pad et du sélecteur d'AF. Résolu par moi-même avec des cotons tiges imbibés d'alcool à 90°...
Idem pour le mien. Il était sur "S" (coup par coup donc) et la bague tournait dans le vide sans pouvoir changer de mode. Sav et sur insistance de mon revendeur échange contre un neuf.
Signaler au modérateur
Journalisée
Tout est possible
Alfie
Super actif
«
Répondre #47 le:
Janvier 29, 2009, 19:32:43 »
Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2009, 19:08:56
J'ai eu exactement le même problème sur mon F100 !
Signaler au modérateur
Journalisée
Franciscus Corvinus
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Janvier 29, 2009, 19:34:00 »
Pareil pour moi aussi. Je ne l'ai meme pas compte come un probleme!
Tout compte fait je l'ai eu douze ans... Quel coup de vieux!
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Fluctuations prix D700
«
Répondre #49 le:
Janvier 29, 2009, 19:34:18 »
Citation de: Alfie le Janvier 29, 2009, 19:32:43
J'ai eu exactement le même problème sur mon F100 !
Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 29, 2009, 19:34:00
Pareil pour moi aussi. Je ne l'ai meme pas compte come un probleme!
Hi ! hi !
Je me sens moins seul...
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...