Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Soft du S5  (Lu 13843 fois)
Ripoux
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 27, 2009, 09:09:27 »

Bonjour

j'ai un S2 et j'envisage d'acheter un S5 et j'aimerai savoir si le soft qui gère l'appareil ressemble à celui du S2. Je m'explique : je trouve celui du S2 est plutôt simple, efficace et très agréable à utiliser, bref pas du tout usine à gaz. Est-ce que celui du S5 est du même accabit ?
Ensuite, je vais sûrement en faire hurler certains vu que le capteur à l'air d'être le point fort du S5 en ce qui concerne les couleurs, mais est-ce qu'on peut toujours faire du noir et blanc directement à la prise de vue ?
Dernière question, est-ce vous connaissez des magasins à Paris où l'on peut l'essayer ?

Merci pour vos réponses
Signaler au modérateur   Journalisée
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 27, 2009, 11:21:48 »

De quel soft parle tu Finepix Viwer ou Hyper utility ?

Pour le N&B comme le S2, la boutique ben euhhhhhhhhhh je sais pas on n'en voit plus dans les vitrines

D700 + M9 et qq optiques
Ripoux
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Janvier 27, 2009, 12:33:09 »

Désolé, je me suis mal exprimé : par soft, j'entends tout ce qui gère les fonctions, les réglages de l'appareil. J'ai eu l'occasion d'avoir en main un Nikon (je ne me souviens plus lequel) et je trouve que c'est une véritable usine à gaz. Aussi je voudrais savoir si le S5 ressemble au S2 pour ça. Je ne parle pas de ce qui sert après la prise de vue, sur l'ordinateur. Pour ça, j'ai Photoshop, version CS3.
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 27, 2009, 13:22:01 »

soit tu fais du JPG et il faudra te plonger dans le manuel pour le paramétrage de ta photo, soit tu fais du RAF ou du RAF + JPG et tu pourras avec HU3 paramétrer a posteriori le rendu.

J'ai opté pour la deuxième solution : tout auto en JPG, travail en RAW avec HU3 (payant) si besoin. D'autres font tout en JPG

Pour les réglages JPG  tu en trouveras en cherchant dans le forum avec le mot clé S5.

CS3 permet d'ouvrir aussi les RAF du S5.

Bientôt 3000 mais c'est long !
Ripoux
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Janvier 27, 2009, 13:41:59 »

Merci mais je ne parlais pas du type de fichier, mais de l'ergonomie du logiciel qui permet tous les réglages de l'appareil au moment de la prise de vues.
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 27, 2009, 14:50:18 »

Merci mais je ne parlais pas du type de fichier, mais de l'ergonomie du logiciel qui permet tous les réglages de l'appareil au moment de la prise de vues.

l'ergonomie c'est un peu une habitude. On dira que c'est moyennement intuitif.

Ripoux
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Janvier 27, 2009, 16:00:51 »

Tout à fait d'accord, mais en comparaison avec un S2, tu as des infos ?
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 27, 2009, 16:59:06 »

Étant passé du S2 au S3 puis au S5 celui-ci est plus complet et me semble assez facile à gérer. En qq jours c'est tout bon pour l'essentiel.

D700 + M9 et qq optiques
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 27, 2009, 18:33:04 »

Je suis passé du D200 au S5. Donc pas de comparaison pour moi. Par contre on dira que JCR a un crédit certain dans ses propos puisqu'il a eu les 3 !

Tiens JCR, RAF, JPG ou les 2 ?

JCR
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 27, 2009, 18:52:52 »

Je suis passé du D200 au S5. Donc pas de comparaison pour moi. Par contre on dira que JCR a un crédit certain dans ses propos puisqu'il a eu les 3 !

Tiens JCR, RAF, JPG ou les 2 ?

JPEG 90% et le reste en RAF+JPEG,  quand la lumière était difficile et je continue avec le D700 (un peu flemmard)

Avec le S2 je faisait l'inverse  Clin d'oeil

D700 + M9 et qq optiques
Ripoux
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Janvier 29, 2009, 18:19:11 »

Merci à tous pour vos réponses.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: