Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Restez-vous sur On ?  (Lu 37070 fois)
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« le: Janvier 27, 2009, 10:24:58 »

bonjour

quel est le mieux pour l'électronique et la charge de la batterie ?
Restez en veille même pendant quelques heures ou éteindre si l'on sait ne pas prendre de photo avant x minutes

Signaler au modérateur   Journalisée

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 27, 2009, 10:33:47 »

Question d'intéret national que celle-là.
Il faut à mon sens voir ça sous l'angle médical. En effet, les incessants mouvements de l'index sur le commutateur on/off peuvent, à long terme, entrainer une tendinite de la première phalange. Lorsqu'on sait que cette dernière sert également à actionner le déclencheur, on est en droit de s'inquiéter. Non?
Bon, m'en vais faire un petit tour moi.

Il s'appelle Juste Leblanc
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 27, 2009, 10:38:40 »

viktor
la tendinite au doigt je l'ai déjà ici (mais Verso92 sait la soigner  Grimaçant )

Lskn22
Super actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 27, 2009, 10:41:24 »

La consommation étant maximale à la mise sous tension du boitier il serait préférable de laisser sur "ON" sauf si la prise de vue suivante se feras bien plus tard, j'ai déjà lu ça quelque part mais ou?Huh?
Dans ce cas bien régler les paramètres de mise en veille (posemètre,écran....) sur le minimum.

François
JMA
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 27, 2009, 10:48:25 »

Dans le cas d'un D200, commuter régulièrement entraîne une décharge accélérée de la batterie... Je reste donc sur ON en permanence.
Pat75
Super actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 27, 2009, 10:54:09 »

En sortie photo, sur "on" en permanence.
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 27, 2009, 11:14:17 »

...Pour le D300 je le mets sur off chaque fois que je le range dans le sac, ou quand je suis à la maison (ou à l'hôtel) et que je ne l'utilise plus....
+1
Je pratiquais déjà de cette fàçon avec le D70 et auparavant avec le F601.
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 27, 2009, 15:24:23 »

Même constat et même pratique avec le D200.
En fait avec le D200 je n'éteins jamais le boîtier, ni pour changer d'objectif, ni pour changer de carte CF, mais je veille à attendre que la carte ne soit plus en écriture et que le VR de l'objectif soit éteint.

Pour le D300 je le mets sur off chaque fois que je le range dans le sac, ou quand je suis à la maison (ou à l'hôtel) et que je ne l'utilise plus.

Il faut dire que j'ai programmé l'anti-poussière pour qu'il entre en action à chaque mise sous tension, donc il faut bien lui donner quelques occasions de faire son boulot !

C'est pas idiot ça !  Souriant

In nineteen eleven i trust
chardonnet
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 30, 2009, 09:41:54 »

Je suis surpris et bien heureux de trouver ce sujet de discussion.
J'étais un afficionados du bouton MA ( ou On Off si vous le souhaitez, le résultat est strictement identique), n'ayant jamais trouvé de conseils objectifs dans les documentations techniques des boitiers.

Les différents messages publiés vont de toute évidence modifier mes (mauvaises) habitudes.
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 30, 2009, 09:46:28 »

J'éteins et rallume à chaque changement d'objectif pour faire travailler l'anti-poussière.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 30, 2009, 09:59:03 »

chardonnet
idem pour moi, je vais les changer
(et mettre l'anti-poussières en auto)

merci à tous pour vos précieux conseils

pantxoa
Super actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 30, 2009, 10:05:26 »

"on" en permanence pour moi aussi et réglage auto du nettoyage auto du capteur. je change souvent de cailloux et je me demande quand même si plusieurs nettoyages par jour ne finiront pas par abîmer la mécanique. Clin d'oeil

Ustéa ez da jakitea!
letarmo
Super actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 30, 2009, 10:09:12 »

Je met systematiquement sur "off" des que je reste quelques minutes sans déclencher (boitiers D2x D2Xs et D300)
En usage tres intensif, une charge de batterie permet de réaliser plusieurs milliers de photos (en rafale 8 i/s). Le record devant etre de 5 ou 6000 avec une charge batterie.
Antipoussiere uniquement à la demande sur le D300.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 30, 2009, 10:11:32 »

En usage tres intensif, une charge de batterie permet de réaliser plusieurs milliers de photos (en rafale 8 i/s). Le record devant etre de 5 ou 6000 avec une charge batterie.

on ne doit pas avoir les mêmes batteries   Grimaçant
moi je dirai 400 à 500 (mais je regardes mes oeuvres à l'écran)  Clin d'oeil

CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 30, 2009, 10:13:56 »

Bonjour,
Intéressant tout ça ; je ne m'étais jamais posé la question.  Roulement des yeux
Godspeed
Très actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 30, 2009, 12:37:57 »

Mon D50 reste sur ON toute le journée jusqu'au moment où je suis sûr de ne plus m'en servir.

Récemment il est resté une semaine sur ON par oubli, d'un dimanche au suivant, et la batterie n'a pas faibli, en tout cas cela ne m'a pas empêché de déclencher une centaine de fois...

Luc
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 30, 2009, 12:43:54 »

on ne doit pas avoir les mêmes batteries   Grimaçant
moi je dirai 400 à 500 (mais je regardes mes oeuvres à l'écran)  Clin d'oeil
Peut être le grip avec une en el4 inside.

Bisounours Incompétent Psitach
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 30, 2009, 12:55:15 »

J'ai pris l'habitude avec le F100 de mettre sur off tout de suite apres avoir pris une photo: il a ete demontre que rien que la mesure permanente de l'exposition prenait beaucoup de jus. Et comme cet appareil etait connu pour bouffer des piles, il fallait faire attention.

J'ai garde ce reflex avec le D700, mais j'essaye de le perdre: d'une part il me semble plus lent au demarrage, d'autre part je peux "chimper" pendant les temps morts (verifier ce que j'ai pris sur l'ecran arriere, detruire les preuves de ma maladresse/manque de talent photographique Clin d'oeil, etc.).

Evidemment, je l'eteins toujours quand je change d'objectif. Le F100 n'aimait pas trop les changement sous tension et me l'a fait savoir une ou deux fois avant que j'apprenne  Roulement des yeux Et de toute facon c'est ce que Nikon dit de faire dans son manuel  Tire la langue
letarmo
Super actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 30, 2009, 14:31:35 »

bien entendu avec des ENEL4 ou ENEL4A.... sur les D2, pas le choix, sur le D300 avec le grip et les 8i/s sur circuit.
En mode vue par vue, bien entendu bcp moins de prises de vue. Et bien sur cela dépend également de la durée... On fera 1000 vues dans la journée, mais bcp moins dans la semaine....
Je n'aime pas (à tort ou à raison) laisser sur "on" un appareil....
ais
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 30, 2009, 16:04:44 »

Mon D50 reste sur ON toute le journée jusqu'au moment où je suis sûr de ne plus m'en servir.

Récemment il est resté une semaine sur ON par oubli, d'un dimanche au suivant, et la batterie n'a pas faibli, en tout cas cela ne m'a pas empêché de déclencher une centaine de fois...

Luc

Idem avec D90 sauf que l'oubli a duré plusieurs semaines...
globule21
Très actif
*

« Répondre #20 le: Février 03, 2009, 17:41:35 »

Bonjour à tous,

J'utilise le nettoyage du capteur à chaque mise hors tension de l'appareil.
Je favorise ainsi une assurance de trouver un capteur propre pour une nouvelle image.

De plus, j'éteins toujours mon D 300, avant de changer l'objectif, pour éviter que les poussières environnantes de la zone où l'on se trouve, n'entrent dans la chambre, et ce, par phénomène électro-statique: la mise en tension du boitier crée, à l'ouverture de la chambre, une aspiration,et là, le miroir et le capteur rammassent littéralement.
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Février 03, 2009, 18:25:28 »

Question d'intéret national que celle-là.
Il faut à mon sens voir ça sous l'angle médical. En effet, les incessants mouvements de l'index sur le commutateur on/off peuvent, à long terme, entrainer une tendinite de la première phalange. Lorsqu'on sait que cette dernière sert également à actionner le déclencheur, on est en droit de s'inquiéter. Non?
Bon, m'en vais faire un petit tour moi.
Exactement.

J'ajoute tout de même que la position ON est plus efficace pour la prise de vue.
En plus de la tendinite, vous risqueriez de chopper un tic donnant des airs de convulsion de l'index.

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Février 03, 2009, 18:27:35 »

C'est vrai qu'avec les EN-EL4 on ne se pose pas de question et je n'hésite pas à mettre des temporisations longues et s'il ne fait pas bien clair travailler avec les éclairages d'afficheur allumés en permanence.

Je pense qu'il peut aussi être intéressant pour les gens qui ont un boitier à grip batteries séparé de prévoir l'option EN-EL4
Lskn22
Super actif
*

« Répondre #23 le: Février 03, 2009, 18:36:28 »

EN-EL4a qui viens de passer à 199,99€ au tarif de Février.

Une pécadille Clin d'oeil
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Février 03, 2009, 18:49:41 »

à l'écoute de Tonton Bruno, j'ai pris l'habitude de ne pas éteindre mon D200, sauf pour les changements de carte, (ça me fait un peu peur).
Et je dois dire que la longévité de la batterie est nettement meilleure.
Pour le D60, tout dépend si je le remets dans son sac, car l'appui intempestif sur le déclencheur se fait bien plus facilement, et de toutes façons les batteries ont une durée bien supérieure à celles du D200 (sans atteindre la consommation de chameau des D50 et D70).
Phil_C
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 04, 2009, 23:34:44 »

Sujet difficile, le processeur et ses perif consomment certe au démarrage, mais cette phase est rapide. Par contre, même en veille, les processeurs et la RAM DDR consomment un peu.
Par contre, je met sur OFF pour changer d'objo, je sais pas comment apprécie le processeur de l'objectif en cas de démontage a chaud...
Sinon, j'ai constaté que le liveview consommait pas mal.
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Février 05, 2009, 01:18:20 »

Autre truc qui peut influencer la reponse: la correction d'exposition. On peut la customiser pour qu'elle soit remise a zero quand on met sur off. C'est ce que je fais car trop souvent j'ai oublie que je l'avais mise la fois d'avant sans l'enlever.
Joan
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 05, 2009, 01:55:26 »

Non, Non
j'ai essayé çà ne marche pas bien. Fâché

Un K-5 + 35 2 et hop...
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 05, 2009, 10:34:20 »

Non, Non
j'ai essayé çà ne marche pas bien. Fâché
Si tu parles de la remise à zero de la correction expo, si si ca marche tres bien mais pas très bien expliqué dans le menu

Si tu choisis dans le menu correction expo (b4) activé avec réinitialisation auto, la commande de correction se fait sans utiliser le bouton de correction, uniquement avec la molette av ou ar (selon priorité vitesse ou diaph) et là la correction est réinitialisée à 0 à l'arrêt de l'appareil.(et à la mise en veille)

falco06
Très actif
*

« Répondre #29 le: Février 05, 2009, 10:57:02 »

Salut, j'ai laissé sur ON mon Fuji S5 toute une nuit, la batterie indiquait le soir 20%, le matin ben c'était pareil !!
Mais j'ai l'habitude de mettre sur OFF aprés les prises de vues, habitude qui vient du F100.
hamacintosh
Très actif
*

« Répondre #30 le: Février 07, 2009, 10:56:28 »

bonjour,
Je voulais juste rebondir sur l'histoire du réglage antipoussière réglé pour fonctionner à la mise sous tension...
Dans le manuel du D300, il est bien précisé que le boîtier doit être bien stable sur sa base lors de la mise en fonction du nettoyage de capteur. Du coup comment faites vous ? Lorsque le boîtier pend autour de mon cou et que je le met sous tension, je ne suis pas persuadé qu'il est bien "stable"...
Merci de vos avis.
chris31
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Février 07, 2009, 12:02:49 »

Même constat et même pratique avec le D200.
En fait avec le D200 je n'éteins jamais le boîtier, ni pour changer d'objectif, ni pour changer de carte CF, mais je veille à attendre que la carte ne soit plus en écriture et que le VR de l'objectif soit éteint.

Pour le D300 je le mets sur off chaque fois que je le range dans le sac, ou quand je suis à la maison (ou à l'hôtel) et que je ne l'utilise plus.

Il faut dire que j'ai programmé l'anti-poussière pour qu'il entre en action à chaque mise sous tension, donc il faut bien lui donner quelques occasions de faire son boulot !

Bonjour, je déconseille de changer de carte CF ou de changer d'objectif avec l'appareil commuté sur On. C'est comme pour les pcs, il faut désactiver les périphs usb à l'aide du petit menu en bas à droite de la barre des taches avant de les retirer. Cela pour éviter un jour d'avoir un 'cloc' électrique et de se retrouver avec un appareil ou périph en panne.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Février 07, 2009, 17:46:42 »

Bonjour, je déconseille de changer de carte CF ou de changer d'objectif avec l'appareil commuté sur On. C'est comme pour les pcs, il faut désactiver les périphs usb à l'aide du petit menu en bas à droite de la barre des taches avant de les retirer. Cela pour éviter un jour d'avoir un 'cloc' électrique et de se retrouver avec un appareil ou périph en panne.

Je ne crois pas que la fonctionnalité de déconnexion des périphériques USB ait un rapport avec les caractéristiques électriques de l'interface. Il me semble que c'est plutôt pour éviter d'interrompre une écriture en cours dans ce périphérique lorsqu'on l'enlève.

En ce qui concerne les objectifs, je les change sans éteindre le boitier depuis mon F801 (ça commence à dater...) et je n'ai jamais connu le moindre soucis de ce genre. Par contre, j'éteins toujours le boitier pour manipuler les CF...

Expert en bavardages
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Février 07, 2009, 19:31:03 »

Sur la notice du F5, il était dit de ne pas laisser le boitier commuté au changement d'objectif, je manipulais souvent les boutons, ils étaient tous sécurisés par les boutons bloqueurs.
Sur le D200, je m'en tiens à ce que disait il y a longtemps déjà Tonton Bruno, et je trouve effectivement que la batterie s'en trouve prolongée dans sa durée de charge.
En revanche, sur le D60, avec l'écran arrière de contrôle qui s'allume dès qu'on éloigne son œil du viseur, j'éteinds. La batterie a de toutes façons plus de longévité que sur le D200, sans atteindre la durée exceptionnelle de celle du D70.
Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Février 07, 2009, 22:33:50 »

Les seuls supports mémoire pour lesquels il vaut mieux éteindre ce sont les microdrive
ça m'est arrivé.... d'enlever le microdrive trop tôt!!  ça fait un drôle de bruit..... pffiiiiou! et hop!!  300€ à la poubelle il y a 3 ou 4 ans!!!
depuis plus de microdrive et je fais bien attention au témoin d'écriture!!
Joan
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Février 14, 2009, 21:54:20 »

Ahhhh ouuuuui Kado j'ai mis sur on : çà marche,...hein? Lèvres scellées

Un K-5 + 35 2 et hop...
bordelais
Très actif
*

« Répondre #36 le: Février 14, 2009, 22:12:24 »

On OF c'est une habitude de quand on mettait des piles très chères dans les boitiers, maintenant avec les accus... question beaucoup plus futée que l'on pouvait le supposer au début des posts!
Joan
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Février 16, 2009, 23:15:46 »

Eh! les mecs Kadobonux s'est envolé au SRI lanka?
ou il se fait les pistes comme les parisiens experts absents de ce forum? Clin d'oeil

Un K-5 + 35 2 et hop...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Février 16, 2009, 23:29:19 »

Eh! les mecs Kadobonux s'est envolé au SRI lanka?
ou il se fait les pistes comme les parisiens experts absents de ce forum? Clin d'oeil

Sri Lanka !

(qui c'est qu'à dit "ça nous fait des vacances" ?)

;-)

Expert en bavardages
Joan
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Février 16, 2009, 23:38:38 »

Si c'est le cas 3 semaines à 16 messages par jour= 336 posts à rattrapper.
P...tain on va pas en placer une, Grimaçant

Un K-5 + 35 2 et hop...
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Février 16, 2009, 23:41:41 »

Verso92, t'as pas un petit voyage en prévision ?  Roulement des yeux Grimaçant

Joan
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Février 16, 2009, 23:47:02 »

Kado a peut être pété un plomb avec Laurinette? Roulement des yeux

Un K-5 + 35 2 et hop...
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Février 17, 2009, 03:55:40 »

je travaille avec un 200mm VR et je laisse maintenant le VR toujours à On même durant les prises de vue pour le sport...Si je place la switch à OFF, j'oublie parfois de le remettre en fonction...ainsi, je suis toujours sûr qu'il demeure à ON...je n'ai jamais vu de différences notoires avec la switch à On ou à Off sur la qualité de mes images ni au niveau de la rapidité de l'autofocus....j'utilise la 200Vr avec un D700 pour le sport et les photos en général.....Désormais, j'ai enlevé la fonction On ou Off de ma mémoire. c'est simple comme bonjour
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Février 17, 2009, 07:55:06 »

Verso92, t'as pas un petit voyage en prévision ?  Roulement des yeux Grimaçant

Peut-être Cuba...

(à moi les vieilles américaines ?)

;-)

Expert en bavardages
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Février 17, 2009, 22:22:53 »

j'ai oublié de mentionner que le boitier à On pendant une longue période n'a pas de conséquence sur la durée de la pile et que l'objectif 200Vr constamment à ON suce pas mal d'énergie...à prévoir une pile de rechange ou à apporter le chargeur lorsque nous planifions de longues sorties à l'extérieur de la maison
titisteph
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Février 18, 2009, 12:50:51 »

Personnellement, je n'ai jamais éteint un appareil au changement d'objectif. Et heureusement, car ce serait pour moi infernal, je n'arrête pas de passer d'un caillou à l'autre en reportage (j'ai surtout des fixes).
Et je n'ai jamais eu le moindre problème, que ce soit avec un F80, un F90X un DCS 14n ou un D3.

Mais je passe quand même souvent sur OFF quand je ne me sers pas du boitier : l'habitude du 14n qui bouffait sa batterie en un rien de temps, et des boitiers argentiques à piles.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Février 18, 2009, 12:52:04 »

Je n'arrive pas à comprendre qu'un objectif VR, même si il est sur "on" continue à fonctionner/consommer en veille. Encore un avantage des moteurs piézo de la stab boitier!
Tsss

A partir du moment ou l'appareil se met en veille le VR aussi. Il se met même en veille le plus souvent avant la cellule
Je pense que Nez rouge parlait de la consommation du VR activé en permanence lorsque l'appareil fonctionne, pas lorsqu'il est en veille...

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Février 18, 2009, 14:13:32 »

Si tu te décides pour Cuba fais-moi signe.

J'y ai passé 2 semaines en janvier 2006 avec location de voiture sans chauffeur.

Merci Tonton !

Si ça se concrétise, je n'oublierai pas de te demander des tuyaux !

;-)

Expert en bavardages
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Février 18, 2009, 15:03:22 »

Bein si puisqu'il dit même qu'il faut prévoir une pile de rechange en cas de durée prolongée! Ou alors il a laissé traîné un lézard à quelque part  Souriant Grimaçant

Bernard2: Maintenant si tu dis le contraire lorsqu'il est en veille n'explique pas pourquoi la consommation d'énergie continue à se produire. Enfin il vaut mieux ça qu'autre chose s'agissant de la durée de vie des composants électriques/électroniques, ce qui est le sujet de ce fil.  Clin d'oeil

Citation
Citation de: Nez Rouge le Hier à 22:22:53
j'ai oublié de mentionner que le boitier à On pendant une longue période n'a pas de conséquence sur la durée de la pile et que l'objectif 200Vr constamment à ON suce pas mal d'énergie...à prévoir une pile de rechange ou à apporter le chargeur lorsque nous planifions de longues sorties à l'extérieur de la maison

Ce post de Nez rouge reprend certainement deux points qu'il avait oublié de noter mais qui n'ont pas de lien entre eux. Pas d'influence sur la consommation de rester sur on même en stockage ET influence du VR sur la consommation en fonctionnement (longues sorties (photo) hors de la maison) .

Et je reconfirme. je n'arrête jamais la stab pour le stockage de l'appareil et il m'arrive fréquemment d'oublier le contact général sur "ON" =>aucune influence sur la charge de la batterie.

ORION
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Février 18, 2009, 18:52:57 »

Et je reconfirme. je n'arrête jamais la stab pour le stockage de l'appareil et il m'arrive fréquemment d'oublier le contact général sur "ON" =>aucune influence sur la charge de la batterie.
Bizarre, le technicien de chez Nikon m'a conseillé de couper le VR pour le transport (tu dois le connaître Clin d'oeil  )
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Février 18, 2009, 20:37:54 »

Bizarre, le technicien de chez Nikon m'a conseillé de couper le VR pour le transport (tu dois le connaître Clin d'oeil  )

Hum même si je n'ai pas de certitude sur ce point précis je crois bien que en mode veille la lentille mobile est en position verouillée. C'est le petit "clac" que l'on entent au verouillage et dévérouillage.
EDIT: quasi certain après réflexion. Il n'y a pas de différence a ce niveau puisque en mode on du déclencheur et en veille il n'y a aucune (presque) consommation electrique. Celle ci est totalement inadaptée à "libérer" mécaniquement l'ensemble mobile, il est forcément au repos. et le vérouillage se produit par l'absence d'alimentation.

Maintenant peut être que sur les gros tromblons que tu utilises la masse de verre implique un verouillage mécanique par le contacteur....

Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Février 18, 2009, 22:59:45 »

+1    J'ai entièrement gaffé toute la partie arrière de mon 18-200 VR. Les trois boutons inclus et même la bague AFS !  Tire la langue

Brancardier-Commando Vietcong!
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Février 19, 2009, 04:07:28 »

exact, bernard 2....la stab de la 200Vr se met au repos lorsque l'appareil tombe en mode veille....donc économie subtantielle de la pile......lorsque j'utilise l'objectif pour le sport (exemple le hockey) avec le On en permanence, je sollicite constamment le déclencheur même si je ne prends pas nécessairement la photo....la durée de la pile en prend pour son rhume parce que tous les composants électroniques sont en alerte....je m'en fous royalement parce que j'ai toujours le chargeur dans mon sac ou une pile de rechange (pile D3) et je ne me préoccupe pas si j'ai assez de jus ou non...je clicke à profusion...
G.U.R.L.
Très actif
*

« Répondre #53 le: Février 19, 2009, 16:28:54 »

Je sais pas si c'est pareil pour toute la gamme Nikon, mais tout n'est pas hors tension quand l'interrupteur est sur OFF:
- le nombre de photos restant à prendre reste affiché (d'après la taille de l'accu comparée à celle de la pile d'une montre ça devrait prendre environ un siècle pour le vider!)
- dépoli reste transparent alors que quand on enlève l'accu il ne l'est plus, ce qui surprend d'ailleurs pas mal la première fois.

Détail subsidiaire: ça ne peut pas être l'accu principal qui sert à maintenir l'heure et la date à jour et à mémoriser les réglages (sinon chaque recharge serait suivie d'une pénible plongée dans les menus) donc un il y a un autre mini accu dans le boîtier...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Février 19, 2009, 17:05:55 »

Détail subsidiaire: ça ne peut pas être l'accu principal qui sert à maintenir l'heure et la date à jour et à mémoriser les réglages (sinon chaque recharge serait suivie d'une pénible plongée dans les menus) donc un il y a un autre mini accu dans le boîtier...

Pas forcément : il peut aussi s'agir d'une capa...

Expert en bavardages
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Février 20, 2009, 09:36:53 »

Pas forcément : il peut aussi s'agir d'une capa...
En général tu as une pile au lithium qq part dans la bête.
Le CP990 que tu as  en possède  une ... difficile à changer hors SAV !
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: