Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Restez-vous sur On ?  (Lu 37070 fois)
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Février 18, 2009, 20:37:54 »

Bizarre, le technicien de chez Nikon m'a conseillé de couper le VR pour le transport (tu dois le connaître Clin d'oeil  )

Hum même si je n'ai pas de certitude sur ce point précis je crois bien que en mode veille la lentille mobile est en position verouillée. C'est le petit "clac" que l'on entent au verouillage et dévérouillage.
EDIT: quasi certain après réflexion. Il n'y a pas de différence a ce niveau puisque en mode on du déclencheur et en veille il n'y a aucune (presque) consommation electrique. Celle ci est totalement inadaptée à "libérer" mécaniquement l'ensemble mobile, il est forcément au repos. et le vérouillage se produit par l'absence d'alimentation.

Maintenant peut être que sur les gros tromblons que tu utilises la masse de verre implique un verouillage mécanique par le contacteur....
Signaler au modérateur   Journalisée

Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Février 18, 2009, 22:59:45 »

+1    J'ai entièrement gaffé toute la partie arrière de mon 18-200 VR. Les trois boutons inclus et même la bague AFS !  Tire la langue

Brancardier-Commando Vietcong!
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Février 19, 2009, 04:07:28 »

exact, bernard 2....la stab de la 200Vr se met au repos lorsque l'appareil tombe en mode veille....donc économie subtantielle de la pile......lorsque j'utilise l'objectif pour le sport (exemple le hockey) avec le On en permanence, je sollicite constamment le déclencheur même si je ne prends pas nécessairement la photo....la durée de la pile en prend pour son rhume parce que tous les composants électroniques sont en alerte....je m'en fous royalement parce que j'ai toujours le chargeur dans mon sac ou une pile de rechange (pile D3) et je ne me préoccupe pas si j'ai assez de jus ou non...je clicke à profusion...
G.U.R.L.
Très actif
*

« Répondre #53 le: Février 19, 2009, 16:28:54 »

Je sais pas si c'est pareil pour toute la gamme Nikon, mais tout n'est pas hors tension quand l'interrupteur est sur OFF:
- le nombre de photos restant à prendre reste affiché (d'après la taille de l'accu comparée à celle de la pile d'une montre ça devrait prendre environ un siècle pour le vider!)
- dépoli reste transparent alors que quand on enlève l'accu il ne l'est plus, ce qui surprend d'ailleurs pas mal la première fois.

Détail subsidiaire: ça ne peut pas être l'accu principal qui sert à maintenir l'heure et la date à jour et à mémoriser les réglages (sinon chaque recharge serait suivie d'une pénible plongée dans les menus) donc un il y a un autre mini accu dans le boîtier...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Février 19, 2009, 17:05:55 »

Détail subsidiaire: ça ne peut pas être l'accu principal qui sert à maintenir l'heure et la date à jour et à mémoriser les réglages (sinon chaque recharge serait suivie d'une pénible plongée dans les menus) donc un il y a un autre mini accu dans le boîtier...

Pas forcément : il peut aussi s'agir d'une capa...

Expert en bavardages
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Février 20, 2009, 09:36:53 »

Pas forcément : il peut aussi s'agir d'une capa...
En général tu as une pile au lithium qq part dans la bête.
Le CP990 que tu as  en possède  une ... difficile à changer hors SAV !
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: