Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utilisez vous vraiment votre précédent boitier ?  (Lu 26795 fois)
JMA
Très actif
*

« Répondre #50 le: Février 02, 2009, 15:48:10 »

Je conserve le D200 après l'achat récent d'un D700 pour les raisons d'un boitier de secours mais surtout pour son format multiplicateur.

Idem, plus le gain en PdC pour la macro...
Signaler au modérateur   Journalisée
rafoville
Très actif
*

« Répondre #51 le: Février 02, 2009, 16:14:57 »

DxO en est capable...

Bonjour JMA, peux tu nous en dire plus? stp.
JMA
Très actif
*

« Répondre #52 le: Février 02, 2009, 16:27:16 »

Les capteurs de format APS-C donnent une profondeur de champ plus importante que les capteurs 24x36, une question de taille de cercle de confusion me semble-t-il... En macro je recherche souvent le maximum de profondeur de champ, donc le D200 est plus approprié que le D700. De plus le coefficient multiplicateur de focale aide pour les petites bêtes un peu farouches...
rafoville
Très actif
*

« Répondre #53 le: Février 02, 2009, 16:31:58 »

Pardonne moi mais la question portait sur la capacité de Dxo d'équilibrer les couleurs de deux boitiers différents.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Février 02, 2009, 16:36:01 »

C'est possible mais vraiment efficace surtout en RAW !

JMA
Très actif
*

« Répondre #55 le: Février 02, 2009, 16:44:48 »

Le boss a parlé. Clin d'oeil
muadib
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Février 02, 2009, 16:48:24 »

Le seul Hic! c'est de rendre cohérent la colorimétrie des images faites avec les deux boitiers (en post) pour un même sujet.
On peut le faire aussi avec DNG Profiles Editor http://labs.adobe.com/wiki/index.php/DNG_Profiles
Mais il faut travailler en raw, posséder une mire 24 couleurs colorchecker, utiliser Lightroom 2 ou CS3 et + et maîtriser un minimum l'anglais. Par contre une fois passée l'appréhension légitime du tutorial en anglais, c'est plutôt simple à faire marcher et ç'est plus intéressant que d'aligner la colorimétrie de 2 boîtiers.
Mais pourquoi ne pas laisser sa personnalité à chaque boîtier ?
rafoville
Très actif
*

« Répondre #57 le: Février 02, 2009, 18:30:17 »

On peut le faire aussi avec DNG Profiles Editor http://labs.adobe.com/wiki/index.php/DNG_Profiles
Mais il faut travailler en raw, posséder une mire 24 couleurs colorchecker, utiliser Lightroom 2 ou CS3 et + et maîtriser un minimum l'anglais. Par contre une fois passée l'appréhension légitime du tutorial en anglais, c'est plutôt simple à faire marcher et ç'est plus intéressant que d'aligner la colorimétrie de 2 boîtiers.
Mais pourquoi ne pas laisser sa personnalité à chaque boîtier ?

Merci pour ce lien,  Clin d'oeil
rafoville
Très actif
*

« Répondre #58 le: Février 02, 2009, 18:35:25 »

Celà va de soi.

Est ce possible avec CS2 j'avoue ne pas trouver de méthode.
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Février 02, 2009, 19:02:45 »

Comme mon D70 a rendu l'âme, j'en ai même racheté un pas cher plus un 18-55mm pour pouvoir effectivement l'utiliser lors dans des conditions extrêmes.
Autre avantage, il me semble tout léger quand je reprends en main de temps à autre.

Le premier me servira de réserves de pièces détachées si le second venait à lâcher,mais en attendant.......
Excuse moi de te titiller un peu PJammes, mais normalement c'est pas l'inverse qu'on est censé faire, utiliser un D3 dans les conditions extrêmes et le D70 pour le reste??? C'est comme les types qui ne veulent pas salir leur 4X4, j'ai un peu de mal à comprendre?
muadib
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Février 02, 2009, 19:21:13 »

Celà va de soi.

Est ce possible avec CS2 j'avoue ne pas trouver de méthode.
Citation
The new Adobe Standard and Camera Matching camera profiles require Camera Raw 4.5 / Lightroom 2.0 or later. In general, they can be used in any raw converter that supports DNG 1.2. These camera profiles will NOT work correctly with earlier versions of Camera Raw (i.e., 4.4.1 and earlier) and Lightroom (i.e., LR 2 public beta, 1.4.1 and earlier).
Mais bon passer de CS2 à CS4 je pense que ça en vaut vraiment la peine (et les sous)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Février 02, 2009, 19:24:48 »

Pour moi il n'y a pas de précédent boitier mes des boitiers à usages différents

En reflex argentique j'en ai gardé qu'un seul c'est le F6 (j'ai revendu tous les autres, sauf un F2 historique)
Pour l'instantané en pano ou le cadrages pano rapides mais léchés, le numérique ne sait pas faire et j'ai gardé le système X-Pan complété par un Ricoh GR21
En reflex numérique je n'en suis qu'au 3ème et je ne sais pas pour le moment si le D2x dépasse ou non le D3x dans certains domaines précis, sinon je n'en garde qu'un
En compact numérique j'ai des fonds de tiroir nmais dont personne ne veut plus comme un IXUS num 1; un Coolpix 5000; par contre le Ricoh GRD est souvent dans ma poche alors que ma femme préfère le Fuji F10 et tous deux servent pas mal.
J'ai encore mon système MF reflex complet invendable que je n'utilise plus et qui a été mon système principal pendant 20ans !
bolek
Actif
*

« Répondre #62 le: Février 03, 2009, 23:12:30 »

En plus du D70s j'aime bien pousser le D1H à 1200 ou 1600 ISO, il y du "grain" et alors? De plus le D70s pas de mesure de lumière avec mon 35/1.4 et en plus pas possible de faire la mise au point ( viseur trop petit) avec le D1H ça marche (parfois)...
foutografe
Super actif
*

« Répondre #63 le: Février 07, 2009, 22:59:58 »

Pendant près de 40 ans j'ai revendu mes appareils pour acheter le suivant, excepté le Semflex Oto de mon père réservé au N&B. J'avais un reflex et un Minox 35.

Puis une fois les enfants élevés j'ai pu consacrer plus d'argent pour la photo et ai commencé à racheter quelques uns de mes anciens appareils. Je n'imaginais pas avoir envie de collectionner quoi que ce soit, en tout cas pas les appareils photo.

Le Brownie Flash de mes débuts, en 1959, fait pâle figure à côté des EOS 3, F4s-4e, utilisés jusqu'en 2008 où j'ai trouvé mes F6 réservés aux diapositives. Je n'utilise plus les F4 avec leur viseur 6x qu'en macro à fort grandissement.

Sinon en numérique, malgré un D300 et un LX-3, j'utilise toujours un peu mes D200, EOS 20D et l'Ixus 400 en fonction de leurs spécifités, des circonstances, et pour dépanner éventuellement mes proches.

Alain

(dias+num) Canon+Nikon
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: