Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Où trouver un D90 le moins cher possible ??  (Lu 11554 fois)
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 30, 2009, 11:48:47 »

Je pense le pb c'est que tu dis ne pas vouloir payer cher mais tu ne dis pas pour quoi.

en effet tu veux un D90 mais veux tu :
- une garantie?
- un conseil?
- être libre de circuler à travers les frontières sans pb?
- une reprise eventuel de ton ancien matos?
- un manuel en francais?
etc...

...tout ca fait parti du prix.

Si tu te moques de tout ca, Hong Kong est surement pour toi... sinon il y a une reponse différente à chacun des points.

Cordialement
Nicolas
Signaler au modérateur   Journalisée
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 30, 2009, 13:42:25 »

chez les papys d'Europ'Photo,t'auras  ça:

- une garantie oui
- être libre de circuler à travers les frontières sans pb oui
- un manuel en francais oui
-un vrai magasin

pas le conseil ,mais tu t'en fous car tu as déjà choisi
pas de reprise ....mais quand on connaît les reprises proposées par les magasins ,tout invite à revendre par soi-même pour éviter de se faire plumer;
Carl
Super actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 30, 2009, 13:45:25 »

à la Boutique Nikon:
2 ans de garantie, du materiel en prêt et le programme de fidélité: encore plus de réductions cumulable avec la remise pro.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 30, 2009, 17:02:51 »

pas de reprise ....mais quand on connaît les reprises proposées par les magasins ,tout invite à revendre par soi-même pour éviter de se faire plumer;

Le jour où j'ai étudié la possibilité de passer de Canon à Nikon, mon revendeur m'a racheté à la côté CI tout mon matos Canon. ...j'appelle pas ça se faire plumer. Certes c'étaient pour me faire changer de marque et me fidéliser... mais j'ai vraiment apprécié le geste.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 30, 2009, 17:21:04 »

HEUUUUUU  elle est où la cote CI
autres temps, autres mœurs, mon pauv' monsieur

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 30, 2009, 20:16:46 »

HEUUUUUU  elle est où la cote CI
autres temps, autres mœurs, mon pauv' monsieur

c'était du temps de la sortie du D2X ;-)
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 31, 2009, 00:41:20 »

Le jour où j'ai étudié la possibilité de passer de Canon à Nikon, mon revendeur m'a racheté à la côté CI tout mon matos Canon. ...j'appelle pas ça se faire plumer. Certes c'étaient pour me faire changer de marque et me fidéliser... mais j'ai vraiment apprécié le geste.
on est bien d'accord à : à ces conditions-là on peut accepter de payer le neuf plus cher que dans les magasins mieux placés en prix Surtout si on n'a pas de temps à perdre à gérer la revente du précédent matos et/ou qu'on veut limiter l'avance de trésorerie à consentir pour l'achat du neuf,car il est rare qu'on puisse  revendre en direct tout l'ancien pile-poil au moment ou on prend livraison du neuf.
ais
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Février 01, 2009, 17:34:08 »

La subtile nuance de mon message est non pas que je ne puisse pas m'acheter le D90 mais qu'autant que faire ce peu, je préférerai ne pas payer le prix fort !!

J'ai acheté un D90 à ce que tu appellerais "le prix fort".
Mais ce qui m'étonne dans ta question, c'est que tui fais uniquement référence au prix, pas au service qui va avec. En cherchant sur Internet tu trouveras sûrement des D90 pas chers du tout et tu pourras prendre le risque de les commander. Moi je suis allé chez le marchand du coin parce qu'il a le droit de vivre aussi, parce qu'il m'a accordé une remise (sans égaler le prix du net), parce que je peux y retourner en cas de souci avec l'appareil, parce que les vendeurs sur site internet, à mon humble avis, ne s'occupent que de vendre, sans aucun respect du client (il y a peut-être des exceptions mais je ne les ai pas trouvées...) : il suffit de lire les réactions sur certains forums .

Un excellent compromis me paraît le magasin de Mr. Hélary (Prichoc.com) où j'aurais pu faire affaire si je l'avais connu à l'époque de l'achat...

Bref, en résumé, le prix n'est qu'un élément de choix. A force de ne tenir compte que de celui-ci, on aura le commerce qu'on mérite !
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Février 01, 2009, 19:06:18 »

Bref, en résumé, le prix n'est qu'un élément de choix. A force de ne tenir compte que de celui-ci, on aura le commerce qu'on mérite !

Applause.  Clin d'oeil

Capter la lumière à tir-d'L
ais
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Février 01, 2009, 19:43:57 »

Applause.  Clin d'oeil

Thanks James !
ais
Hyper actif