accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Quel second boitier de back up pour une D700 ???
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Quel second boitier de back up pour une D700 ??? (Lu 20847 fois)
Bass man 94
Super actif
Quel second boitier de back up pour une D700 ???
«
le:
Janvier 28, 2009, 14:35:12 »
Bonjour,
Comme vous le savez je suis un ancien canoniste (16 ans) passez chez Nikon il y à 1 mois et demi avec un D700 + PDK1, un 14-24 f2.8, un 24-70 f2.8 un 70-200 f2.8 VR et deux SB 900.
La saison des mariages approchant il va falloir que j'investisse dans un boitier de back up au cas ou mon D700 me ferait un coup de calgon (ça n'arrive pas qu'aux autres...). Je sais que l'idéal aurait été un D300 pour la compatibilité avec le grip et les batteries ainsi que la même ergonomie que mon D700 mais le budget est trop cher pour un boitier qui va dormir au fond d'un sac...
Je précise que je ne me servirais probablement JAMAIS de ce second boitier (forcement moins bon que mon D700) donc je n'ai pas envi d'y consacrer plus de 200 à 250 euros. Pour ce prix on trouve en occasion :
- des D70 et D70s (difference entre les deux
),
- des D40,
- des D100.
Ne connaissant rien à ces "anciens" boitiers je sollicite votre aide pour faire le meilleur choix. Si vous pouviez m'expliquer aussi les avantages/inconvénients d'un D100 par rapport à un D70 ou D40 ça serait sympa.
Si vous avez d'autres suggestions de boitier n'hésitez pas...
Merci d'avance,
Pascal
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.pascalvicart.com
kochka
-
Hyper actif
Re : Quel second boitier de back up pour une D700 ???
«
Répondre #1 le:
Janvier 28, 2009, 14:46:37 »
Pas de D100 car il demande à traiter systématiquement les RAW
Pas de D40, car il demande des objectifs motorisés.
Reste le D70, qui a de beaux restes
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Bass man 94
Super actif
«
Répondre #2 le:
Janvier 28, 2009, 14:49:42 »
Après recherche sur mon ami google j'exclue le D40-D50 car c'est pas des carte Cf et il n'y a qu'une molette donc pour moi qui travail qu'en manuel ca va etre galere.
Reste donc les choix D100, D70, D70s voir D80 si j'en trouve un vraiment pas cher (250 euros maxi).
Cela dis je n'en sais pas plus sur les qualités/défauts avantages/inconvénients de ces boitiers donc je m'en remet aux experts pour avis.
Signaler au modérateur
Journalisée
Phil_C
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Janvier 28, 2009, 14:54:00 »
Bonjour,
J'ai eu le D100 pendant 5 ans et suis passé au D700 a Noël. Le D100 me sert donc de second boîtier. C'est un boîtier solide et fiable, mais bien sur dépassé aujourd'hui, et ce depuis la sortie du D70. Cela dit, en RAW il donne de bonnes images, comparable au D70. Pour la gestion du flash, le D70 sera mieux, pour la qualité des jpg aussi. Le D40 est un boîtier compact et léger, une gamme en dessous des premiers. Mon conseil serait donc un D70 en premier, ensuite un D100 et un D40, mais c'est un avis perso.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bass man 94
Super actif
«
Répondre #4 le:
Janvier 28, 2009, 15:04:00 »
En continuant mes recherche je crois comprendre que le D100 n'est pas compatible avec mes SB 900. J'exclue les D40 et D50 donc mon choix se restreind à :
- D70 : entre 150 et 230 euros
- D70s : entre 200 et 260 euros
- D80 : entre 300 et 400 euros (soit un peu plus que mon budget de base de 250 euros)
Alors voilà mes dernières questions :
1- Diferences et avantages d'un D70s sur un D70 tout court ?
2- Difference et avantages d'un D80 par rapport à un D70s (en gros est ce que cela vaut le coup dépenser plus pour un D80 par rapport à un D70s pour mon utilisation) ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Bass man 94
Super actif
«
Répondre #5 le:
Janvier 28, 2009, 15:10:07 »
Le D80 utilise des SD et pas des CF donc exit.
Reste plus que le D70 ou D70s.
Je penche donc pour le D70s (qui doit etre une amélioration du D70 j'imagine) même si je ne connais pas vraiment les differences.
Je sais qu'il est compatible avec mes SB900, qu'il mange des cartes CF et que c'est la même baterie que mon D700.
Si je me trompe, corrigez moi...
Signaler au modérateur
Journalisée
senbei
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Janvier 28, 2009, 15:38:29 »
J'ai gardé mon D80 pour cela...
D80 / D700 ~ 10 / 12 Mpix, en bonnes conditions lumineuses le rendu sera relativement comparable pour ne pas dépareiller dans une série de grands tirages...
Entre un D70 et un D700 (6 / 12 Mpix) j'ai peur que la différence commence vraiment à sauter aux yeux.
Citation
Le D80 utilise des SD et pas des CF donc exit.
Une SD de 4 Go à 10 € à ajouter sur la facture ça ne devrait pas porter à conséquence, non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
joperrot
-
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Janvier 28, 2009, 15:44:58 »
à pas cher, il faut aussi penser au fuji S3 pro qui entre 200 et 300 € se trouve en excellent état
Signaler au modérateur
Journalisée
contre jour
Très actif
«
Répondre #8 le:
Janvier 28, 2009, 15:52:34 »
La différence entre un D70 et D70S est le firmware, qui cela dit a certainement été mis à jour (facile).
Je ne sais pas sur un D700, perso je viens de quitter un D70 pour un D300 et au niveau de l'ergonomie je perds mes automatismes, c'est déroutant, j'espère que cela va revenir.
Juste pour dire qu'en cas de panne, passer de l'un à l'autre dans l'urgence ne doit pas être très simple...
Bien cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Janvier 28, 2009, 15:57:26 »
contrejour
j'ai opéré la même migration voici 5 mois.... un vrai bonheur
mais il y a de telles possibilités sur un D300 que le terme "automatisme" sera peut-être inapproprié
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
contre jour
Très actif
«
Répondre #10 le:
Janvier 28, 2009, 16:07:08 »
J'ai bien pensé en écrivant ''automatisme'' que cela prêterait à confusion, le mot réflexe est plus approprié.
ne serait ce que pour zoomer une toph, je me trompe de touche, mais cela viendra, certain, par contre jongler avec les deux...
C'est ce que je voulais dire.
Tu as raison un vrai bonheur, mon premier appareil de ce prix et de cette qualité, un vrai bonheur... tout simplement.
Reste plus qu'à faire des photos qui valent l'investissement, j'y crois moins..
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Janvier 28, 2009, 16:13:15 »
j'ai été moi aussi imprécis
je voulais dire que je me surprend à changer de mode de PdV, privilégiant parfois la vitesse, parfois l ouverture, parfois le mode programme
je ne dis pas que chaque photo est une nouvelle aventure mais j'ai redécouvert le plaisir de la PdV
ce n'est pas parce que tu as usé du terme "investissement" pour convaincre ton épouse que tu dois continuer à faire semblant
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Janvier 28, 2009, 20:59:08 »
Si le D300 est trop cher, je prendrais plutôt un D200 qui se raproche tout de même d'avantage du D700 au niveau du feeling et des commandes.
Pour moi le D70 ne vaut pas mieux que le D100, le D80? à la limite pourquoi pas
Signaler au modérateur
Journalisée
sixteen
Très actif
«
Répondre #13 le:
Janvier 28, 2009, 21:11:44 »
... ou un Fuji S5 Pro.
Boitier à l'ergonomie très proche du D700 et dont le prix est relativement intéressant actuellement (mais c'est un peu plus cher que le budget proposé)
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Quel second boitier de back up pour une D700 ???
«
Répondre #14 le:
Janvier 28, 2009, 21:15:19 »
Citation de: contre jour le Janvier 28, 2009, 15:52:34
La différence entre un D70 et D70S est le firmware, qui cela dit a certainement été mis à jour (facile).
Te, te, te : il y a trois différences
hardwares
entre le D70 et le D70s : un LCD plus grand de 2mm, un flash intégré qui couvre le 18mm (au lieu de 20mm) et la prise télécommande... c'est pas rien, quand même !
;-)
Citation de: Kadobonux le Janvier 28, 2009, 15:57:26
contrejour
j'ai opéré la même migration voici 5 mois.... un vrai bonheur
mais il y a de telles possibilités sur un D300 que le terme "automatisme" sera peut-être inapproprié
Il manque peut-être un automatisme pour choisir les automatismes ?
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Bass man 94
Super actif
«
Répondre #15 le:
Janvier 28, 2009, 21:57:23 »
Comme je l'ai dis, le D300 serait le meilleur choix pour moi seulement je n'ai ni le budget ni l'envie/besoin de m'en servir.
Je veux juste avoir un boîtier qui servira si, et seulement si, mon D700 tombe en rade (donc jamais je l'espère).
L'option D70s me séduit bien car il mange des cartes CF, la baterie est la même que le D700, il pilote mes SB900 et est compatible avec ceux-ci.
Certain me diront que l'ergonomie est très différente du D700, c'est vrai. Mais vu que je suis toujours en manuel de quoi ai-je besoin réellement ? Je mets en RAW, mode M, je joue avec mes deux molettes et pas grand chose de plus (je prendrai bien sur le temps de regarder les menus pour le paramettrer au mieux de mes exigences) du moment qu'il est capable de me sortir des RAW à partir des quels je pourrais sortir des 13x18 cm de qualité et envisager quelques rares agrandissements A4/A3 ça me va très bien.
J'avoue que le fuji S5 pro me séduit encore plus seulement ça court pas les rue à 250 euros...
Signaler au modérateur
Journalisée
jeromeu
Actif
«
Répondre #16 le:
Janvier 28, 2009, 22:03:01 »
j ai eu mon S5 à 480 euros TTC chez calumet
sinon il reste un boitier pas cher et très bon pour le mariage c est le fuji S2 pro,monture et flash nikon, assez simple à parametrer , un tres bon capteur et une construction plus solide que le D70 , les prix sont aux ras des paquerrettes en occas'
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.imagebleue.com
Le Tailleur
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Janvier 28, 2009, 22:07:10 »
Com'lez'ôt, un S5.
Plus cher mais neuf et réellement complémentaire au D700 !
Signaler au modérateur
Journalisée
Rugby génétiquement transmis
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Janvier 28, 2009, 22:17:48 »
Citation de: Bass man 94 le Janvier 28, 2009, 21:57:23
Comme je l'ai dis, le D300 serait le meilleur choix pour moi seulement je n'ai ni le budget ni l'envie/besoin de m'en servir.
Je veux juste avoir un boîtier qui servira si, et seulement si, mon D700 tombe en rade (donc jamais je l'espère).
L'option D70s me séduit bien car il mange des cartes CF, la baterie est la même que le D700, il pilote mes SB900 et est compatible avec ceux-ci.
Certain me diront que l'ergonomie est très différente du D700, c'est vrai. Mais vu que je suis toujours en manuel de quoi ai-je besoin réellement ? Je mets en RAW, mode M, je joue avec mes deux molettes et pas grand chose de plus (je prendrai bien sur le temps de regarder les menus pour le paramettrer au mieux de mes exigences) du moment qu'il est capable de me sortir des RAW à partir des quels je pourrais sortir des 13x18 cm de qualité et envisager quelques rares agrandissements A4/A3 ça me va très bien.
J'avoue que le fuji S5 pro me séduit encore plus seulement ça court pas les rue à 250 euros...
J'ai un peu le même dilemme que toi : je cherche un boitier pas cher et léger pour m'accompagner quand je ne veux pas sortir le D700.
Le D70(s) ne me semble pas être un bon choix : j'ai récemment emprunté celui d'un ami pour une virée nocturne, et ne n'arrive plus à me faire à son viseur étriqué et à son petit LCD qui rend malcommode la visualisation/vérification des photos prises.
J'hésite plutôt entre un D60 (mais on retrouve le viseur étriqué avec en plus des accus spécifiques) et un D80 (qui a pour lui un viseur et un LCD agréables, ainsi que des accus communs avec le D700). Au prix où sont les cartes mémoires, l'argument "SD/CF" ne me semble pas déterminant.
Par contre, je ne suis pas un adepte du S5, dont les RAW nécessitent encore un autre logiciel dans mon cas...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Bass man 94
Super actif
«
Répondre #19 le:
Janvier 28, 2009, 22:26:24 »
Verso92,
J'espère ne jamais avoir à me servir de ce D70s (ou autre S5). Il sera au fond de mon sac à prendre la poussière et ne me servira uniquement si mon D700 tombe en rade durant un mariage ce qui est, je l'espère, peu probable.
Jusqu'à présent, tête brûlée que je suis, je n'ai toujours eu qu'un boîtier (20D puis 5D). Mais vu qu'un pépin n'arrive pas qu'au autre et que je suis de plus en plus sollicité pour des mariages (ce n'est pas mon activité principale en photo) je préfère assurer le coup au cas ou.
Mais comme je le dis, je ne me servirai probablement jamais de ce boîtier (j'aime trop mon D700) donc pourquoi mettre un fortune dedans ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Janvier 28, 2009, 22:28:27 »
Philosophie du boîtier de secours !
Dans ton cas il s'agit d'un secours professionnel, je pense donc que ton client ne doit pas subir
ton soucis technique et surtout pas avoir une différence de qualité (à moins que tu adaptes
en baissant ton prix par la suite). Je pense donc que le minimum de qualité devrait être un d200
ou un d300.
Mais bon... après chacun ses bourses
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Janvier 28, 2009, 22:31:37 »
Citation de: Bass man 94 le Janvier 28, 2009, 22:26:24
Verso92,
J'espère ne jamais avoir à me servir de ce D70s (ou autre S5). Il sera au fond de mon sac à prendre la poussière et ne me servira uniquement si mon D700 tombe en rade durant un mariage ce qui est, je l'espère, peu probable.
Jusqu'à présent, tête brûlée que je suis, je n'ai toujours eu qu'un boîtier (20D puis 5D). Mais vu qu'un pépin n'arrive pas qu'au autre et que je suis de plus en plus sollicité pour des mariages (ce n'est pas mon activité principale en photo) je préfère assurer le coup au cas ou.
Mais comme je le dis, je ne me servirai probablement jamais de ce boîtier (j'aime trop mon D700) donc pourquoi mettre un fortune dedans ?
S'il n'a pas vocation à servir, sauf en cas d'extrême nécessité, pourquoi pas (ce fut mon premier reflex numérique et j'ai sorti des photos d'excellente qualité avec)...
Mais un D80 d'occase, par exemple, ça ne devrait pas non plus être très cher...
(mais bon, dans mon cas, ce ne serait pas qu'un boitier de secours, mais plutôt une sorte de "gros compact" : donc, finalité différente)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
VOIJA
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Janvier 28, 2009, 23:00:02 »
Si le D80 est comparable au D200, ce que je pense, il me semble préférable au D70S. Du temps du D70, je faisais mes photos mariages occasionnelles au F5, dont la qualité de portrait avec une supéria mettait une patate maximale à mon pauvre D70. Avec le D200 (et donc le D80), c'est tout à fait autre chose au niveau de la qualité des portraits, surtout en raw.
Signaler au modérateur
Journalisée
Nez Rouge
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Janvier 28, 2009, 23:23:48 »
Je possède un D700 et j'ai un D40 comme back-up que je cache dans ma voiture au cas où....les objectifs 14-24, 24-70 et 70-200 sont motorisés, donc pas de problème...tu peux l'acheter neuf pas cher si tu connais un bon revendeur qui peux te le fournir sans l'objectif du kit...c'est ce que j'ai fait et j'en suis très satisfait....de toute façon, c'est un back-up et il n'est pas nécessaire d'y mettre le gros prix
Signaler au modérateur
Journalisée
VOIJA
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Janvier 29, 2009, 08:22:25 »
Je pense que dans le domaine du portrait les prgrès entre le D70 et le D40 sont très nets et cette formule me paraît bonne. En revanche un 70/200 sur un boitier miniature ça ne donne pas un équilibre de prise en mains terrible, mais en dépannage, ça marche.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...