Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: referencement dans google  (Lu 7024 fois)
claudius73
Très actif
*

« le: Janvier 29, 2009, 17:53:43 »

Bonjour,

Une question de béotien en référencement. Huh

est il le même pour apparaitre sur la partie texte ou partie images ?

Merci

Claude
Signaler au modérateur   Journalisée
STB
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 30, 2009, 07:17:38 »

Quand on fait une recherche ey que l'on bascule (web-->images ou images -->web) ce sont les même résulats, donc je suppose que oui... (mais j'dis ptet une bêtise)  Indéci

StB
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 30, 2009, 09:28:10 »

Bonjour

Disons que c'est vrai mais c'est faux  Grimaçant

Pour faire très bref :
- les SERP (Search Engine Research Pages : pages de résultats de recherche, sous-entendu textuelles) disposent d'une indexation quasi temps réel (j'ai déjà eu des articles de mon blog qui étaient indexés en... 2 minutes !) ; une modification technique ou de contenu sur une page peut avoir un effet en quelques heures ou quelques jours
- les résultats image sont mis à jour de manière beaucoup plus espacée (sauf pour les images d'actualité, qui ont un traitement de faveur depuis quelque temps) ; il faut souvent plusieurs mois (mes "mesures" m'ont amené à des durées de 6 à 14 mois selon les sites) pour indexer l'essentiel des images d'un site

Au niveau des critères d'indexation des images :
- à l'heure actuelle les infos IPTC ne sont actuellement pas prises en compte
- c'est le TEXTE autour de l'image qui va influer son indexation
- d'où l'affirmation suivante : une page de texte bien positionnée engendrera généralement un bon positionnement des images qu'elle contient
- le nom donné au fichier a une importance mais pas capitale (moins que l'attribut "ALT" sur la balise IMG, qui contient usuellement le texte dit alternatif)

Voilà Clin d'oeil

claudius73
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 30, 2009, 10:46:13 »

Bonjour,

STB  je crois que tu as trouvé la solution pour pas te faire voler  tes images sur ton site  Grimaçant Grimaçant

Cedric merci pour ces renseignements, j'ai déjà commencé dans ce sens là

amicalement
Claude
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: