Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 70-200 F4 L IS  (Lu 11380 fois)
RJ Dio
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 01, 2009, 21:43:06 »

BonsoirJe ne sais pas qui a besoinde lunettes  Clin d'oeil  Le gain dont il parle est par rapport à son 2,8 IS.

Amitiés
Martin

Umpff ...
Si l'on conçoit qu'il souhaite une comparaison avec une utilisation de l'ancien à f:2,8, alors effectivt, il faut "enlever" le diaph d'écart de base ...
Donc 2 à 3 diaphs ... Tire la langue
Cette soustraction (plutôt simple) pouvait être faite rapidement (pour qui ne sèche pas trop en CE1 ...  Grimaçant Tire la langue Pleurs )

(ça va mieux en l'disant, nan ?  Clin d'oeil )

Amicalt
L.
Signaler au modérateur   Journalisée
RJ Dio
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Février 01, 2009, 21:45:41 »

Et ça se voit...  Souriant Clin d'oeil

Mais c'est au second plan, ici, la netteté, hein ... allez commande en gros !!!
 Grimaçant

Amicalt
L.
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 01, 2009, 23:16:53 »

Mais c'est au second plan, ici, la netteté, hein ... allez commande en gros !!!
 Grimaçant

Amicalt
L.
si t'as quelque chose a dire dis le clairement on gagnera du temps
RJ Dio
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 01, 2009, 23:53:20 »

Tu es barré ce soir nan ?  Choqué Huh Tire la langue

Je disais justement à JB que ton image était nette, la map étant faite au second plan, et qu'il devait LUI se prendre également une paire de lunettes ...

Sur ce, je vais me coucher ...

Bonne nuit réparatrice ...

L.
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Février 01, 2009, 23:58:06 »

Tu es barré ce soir nan ?  Choqué Huh Tire la langue

Je disais justement à JB que ton image était nette, la map étant faite au second plan, et qu'il devait LUI se prendre également une paire de lunettes ...

Sur ce, je vais me coucher ...

Bonne nuit réparatrice ...

L.
ok désolé quand tu disais la netetté est au second plan j'ai cru que tu voulais dire que j'en avais rien a fiche qu'elle soit nette ou pas
j'ai fait la mise au point sur le sax et comme c'est a 2.8 je crois PDF réduite
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Février 02, 2009, 00:23:04 »

j'ai fait la mise au point sur le sax et comme c'est a 2.8 je crois PDF réduite

Bizarre. Moi c'est le troisième bouton de veste que je vois nette...
Afflelou va faire fortune ; dommage que les soldes soient terminés.  Grimaçant

Capter la lumière à tir-d'L
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Février 02, 2009, 00:28:33 »

Bizarre. Moi c'est le troisième bouton de veste que je vois nette...
Afflelou va faire fortune ; dommage que les soldes soient terminés.  Grimaçant
comme tu fais probablement mieux on attend la photo
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Février 02, 2009, 14:56:21 »

comme tu fais probablement mieux on attend la photo

Souriant Souriant Souriant Souriant Roulement des yeux Roulement des yeux

Les double-vexés sont fermés de l'intérieur...  Grimaçant

jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Février 02, 2009, 15:50:43 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Roulement des yeux Roulement des yeux

Les double-vexés sont fermés de l'intérieur...  Grimaçant
je ne suis pas vexé mais quand on dit que les autres font de la daube il serait bien de faire mieux
alors que vernhet critique ok lui a fait ses preuves
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Février 02, 2009, 16:27:36 »

Il faut en prendre de la graine (à billy) , car 1/25 sec à main levée avec un 70-200 c'est très bien. Je ne fais pas mieux avec la stab. De toute façon sur ce genre de photos, le problème est double : profondeur de champ souvent insuffisante pour avoir deux personnages nets en même temps, et vitesse d'obturation ayant du mal à figé le sujet.
Donc dans ce cas là, passer à une optique fermant à F4, c'est perdre un vitesse, le 1/25 sec deviens du 1/10 sec, et comme on ne photographie pas des statues de cire ...
Bref en concert, avantage au l'ouverture.

Pour la Lotocratie
RJ Dio
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Février 02, 2009, 18:15:31 »

Il faut en prendre de la graine (à billy) , car 1/25 sec à main levée avec un 70-200 c'est très bien. Je ne fais pas mieux avec la stab. De toute façon sur ce genre de photos, le problème est double : profondeur de champ souvent insuffisante pour avoir deux personnages nets en même temps, et vitesse d'obturation ayant du mal à figé le sujet.
Donc dans ce cas là, passer à une optique fermant à F4, c'est perdre un vitesse, le 1/25 sec deviens du 1/10 sec, et comme on ne photographie pas des statues de cire ...
Bref en concert, avantage au l'ouverture.

+1 ...
Il est vrai qu'ici, j'ai d'abord cru à une erreur ... J'ai bien relu tes données ... 1/25eme et non 1/125eme ce qui déjà, en l'état m'aurait été impossible (surtout en ambiance concert !)  Choqué

Amicalt
L.

P.S: J.B est un perfectionniste, au moins en théorie (  Grimaçant ) et de fait, en voulant vraiment chipoter, il n'a pas forcément tort en "lisant" la map sur un des bouton ... Mais globalement, je dirais que l'image est réussie, surtout vues les conditions de pdv ...
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Février 02, 2009, 18:17:17 »

je ne suis pas vexé mais quand on dit que les autres font de la daube il serait bien de faire mieux
alors que vernhet critique ok lui a fait ses preuves

Je n'ai pas dit que c'était de la daube (où ai-je écrit cela ? ) ; j'ai dit qu'elle était nette sur les boutons et la veste, ce qui est indubitable. Comme le dit mon confrère, 1/25e, c'est risqué, et, comme lui je ne le fais pas...

J'ai déjà posté dans ce forum et si tu as loupé mes "images", qu'y puis-je ? Mon ego n'en souffrira pas trop (d'être apprécié du grand Jackes68, veux-je dire).
J'aurais bien du mal toutefois à envoyer de telles photos, étant donné que les concerts auxquels j'assiste ne sont pas les mêmes que les tiens, et, il y est formellement interdit de photographier (tout comme à l'Opera, d'ailleurs).
Pour le reste, mes sujets étant généralement de vieilles pierres ou autres monuments, je bénéficie et de lumière et de l'immobilité garantie du sujet. Désolé donc de ne pas relever ton défi digne d'un gosse de maternelle ("fais voir ta..."): j'ai en effet passé l'âge de ce genre de gaminerie.

Néanmoins, ces derniers temps, tu postes cette photo partout ici, et c'en devient fatiguant.
Au cas où tu l'aurais oublié elle fut critiquée dans ce fil et guère appréciée semble-t-il, non pour la prouesse, mais pour ce qu'elle "dit", ou plutôt ne dit pas ; je laisse à chacun l'outrecuidance de sa critique, pour ma part je n'en ai aucune à formuler:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,37440.0.html

xavierb666
Très actif
*

« Répondre #37 le: Février 02, 2009, 18:26:01 »

Mon record c'est 1/6s à 70 sur mon 40D. Avec un appui qd même....
Remarquable cet IS...
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Février 02, 2009, 20:34:40 »

finalement je crois que je ne mettrais plus de photos et je ne dirais plus rien ici comme ca je ne risquerais plus la vindicte des trolls
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Février 02, 2009, 20:58:29 »

+1 ...
Il est vrai qu'ici, j'ai d'abord cru à une erreur ... J'ai bien relu tes données ... 1/25eme et non 1/125eme ce qui déjà, en l'état m'aurait été impossible (surtout en ambiance concert !)  Choqué

Amicalt
L.

P.S: J.B est un perfectionniste, au moins en théorie (  Grimaçant ) et de fait, en voulant vraiment chipoter, il n'a pas forcément tort en "lisant" la map sur un des bouton ... Mais globalement, je dirais que l'image est réussie, surtout vues les conditions de pdv ...
j'avais mis la photo pour montrer qu'on n'était pas obligé d'avoir le matériel dernier cri pour bosser et non pas pour avoir des éloges(quand mes clients sont satisfais de mon boulot ca me suffit)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: