Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D 400 les rumeurs semblent ne pas s'intensifiées .  (Lu 91185 fois)
jftarn
Très actif
*

« le: Février 01, 2009, 11:05:52 »

Bonjour ,

Février est là ,et les rumeurs semblent bien molles au sujet d'un éventuel modéle expert petit capteur.

mais que font nos espions  Cool 

si vous avez des infos  ,  merci pour nous

Jean-François
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 01, 2009, 11:07:45 »

Effectivement, les rumeurs ne semblent pas s'intensifier...

La sortie du D400 était-elle prévue pour février ?

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 01, 2009, 11:33:40 »

Après la fuite sur le D700 en mai ou juin dernier, Nikon a peut être mis une rustine aux bavards. Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
Jean Yves
Très actif
*

« Répondre #3 le: Février 01, 2009, 15:14:38 »

ceci dit, je ne vois pas trop ce qu'il apporterait par rapport à l'excellent D300 Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 01, 2009, 15:31:32 »

ceci dit, je ne vois pas trop ce qu'il apporterait par rapport à l'excellent D300 Clin d'oeil

La vidéo ?

Expert en bavardages
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 01, 2009, 15:34:18 »

beurkkkkkkkk   avec distributeur de kawa intégré ?

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 01, 2009, 16:59:09 »

Pas interressé par un éventuel  caméscope surpixellisé, vu la tendance, c'est ce qui risque de sortir Fâché ! Mes D300/700 vont durer encore quelques années, et c'est tant mieux!

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 01, 2009, 17:11:51 »

Pas interressé par un éventuel  caméscope surpixellisé, vu la tendance, c'est ce qui risque de sortir Fâché ! Mes D300/700 vont durer encore quelques années, et c'est tant mieux!
Le D300 pourrait certainement et raisonnablement durer encore assez longtemps...s'il était seul au monde. mais la vie réelle d'un produit quel qu'il soit est limitée et régie par la concurrence. Et comme Canon ne manquera pas de sortir des produits nouveaux rapidement, Nikon sera obligé de prévoir une évolution de son boitier expert. Quand, je n'en sais rien mais 6 ou 8 mois sont sans doute un maximum.

laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 01, 2009, 17:14:48 »

Ouais... Roulement des yeux Quand ils seront fatigués, je crains fort de ne plus avoir le choix... Pleurs
D'autant qu'ils suffisent plus qu'amplement à mes besoins.

FotoFilou
Super actif
*

« Répondre #9 le: Février 01, 2009, 17:28:31 »

Un live view amélioré, quelque pixels, remets un peu de sel, non c'est plutôt du poivre qui manque.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 01, 2009, 17:32:39 »

Une gestion au moins similaire des hautes sensibilités que celle du D3, avec moins de granulation que l'actuelle lors de l'accentuation et des petits collimateurs af comme ceux du D700 (cela en ferait 120 à la louche). Cool

Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 01, 2009, 19:43:53 »

Effectivement nos boîtiers nous donnent une entière satisfaction...jusqu'au jour où...
Longtemps j'ai été très content de mon d200, des années de bons services et le jour où
j'ai eu mon d700 j'ai découvert un autre monde...
aujourd'hui je n'ai plus très envie de me servir de mon d200 je l'avoue...
J'attends un d400 petit format pour la  photo animalière.
Le d700 est un boîtier certes fabuleux mais je n'ai pas les moyens de me prendre
un 500 mm donc le d400 sera le bienvenu.
En attendant le d200 tourne en animalier...
a+

Yann
Jean Yves
Très actif
*

« Répondre #12 le: Février 01, 2009, 21:23:08 »

Une gestion au moins similaire des hautes sensibilités que celle du D3, avec moins de granulation que l'actuelle lors de l'accentuation et des petits collimateurs af comme ceux du D700 (cela en ferait 120 à la louche). Cool

une augmentation du nombre de MP ne servirait pas à grand chose (sauf pour le marketing)...

pour la gestion des  hauts zizos, l'augmentation des MP va plutôt à l'encontre non ?  Huh

sérieux, le D300 est parfaitement abouti, lui donner plus de MP serait une erreur, et quant à vouloir l'équivalent du D700 en hauts zizos...malheureusement, la physique a ses limites....
FotoFilou
Super actif
*

« Répondre #13 le: Février 02, 2009, 06:19:48 »

"malheureusement, la physique a ses limites...." mais l'électronique a ses progrés.. Sourire
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Février 02, 2009, 06:34:38 »

une augmentation du nombre de MP ne servirait pas à grand chose (sauf pour le marketing)...

pour la gestion des  hauts zizos, l'augmentation des MP va plutôt à l'encontre non ?  Huh

sérieux, le D300 est parfaitement abouti, lui donner plus de MP serait une erreur, et quant à vouloir l'équivalent du D700 en hauts zizos...malheureusement, la physique a ses limites....

Jeanbart dit justement l'inverse : il parle de la gestion des hauts iso à l'identique de ce que fait le D3

Ce qui serait un progrès non négligeable.

Pour la demande de plus de collimateurs, faut attendre Noël : comme ça on fera le point sur chaque boule du sapin Sourire
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 02, 2009, 07:05:37 »

Je n'ai pas le D300. Mais une amélioration de la BdeB, qui de temps en temps se fait piéger ? De quoi je m'occupe ?
ais
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Février 02, 2009, 10:02:58 »

Des D300 d'occasion pour ceux que ça intéresse, revendus par les adeptes de la nouveauté...
 Grimaçant
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Février 02, 2009, 11:57:19 »

Je vois bien un capteur 15 Mp dans un boitier D2X femelle , pour accoupler mon D3 . Souriant

Raoul Clin d'oeil
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Février 02, 2009, 16:43:02 »

Je n'ai pas le D300. Mais une amélioration de la BdeB, qui de temps en temps se fait piéger ? De quoi je m'occupe ?
Sur 1300 déclenchements environ depuis que j'ai ce D300,une seule photo sur laquelle les couleurs avaient effectivement viré vers des tons un peu plus chaud que la réalité...c'est moins que de temps en temps: c'est rare...

Irishman
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Février 02, 2009, 17:19:48 »

Ils pourraient toujours essayer de faire un viseur un peu plus grand ou un AF plus rapide en mode 51 capteurs. Une autre évolution désirable serait de meilleurs résultats en très haute sensibilité.

Pour les deux premier points, je crains que ces attributs ne restent l'apanage du segment supérieur en FX.

De toutes façons, je suis convaincu (comme beaucoup sans doute) que mon prochain reflex sera un full frame. Un D800 ou D900 d'ici quelques années, en remplacement ou complément de mon D300.

Le marché pour un D400 est donc assez limité: y a-t-il beaucoup de possesseurs de D300 qui vont persister dans le DX tout en changeant de boîtier? Y a-t-il beaucoup de candidat au D400 qui n'ont pas encore succombé au D300?
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Février 02, 2009, 18:04:05 »

Le marché pour un D400 est donc assez limité: y a-t-il beaucoup de possesseurs de D300 qui vont persister dans le DX tout en changeant de boîtier? Y a-t-il beaucoup de candidat au D400 qui n'ont pas encore succombé au D300?
Je crois que le DX a encore des adeptes.
Des gens qui analysent froidement leurs besoins, leurs moyens, et qui voient dans le FX une solution hors de prix pour eux.

Sans compter tous ceux qui ne fréquentent pas ce forum et qui voudront, un jour, changer leur D200...
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Février 02, 2009, 18:14:32 »

Alain2x a bien résumé mon propos. Je ne souhaite pas plus de Mpix.
Ou alors juste 14 Mpix pour faire plaisir au service marketing mais pas plus. Grimaçant

Et si je souhaite des petits collimateurs, c'est pour une MaP encore plus précise en animalier, pour être certain de shooter l'oeil du sujet....

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Février 02, 2009, 18:16:14 »

Je vois bien un capteur 15 Mp dans un boitier D2X femelle , pour accoupler mon D3 . Souriant

Raoul Clin d'oeil
On s'inscrit où?  Grimaçant Grimaçant
Même si le nombre de pixels reste à 12 millions, mais avec les options situées plus haut.

maitre boubou
Très actif
*

« Répondre #23 le: Février 02, 2009, 18:30:17 »

Y a-t-il beaucoup de candidat au D400 qui n'ont pas encore succombé au D300?

Peut être les possesseurs de S5 comme moi.
D300 et S5 sont trop proches en terme de qualité pour justifier le passage de l'un à l'autre.
Je dirai aussi que pour le possesseur de S5 , les avantages du D300 ne contrebabalance par encore assez les avantages du S5.
Mais un D400 qui aurait progressé en haute sensibillité , tout en permettant de conserver ses optiques DX (contrairement au D700).
Sur la dynamique faut voir aussi, les choses semblent être en prrogression.
Si on monte la résolution par contre, surgira peut être la question de la chute de la qualité de certaines optiques.
Bref attendre que le boitier sorte, qu'il soit testé à fond avec le plus d'objos possible, et que les prix commencent à se tasser histoire de ne pas payer plein pot dès la sortie.
Prédiction va falloir que le S5 tienne jusqu'à l'été 2010
lbo19
Super actif
*

« Répondre #24 le: Février 02, 2009, 18:44:04 »

Ouais ben, on est pas pressés ( je viens de craquer pour le D300 ....), alors, maintenant foksadure   Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: