accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum SONY
La poignée de l'Alpha 700
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: La poignée de l'Alpha 700 (Lu 11339 fois)
LaurentD
Super actif
La poignée de l'Alpha 700
«
le:
Décembre 01, 2007, 12:41:09 »
Sur le D7D, la poignée est un vrai morceau de plastoc.
Qu'en est-il pour l'Apha 700. J'espère qu'elle est construite avec les mêmes matériaux que le boîtier, bien robuste, bien costaud et avec la protection d'étanchéité.
Merci pour vos infos.
Laurent
Signaler au modérateur
Journalisée
Laurent
vianet
Hyper actif
Re : La poignée de l'Alpha 700
«
Répondre #1 le:
Décembre 01, 2007, 15:29:30 »
Ce ne sera pas la même pour l'alpha 900 mais ces deux grips sont (seront) les meilleurs du marché en terme de manipulation. Maintenant comme le dit ear, ils sont assez coûteux mais je pense que cela vaut le coup de les acheter rien que pour la prise en main en cadrage verticale, rien à voir avec vertains concurrents.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
b2b95
Très actif
«
Répondre #2 le:
Décembre 01, 2007, 15:40:50 »
Citation de: LaurentD le Décembre 01, 2007, 12:41:09
Sur le D7D, la poignée est un vrai morceau de plastoc.
Qu'en est-il pour l'Apha 700. J'espère qu'elle est construite avec les mêmes matériaux que le boîtier, bien robuste, bien costaud et avec la protection d'étanchéité.
salut,
Vous trouvez que le boitier du A700 est de bonne qualité
je trouve, au contraire, qu'il fait plastique de très mauvaise qualité. Des apn typés "experts", je trouve que c'est le moins bien fabriqué du lot. prenez un E3 en mains et vous verrez la différence !!!
Par contre, le grip a l'air éminemmnent bien conçu et fonctionnel. J'aimerais bcq l'essayer.
Signaler au modérateur
Journalisée
E5 power
LaurentD
Super actif
Merci,
«
Répondre #3 le:
Décembre 01, 2007, 16:26:14 »
Merci pour vos réponses.
C'est étonnant, c'est la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre de la fabrication du boîtier de l'Alpha 700.
Signaler au modérateur
Journalisée
Laurent
b2b95
Très actif
«
Répondre #4 le:
Décembre 01, 2007, 16:41:52 »
As-tu pris en mains les autres boîtiers typés "experts" ? De tous (40D, D300, E3...) c'est d'évidence le moins qualitatif, la qualité des matériaux utilisés le placeraient plutôt dans la gamme "amateur". Cependant et fort heureusement, il a bien d'autres qualités
Signaler au modérateur
Journalisée
E5 power
ddi
Hyper actif
Re : Re : La poignée de l'Alpha 700
«
Répondre #5 le:
Décembre 01, 2007, 18:06:56 »
Citation de: b2b95 le Décembre 01, 2007, 15:40:50
salut,
Vous trouvez que le boitier du A700 est de bonne qualité
je trouve, au contraire, qu'il fait plastique de très mauvaise qualité.
Sur que l'alliage de magnesium est un plastique de pietre qualité !
Il fallait quand meme oser l'ecrire ....
Signaler au modérateur
Journalisée
b2b95
Très actif
«
Répondre #6 le:
Décembre 01, 2007, 18:08:06 »
Citation de: ear_78 le Décembre 01, 2007, 16:55:47
Euh... L'extérieur fait peut-être plus chip que le 40D que tu cites mais l'Alpha 700 a un châssis en alliage de magnésium et également le capot, ce qui n'était pas le cas du D7D. Et puis écoutes... Les ex-minoltistes n'ont pas l'habitude de céder à la guéguerre débile Nikon-Canon, OK ? Alors, respect pour le E-3 et avant de dire que le boitier de l'Alpha fait plastique de mauvaise qualité, regardes la fiche technique...
Ca fatigue à la fin ces petites chiquenaudes débiles...
Les ex-minoltistes n'ont peut être pas l'habitude de la "guéguerre débile NIKON-CANON" mais ils sont particulièrement susceptibles et peu objectifs apparemment
Quoique tu en dises, je suis allé tester les apn "experts" dispo sur le marché (hors D300 qui n'était pas en boutique) et j'ai été très surpris par le côté très "plastique et cheap de l'A700". C'est juste un constat, pas une attaque. Je n'ai d'ailleurs pas déprisé ce boitier, j'ai même dit qu'il avait bien d'autres qualités et que son grip avait l'air d'être extrèmement bien conçu. Fais la même démarche que moi, essaie l'ensemble des boitiers "experts" dispo et reviens donner ton sentiment authentique.
De boîtiers parfaits, il n'y en a pas, il suffit juste de trouver celui qui convient à ton utilisation particulière et de donnera pleinement satisfaction en dehors de toute considération partisane non-avenue. Moi, j'ai choisi le E-3. Il a une plus mauvaise montée en bruit que le A700 mais possède d'autres qualités.
Cela devient pénible de ne plus pouvoir donner son avis. Vive la démocratie !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
E5 power
b2b95
Très actif
«
Répondre #7 le:
Décembre 01, 2007, 18:12:40 »
Merci pour le "-".
Cela traduit bien votre état d'esprit. On n'est pas prêt de me revoir sur un fil A700. Faites attention, le manque d'ouverture d'esprit et la consanguinité conduisent à la dégénérescence intellectuelle !
Signaler au modérateur
Journalisée
E5 power
LaurentD
Super actif
Ben non,
«
Répondre #8 le:
Décembre 01, 2007, 18:21:04 »
Citation de: b2b95 le Décembre 01, 2007, 16:41:52
As-tu pris en mains les autres boîtiers typés "experts" ? De tous (40D, D300, E3...) c'est d'évidence le moins qualitatif, la qualité des matériaux utilisés le placeraient plutôt dans la gamme "amateur". Cependant et fort heureusement, il a bien d'autres qualités
Je n'ai pas fait de comparaison comme tu le dis.
C'est juste que je suis surpris. Je n'en avais pas entendu parler.
Merci de ta remarque.
Signaler au modérateur
Journalisée
Laurent
sutra
Nouvel arrivant
«
Répondre #9 le:
Décembre 01, 2007, 18:26:50 »
Citation de: b2b95 le Décembre 01, 2007, 18:12:40
Merci pour le "-".
Cela traduit bien votre état d'esprit. On n'est pas prêt de me revoir sur un fil A700. Faites attention, le manque d'ouverture d'esprit et la consanguinité conduisent à la dégénérescence intellectuelle !
....Et c'est certainement un expert en la matière
qui vous l'affirme !
Signaler au modérateur
Journalisée
Dynax_7
Nouvel arrivant
«
Répondre #10 le:
Décembre 01, 2007, 18:29:16 »
En tant que président d'un grand club et organisateur régulier de stages je vois passer quantité de boîtiers de toutes marques et tous niveaux.
Et l'A700 n'a rien à envier en aspect solidité aux autres ! Sa finition est excellente ! Je comprends parfaitement la réaction d'ear que je trouve très correcte et pondérée. Le plastique est de bonne qualité et le magnésium est du métal !
Je rencontre de nombreux photographes chaque semaine. De plus en plus s'étonnent de voir la contruction de l'A700 et reconnaissent que "leur bébé" n'est pas mieux, qu'il soit de la marque X ou Y. Ils admettent de plus en plus qu'il n'y a pas que les 2 grands !
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Décembre 01, 2007, 23:43:12 »
Si on veut voir une différence en qualité de boitier, il faut taper dans les séries pros 1D/DS MK3 et D2X/XS/D3. Apparente aussi la différence de poids car ces boitiers sont en plomb! L'alpha 700 est très bien fini et possède de solides atouts. Il marque bien l'avènement d'une nouvelle ère, confortée par l'E3: Canon et Nikon ne sont plus seuls. Il ne s'agit pas de dénigrer l'E3 ou de porter au pinnacle l'A700, juste d'arréter les guéguerres. A ce sujet, les ex-minoltistes ne sont pas plus suceptibles que les autres: je renvois aux éternels querelles Canikon....Je ne suis pas un expert de ce boitier comme ear et d'autres ici que je ne nommerais pas, risquant d'en oublier. Mais je l'ai eu en main plusieurs fois et il marche du tonnerre pour l'animalier et la photo de mariage. Pas pu l'essayer en paysage mais ear a livré des photos intéressantes dans un précédent fil.
Jolie photos d'ailleurs notamment la mésange de Nica.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
Chaos_Rampant
Très actif
«
Répondre #12 le:
Décembre 02, 2007, 11:13:37 »
Citation de: b2b95 le Décembre 01, 2007, 16:41:52
Oui, on a eu l'occasion de prendre en main les copains de l'A-700, mais pas le Oly certes, et s'en servir pour de vrai pour manger son bifstèk du midi. Et on ne comprend pas votre réflexion.
Signaler au modérateur
Journalisée
Compte fermé suite à insultes
b2b95
Très actif
«
Répondre #13 le:
Décembre 02, 2007, 11:50:33 »
Salut,
Désolé si j'ai blessé qq personnes ici. Ce n'était pas du tout mon intention et ma motivation était très très éloignée d'un éventuel troll. C'est simplement en réaction à ma surprise lorsque j'ai comparé les différents boîtiers. J'ai juste réagi au message initial qui demandait si la poignée allait être aussi bien construite que le boîtier alors que je ne l'avais pas trouvé très qualitatif comparé aux autres. C'est tout et je suis convaincu que l'A700 est un superbe réflex qui faisait d'ailleurs partie de ma shortlist avec le D300 et l'E3 pour l'achat d'un boîtier expert. Mais je ne suis pas qqn d'obtus et face à vos réactions unanimes, je me pose qq questions sur ma perception initiale : L'alliage de magnésium du E3 est entièrement granuleux comme une partie du 40D, ce qui donne peut-être une sensation différente d'un alliage lisse qui pourrait faire penser à du plastique. En tout état de cause je vais retourner prendre en mains l'A700 avec à l'esprit vos réflexions.
Pour réagir à poste précédent, je suis un ardent partisan de l'éclectisme et me réjouis que des gens choississent autre chose que Canikon. J'ai possédé, en même temps, un oly E300 (à la montée en isos désastreuse) et un 350D (bien plus performant de ce côté là) mais j'ai revendu le 350D.
Signaler au modérateur
Journalisée
E5 power
sebastien_auxietre
Super actif
«
Répondre #14 le:
Décembre 02, 2007, 11:59:18 »
Citation de: b2b95 le Décembre 02, 2007, 11:50:33
Salut,
Désolé si j'ai blessé qq personnes ici. Ce n'était pas du tout mon intention et ma motivation était très très éloignée d'un éventuel troll. C'est simplement en réaction à ma surprise lorsque j'ai comparé les différents boîtiers. J'ai juste réagi au message initial qui demandait si la poignée allait être aussi bien construite que le boîtier alors que je ne l'avais pas trouvé très qualitatif comparé aux autres. C'est tout et je suis convaincu que l'A700 est un superbe réflex qui faisait d'ailleurs partie de ma shortlist avec le D300 et l'E3 pour l'achat d'un boîtier expert. Mais je ne suis pas qqn d'obtus et face à vos réactions unanimes, je me pose qq questions sur ma perception initiale : L'alliage de magnésium du E3 est entièrement granuleux comme une partie du 40D, ce qui donne peut-être une sensation différente d'un alliage lisse qui pourrait faire penser à du plastique. En tout état de cause je vais retourner prendre en mains l'A700 avec à l'esprit vos réflexions.
Pour réagir à poste précédent, je suis un ardent partisan de l'éclectisme et me réjouis que des gens choississent autre chose que Canikon. J'ai possédé, en même temps, un oly E300 (à la montée en isos désastreuse) et un 350D (bien plus performant de ce côté là) mais j'ai revendu le 350D.
et tu as quoi maintenant sans indiscrétion ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Chaos_Rampant
Très actif
«
Répondre #15 le:
Décembre 02, 2007, 12:01:05 »
Nous réagissions à votre réflexion sur la construction de l'A-700. Vous auriez relevé certaines particularités comme un joystick peut-être un peu trop saillant (c'est mon point de vue) qui, avec le temps, pourrait s'avérer un point de faiblesse du boitier, en terme de fiabilité mécanique à long terme, nous en aurions discuté. Mais de fait, dire que la construction de l'A-700 fait cheap, c'est un peu curieux. Car qui l'a pris en main, quel qu'il soit, a salué justement cette qualité de construction. Vous êtes sûr que c'est un A-700 que vous avez eu en main ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Compte fermé suite à insultes
vianet
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Décembre 02, 2007, 12:14:22 »
D'ailleurs à ce sujet de la prise en main, j'ai été surpris par une des rares critiques émises sur ce boitier (en dehors du rase-moquette
), à savoir le poids. Je sais que je ne suis pas un testeur très objectif ayant l'habitude des boitiers pros mais je ne l'ai pas trouvé lourd par rapport au 20d et au 40D et j'en ai été agréablement surpris. Réalité ou illusion?
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
gerarto
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Décembre 02, 2007, 15:20:36 »
Les poids :
Alpha 700 : 770g soit 690g nu + 80g batterie (selon caractéristiques manuel d'utilisation)
Canon 40D : 740g boîtier seul (d'après test CI)
Nikon D300 : 825g sans batterie (d'après doc Nikon)
Bon, après tout dépend de ce que l'on visse dessus...
Signaler au modérateur
Journalisée
EGr
Super actif
«
Répondre #18 le:
Décembre 02, 2007, 15:28:41 »
Pour ceux qui viennent du D7d, un élément peut expliquer une première impression de moindre solidité : le D7d est (un peu) plus lourd et (un peu) moins gros. Maintenant, les impressions... c'est très subjectif. Rien ne vaut une bonne prise en main pour se faire SON opinion
.
Signaler au modérateur
Journalisée
compte à l'abandon
LaurentD
Super actif
Oui, c'est ce que je vais faire ...
«
Répondre #19 le:
Décembre 02, 2007, 18:44:03 »
Citation de: EGr le Décembre 02, 2007, 15:28:41
... / ...
Maintenant, les impressions... c'est très subjectif. Rien ne vaut une bonne prise en main pour se faire SON opinion
.
Je vais aller le prendre en main pour me faire mon opinion. Ce qui est un peu bête, c'est que les poignées sont rarement disponibles en magasin. Il est alors difficile de se faire une idée de sa construction.
Quoi qu'il en soit, je ne me fais pas à l'idée d'utiliser un boîtier sans poignée, qu'elle soit bien construite ou non.
Merci pour vos participations.
Laurent
Signaler au modérateur
Journalisée
Laurent
ddi
Hyper actif
plutot qu'un long discours => en detail
«
Répondre #20 le:
Décembre 02, 2007, 19:40:55 »
http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA700/AA700A.HTM
Signaler au modérateur
Journalisée
b2b95
Très actif
«
Répondre #21 le:
Décembre 21, 2007, 18:17:00 »
Salut,
Sans vouloir relancer la polémique que mon post initial avait provoqué , je voudrais faire référence au test de dprview concernant le A700 et son positionnement face à ses principaux concurrents. Il met en avant comme inconvénient, la qualité du boîtier qui s'avère composé de métal et de plastique (sic). Mon sentiment initial était donc bien légitime ! Attention, cela reste un super apn
"Negatives versus the competition
No Live View
Mixed metal / plastic body (although doesn't feel any less sturdy)
Noise reduction applied to RAW images
No top panel status LCD (requires use of battery sapping rear LCD for status) "
et le lien :
http://www.dpreview.com/reviews/sonydslra700/page22.asp
Signaler au modérateur
Journalisée
E5 power
b2b95
Très actif
«
Répondre #22 le:
Décembre 22, 2007, 11:39:41 »
Citation de: ear_78 le Décembre 22, 2007, 09:11:02
Sans vouloir relancer la polémique, tu peux aussi te poser la question d'une omission dans le texte de Phil Askey...
A part les boutons et l'entourage du panneau LCD, l'ensemble est en magnésium et en alliage d'aluminium... Y compris le capot !
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1037&message=26126805
Salut,
Je ne fréquente pas le forum SONY sur Dprview (uniquement le forum olympus SLR) mais je lis les tests des réflex quelque soit la marque et en parcourant celui du A700, cela m'a amusé de voir une remarque sur les matériaux employés au regard de mon post sur le sujet. Ton lien confirme et légitime plus encore mon sentiment puisqu'il recense cette même perception chez bcq de personnes :
"I think what confuses people is the camera is so light. It does have a bit of a plastic feel too it, but mainly because it's so light, and some things (mainly the drive mode switch by the mount) are a bit cheesy.
In some ways the camera can have a cheap feel, till you dig into a bit more and realize you could probably bounce it of a sidewalk and it wouldn't care. It's just light weight. "
Cela résume bien mon ressenti : "j'ai eu l'impression, "à tort" que le boîtier faisait un peu plastique. C'est sans doute dû à la légèreté de l'alliage employé et à son aspect " plastique " (plastic feel) qui doit provenir du fait que l'alliage est lisse et non granuleux comme sur le E3. Donc l'A700 s'avère qualitativement bien construit en dépit de la sensation trompeuse qui pourrait faire supposer qu'il est constitué de plastique.
Décidément, vous êtes incorrigibles, un post et 2 points en -
Excellentes fêtes de fin d'années et surtout très bonnes photos à tous
Signaler au modérateur
Journalisée
E5 power
vitchito
Très actif
Film de protection pour PDA
«
Répondre #23 le:
Décembre 22, 2007, 12:33:01 »
Je ne sais pas la qualité des films de protection pour consoles de jeux vendus en mag. de jouets, mais en ce qui concerne certain filsm de protection pour PDA, je peux dire que j'en suis très content.
J'avais acheté cela à la Fnac, je ne me souviens plus de la marque, c'est vendu par paire et de dimensions différentes.
C'est assez rigide comme film, et tout à fait transparent sans perte.
Ca matifie même très légèrement ce qui n'est pas désagréable pour les reflets.
On le coupe soigneusement à la taille de l'écran, en arrondissant les angles.
Ensuite on le pose sur un écran parfaitement dégraissé et dépousiéré et ça adhère par effet de surface.
Il est resté en place 3 ans sur un 300D et depuis plus d'un an sur un 30D.
Bien posé, ca ne se décolle pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Décembre 22, 2007, 23:09:13 »
quant aux raws soi disants débruités, alors la, ça me parait peu vraisemblable surtout en version 2 du firmware....Anti-moquette!
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
Pages: [
1
]
2
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...