Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lieux abandonnés: Autorisation  (Lu 17680 fois)
Thierry
Très actif
*

« Répondre #25 le: Février 25, 2009, 18:23:55 »

la prise de risque est limitée. si tu n'as pas besoin de demonter quoique ce soit, je n'hésiterai pas à ta place.
surotu faire attention là où tu mets tes pieds pour éviter tout accident.
ensuite au pire un controle de la police. mais ils verront vite que tu es équipé pour la photo et pas pour piller. simple controle. n'oublie pas tes papiers d'identité c'est tout !

Bonnes photos

dommage que ton chateau soit en hte garonne et pas ds lesl andes, j'aurai été preneur...
Signaler au modérateur   Journalisée
laurent.f
Super actif
*

« Répondre #26 le: Février 25, 2009, 18:29:52 »

je suis preneur aussi dans les Landes Clin d'oeil
bingo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Février 26, 2009, 22:46:44 »

Il faut être un peu positif, prends toi pas la tête avec des autorisations ou si j'ai le droit.
Tu y vas et tu fais attention. Porte toujours ton appareil photo bien visible sur toi pour montrer que tu es photographe.
Il y a une dizaine d'année j'étais entrain de faire des photos dans un immense site en friche, vandalisé etc... quand la gendarmerie a débarqué avec leur camionnette.
J'avais mon F4 sur la bidoche. Quand ils sont arrivés à ma hauteur, j'ai fait un signe de la main et ils sont repartis dans l'autre sens sans rien me dire. Fini.
Je fais souvent des photos sur des chantiers et des ruines sans problème, je casse rien, je touche à rien, je prend rien d'autre que des photos.  Sourire

toulousain31
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Mars 08, 2011, 13:17:31 »

salut!
je suis étudiant en photographie et je démarre un projet sur les lieux abandonnés (friches industrielles,chateaux, maisons etc...)
Je voulais savoir s'il était possible que tu me dises ou ce trouve ce chateau pour aller faire un petit repérage en vue de prochaines photos.
Merci de me tenir au courant le plus rapidement possible car je dois rendre ce projet fin avril.
Merci d'avance.
thierryk44
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Mars 08, 2011, 16:26:33 »

J'ai fais des photos dans une ancienne école d'architecture et dans d'anciens abattoirs abandonnés depuis longtemps sans demander d'autorisations.

Je n'ai bien sur rien fracturé pour entrer et emporté aucun "souvenir" autre que mes photos.

De mon point de vue, les risques principaux ne sont pas les gendarmes ou la police mais l'accident (prendre son portable avec la batterie chargée et prier pour que le réseau passe) et les mauvaises rencontres (avec quelques milliers d'euros autour du cou cela peut tenter des squatteurs). 

Je n'ai pas eu de problème mais cela vaut très largement plusieurs tours de Space Mountain
Pierre69
Très actif
*

« Répondre #30 le: Mars 09, 2011, 09:57:22 »

Même si les gendarmes passent, tu ne fais rien de mal et assez probablement ils te demanderont juste de sortir. Clin d'oeil
Hummm...tout dépends de leur humeur et de leur zele...
Je dirais aussi qu'il est préférable d'être plus de deux, sans compter la modèle, une mauvaise rencontre étant toujours possible...d'autant plus dans un endroit à l'abandon...

[at] Thomas: bien vu pour le coup de fil au proprio...mais difficile j'imagine de ne pas céder à la tentation même si celui-ci avait dit non...
Cortez77_fr
Super actif
*

« Répondre #31 le: Mars 11, 2011, 14:26:06 »

Le plus simple est d'entretenir la ruine pendant 30 ans, si personne ne la réclame elle est a vous  Souriant
B12
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mars 11, 2011, 15:01:22 »

Si possible se munir de chaussures de sécurité, souvent beaucoup de verre cassé et autres planches cloutées trainent dans ces endroits. Une planche avec un clou rouillé de 10 cm pointé vers le haut bien caché dans la broussaille piétinée en tong, ça peut faire très mal...  Choqué
nowhere
Très actif
*

« Répondre #33 le: Mars 26, 2011, 11:42:50 »

Petite expérience perso il y a quelques jours.
Supermarché abandonné pour reconstruction d'un plus grand juste en face. Je m'arrête sur le parking pour prendre quelques clichés du parking, station essence et les restes du hangar de livraison, toutes les photos prisent à l'extérieure, donc pas d'effraction. Un 4x4 noir arrive, 2 types musclés en descendent, ça sent la "sécurité privé", attitude courtoise mais tendue; "que faites vous ici? que cherchez vous? pour quel journal? politique? etc." après avoir pris mon air idiot, je suis passé à la technique; photographe amateur fou de ruines urbaines, puis montrer les clichés etc. bon pas très convaincu les 2 amis... puis arrive une berline( noire aussi, vitres fumées, si si je déconne pas!) et là le proprio qui passait par là ?!bon cela c'est bien fini je vais même peut être faire des photos de son agence de l'occasion estivale, mais il semble vraiment difficile d'éviter les démarches et surtout le contact perso avec une personne d'autorité. Donc pour le château, je m'adresserais au Maire en lui expliquant le projet et laisse lui une carte avec numéro de tel. Voir même l'invité à venir voir la prise de vue.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: