Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3X et dos numérique  (Lu 28615 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Mars 06, 2009, 20:43:16 »

Verso,si je te propose de comparer une boule de billard prise avec un compact et d'autre part avec une chambre 8"*10",pourras-tu en tirer des conclusions? Roulement des yeux
Si je mets de côté les problèmes de productivité où la chambre se fait clairement "plier",j'imagine mal un adepte de la chambre 4"*5" revenir à un 24*36...

Ben moi, erip-p, cette petite comparaison m'a intéressé !

Par expérience, je connais tout à fait la différence entre un compact numérique, un reflex APS-C 6 MPixels, un reflex 24x36 12 MPixels, etc. Mais ce genre de matériel m'étant inconnu, j'ai trouvé intéressant de quantifier de visu la différence...

(pas bien saisi le coup de la boule de billard...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
phcj
Actif
*

« Répondre #51 le: Mars 06, 2009, 20:50:51 »

... juste en passant...

S'il y a une différence que l'on peut voir entre un capteur microscopique et un capteur de taille DX...

S'il y a une différence entre des images provenant d'un capteur DX avec celles d'un capteur FX (FF)...

Si la différence est toujours en faveur du capteur le plus grand...

Alors un capteur au format 4,5x6 cm ne pourra être que meilleur qu'un capteur au format FX (FF)...

Plus le capteur sera grand, plus l'image devrait être bonne... si évidemment l'optique suit.

Et dans le même genre...

Si le bokeh (on dit comme ça ?) est meilleur sur un DX vis à vis d'un compact... puis d'un FX vis à vis d'un DX... il ne peut en être autrement avec un format encore plus grand...

Le format FF ne serait donc pas le format "ultime le meilleur"...

... c'était juste en passant...
Firefox
Très actif
*

« Répondre #52 le: Mars 07, 2009, 13:39:54 »

De toute manière le D3x et le 5DmarkII sont meilleurs à 800, 1600, 3200 et 6400iso qu'un dos MF, et d'une manière purement créative, je fais des photos au D3x que je ne pourrais pas faire au dos MF,d'où mon choix pour l'instant.....l'inverse est plus rare je pense.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: