Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que changeriez-vous au D3?  (Lu 24807 fois)
HV Nguyen
Très actif
*

« Répondre #75 le: Février 06, 2009, 20:48:28 »

Ben sur mon D3x je suis capable de mettre l'ISO Auto en tête de liste des Favoris avec un accès direct sur "On" ou "Off" par le bouton "Enter". Je ne sais pas comment c'est sur le D3.
Bonjour,

idem pour mon D3

Signaler au modérateur   Journalisée

HVN
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Février 07, 2009, 04:03:13 »

Sans doute mais cela n'est pas une raison significativement objective de ne pas s'en servir car
tous les paramètres d'un appareil photo sont à adapter en fonction de l'usage/focale/sujet/lumière/ pdc etc....
cela n'empêche pas leur usage (heureusement! Grimaçant)

Tu sais dans ma manière de faire je suis très "old school", donc je travaille systématiquement en manuel (sauf pour la mise au point avec des objectifs AF) y compris en reportage...c'est pour moi le meilleur moyen savoir ce que je fait a tout moment...

Maintenant, en argentique je n'ai pas à modifier ma sensibilité vu qu'elle est fixe...et là le paramètre sensibilité en numérique demande une gestion supplémentaire, vu les possibilités qu'elle apporte que l'on ne pouvait pas envisager en argentique...Bref en reportage c'est plus complexe car c'est un paramètre qui peut changer rapidement...et là je parle d'expérience professionnelle.

Bref un set de réglage totalement libre ou je dois tout caler, et un set "reportage" ou je n'ai plus à me préoccuper de caler ma sensibilité en fonction de la contrainte focale/vitesse de sécurité, ça m'irait très bien...

D'où ma remarque qui, je veux bien en convenir, est sans doute très subjective...mais peut être pas tant que ça.
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Février 07, 2009, 04:51:19 »

Autant pour moi Bernard...j'ai dit une bêtise... En fait j'avais en mémoire quelques désagrements pour m'être essayé avec les isos autos  en mode manuel...heureusement dans un cadre perso. Et de fait j'ai un peu tout mélangé...

La raison et que j'oubliais en fait de recaler le correcteur d'expo dont la valeur de sur ou sous-expo disparait avec cet automatisme (en mode manuel), à l'exception du petit carré qui indique une correction, il faut donc réappuyer sur le bouton de correction pour la voir, peut être faudrait il modifier cela?

Bref... décidemment j'ai vraiment du mal à être à l'aise et maitriser les automatismes, ça me perturbe totalement... Grimaçant Merci d'avoir répondu aimablement à quelques unes des incohérence.

PS : Promis on ne m'y reprendra plus à évoquer cet aspect Grimaçant Grimaçant Grimaçant
abies
Nouvel arrivant
*

« Répondre #78 le: Février 07, 2009, 12:14:49 »

Après 2 mois d'utilisation, je trouve qu'il manque :
- Antipoussières.
- Des collimateurs un peu plus espacés.
Epicétou.

J'ai failli ajouter un truc, mais je viens de (re)lire le RTFM et j'ai trouvé ...

Le reste : Que du bonheur  Souriant

Idem Sourire
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Février 07, 2009, 12:33:25 »

Il faut un certains pour arriver à constituer sa liste de favoris la mieux adaptée.

Ici j'ai collé les ISO Auto en tête de liste, mais j'ai aussi mis dans cette liste le changment de format DX - FX pour pouvoir l'enlever de la touche de boitier FUNC et réaffecter cette touche au chois direct d'objectifs AIS

Cette config est la plus utiles pour mes usages de shooting courants ou j'utilise pas mal d'objectifs AIS, par contre en chasse photo je passe de Custom A en Custom C qui entre autre va me réaffecter automatiquement la touche FV au basculement de format FX - DX !

* D3x favoris.jpg (108.28 Ko, 709x471 - vu 124 fois.)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Février 07, 2009, 12:37:22 »

Voilà, ce n'est pas évident de trouver la bonne config pour une utilisation optimale du boitier, mais on y arrive au bout d'un certain temps

Mais une fois que ça colle faut surtuut pas oublier de sauvegarder la config pour ne pas être obliger de tout recommencer un jour  Souriant

* D3x Custom.jpg (90.79 Ko, 709x471 - vu 132 fois.)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Février 07, 2009, 12:41:37 »

En mode flash la touche FUNC est directement programmée en flashmètre spot par exemple.

Tout ceci n'est bien sûr pas neuf, j'utilise depuis des années mon D2x de cette manière
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: