Sans doute mais cela n'est pas une raison significativement objective de ne pas s'en servir car
tous les paramètres d'un appareil photo sont à adapter en fonction de l'usage/focale/sujet/lumière/ pdc etc....
cela n'empêche pas leur usage (heureusement!

)
Tu sais dans ma manière de faire je suis très "old school", donc je travaille systématiquement en manuel (sauf pour la mise au point avec des objectifs AF) y compris en reportage...c'est pour moi le meilleur moyen savoir ce que je fait a tout moment...
Maintenant, en argentique je n'ai pas à modifier ma sensibilité vu qu'elle est fixe...et là le paramètre sensibilité en numérique demande une gestion supplémentaire, vu les possibilités qu'elle apporte que l'on ne pouvait pas envisager en argentique...Bref en reportage c'est plus complexe car c'est un paramètre qui peut changer rapidement...et là je parle d'expérience professionnelle.
Bref un set de réglage totalement libre ou je dois tout caler, et un set "reportage" ou je n'ai plus à me préoccuper de caler ma sensibilité en fonction de la contrainte focale/vitesse de sécurité, ça m'irait très bien...
D'où ma remarque qui, je veux bien en convenir, est sans doute très subjective...mais peut être pas tant que ça.